StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Généralités sur la programmation 3D
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 672
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Message par Guillot »

pas vraiment un bug mais...
en essayant d'optimiser Paysage v9 j'ai réalisé que StartDrawing(TextureOutput(i)) prenait beaucoup de temps
dans ma configuration, 10 textures de 2048 x 2048 prennent 3s

dans le code suivant j'affiche le temps pris par createtexture et createimage
note : la comparaison n'est pas pertinente, mais la différence de ratio entre les différentes configurations peut être intéressante
(il est sans doute normal que createtexture soit plus lent (création de MIP-MAP, accès à la mémoire graphique...))

merci de poster le contenu du debugger

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D():InitSprite()
OpenWindow(0, 0,0,100,100,"")
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0), 0, 0, 0)

t0=ElapsedMilliseconds()
For i=1 To 10
  CreateTexture(i,2048,2048)
  StartDrawing(TextureOutput(i))
  StopDrawing()
Next
t1=ElapsedMilliseconds()-t0
Debug "texture:"+#TAB$+t1

t0=ElapsedMilliseconds()
For i=1 To 10
  CreateImage(i,2048,2048,32)
  StartDrawing(ImageOutput(i))
  StopDrawing()
Next
t2=ElapsedMilliseconds()-t0
Debug "image:"+#TAB$+t2
Debug "ratio:"+#TAB$+FormatNumber(t1/t2,1)
Debug "OS: "+OSVersion()+#TAB$+" PB: "+#PB_Compiler_Version
moi:
texture: 2835
image: 46
ratio: 61.6
OS: 120 PB: 601
Dernière modification par Guillot le mar. 09/mai/2023 10:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Message par falsam »

texture: 310
image: 28
OS: 120 PB: 601
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Message par SPH »

texture: 1881
image: 194
ratio: 9.7
OS: 110 PB: 600
C a mis le temps !!

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Torp
Messages : 360
Inscription : lun. 22/nov./2004 13:05

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Message par Torp »

texture: 430
image: 49
ratio: 8.8
OS: 120 PB: 602
Mesa
Messages : 1126
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Message par Mesa »

texture: 423
image: 42
ratio: 10.1
OS: 60 PB: 601

Avec un ordi qui a plus de 10 ans et windows XP 32b. (que j'utilise pour la programmation)

Le problème a été discuté sur le forum uk, c'est windows 10/11 qui en est la cause.

Je pense personnellement que c'est du au fait que w10 et 11 utilisent un émulateur pour executer les apis win 32 utilisées dans win95 à seven.

M.
Avatar de l’utilisateur
Ar-S
Messages : 9539
Inscription : dim. 09/oct./2005 16:51
Contact :

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Message par Ar-S »

image: 21
ratio: 12.8
OS: 120 PB: 601
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Avatar de l’utilisateur
Guillot
Messages : 672
Inscription : jeu. 25/juin/2015 16:18

Re: StartDrawing(TextureOutput(...)) très lent : bug ou pas ?

Message par Guillot »

merci les gars
@mesa: moi je pense que ça vient plutôt du circuit graphique
j'ai proposé le test sur le forum uk, on à de grosse différences pour les même version de windows
Répondre