en essayant d'optimiser Paysage v9 j'ai réalisé que StartDrawing(TextureOutput(i)) prenait beaucoup de temps
dans ma configuration, 10 textures de 2048 x 2048 prennent 3s
dans le code suivant j'affiche le temps pris par createtexture et createimage
note : la comparaison n'est pas pertinente, mais la différence de ratio entre les différentes configurations peut être intéressante
(il est sans doute normal que createtexture soit plus lent (création de MIP-MAP, accès à la mémoire graphique...))
merci de poster le contenu du debugger
Code : Tout sélectionner
InitEngine3D():InitSprite()
OpenWindow(0, 0,0,100,100,"")
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0), 0, 0, 0)
t0=ElapsedMilliseconds()
For i=1 To 10
CreateTexture(i,2048,2048)
StartDrawing(TextureOutput(i))
StopDrawing()
Next
t1=ElapsedMilliseconds()-t0
Debug "texture:"+#TAB$+t1
t0=ElapsedMilliseconds()
For i=1 To 10
CreateImage(i,2048,2048,32)
StartDrawing(ImageOutput(i))
StopDrawing()
Next
t2=ElapsedMilliseconds()-t0
Debug "image:"+#TAB$+t2
Debug "ratio:"+#TAB$+FormatNumber(t1/t2,1)
Debug "OS: "+OSVersion()+#TAB$+" PB: "+#PB_Compiler_Version
texture: 2835
image: 46
ratio: 61.6
OS: 120 PB: 601