Utilisation d'une librairie en C++

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
PhM

Utilisation d'une librairie en C++

Message par PhM »

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une librairie existante écrite en C++ constituée des deux sous-ensembles suivants :
  • resolves.cpp
  • resolves.h
Est-ce possible en PB ?
et, si oui, pouvez-vous m'aider pour réaliser cette opération d'appel ?

Mes quelques tests négatifs :

OpenLibrary(#PB_Any,"resolves.h")
Resultat1 = IsLibrary(#PB_Any)
Resultat2 = ExamineLibraryFunctions(#PB_Any)
Debug Resultat1
Debug Resultat2
CloseLibrary(#PB_Any)

End
Mindphazer

Re: Utilisation d'une librairie en C++

Message par Mindphazer »

Bonjour,
je dirai que pour être utilisable dans PB, une librairie doit être compilée (les .cpp et .h sont des fichiers sources)
Pour le reste, je suis incompétent
Mais une solution serait peut-être, vu que tu as le source, de l'adapter en PB ?
Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
PhM

Message par PhM »

Merci pour ta réponse,

A très bien, je n'avais pas compris pour les fichiers sources.

Et, oui, j’essaie d'adapter le fichier source (.h) en PureBasic soit du C++ vers PB, mais, je souffre...

J'en suis même à me faire aidé par ChatGPT pour cette traduction entre langages...
Ollivier

Message par Ollivier »

PhM a écrit :J'en suis même à me faire aidé par ChatGPT pour cette traduction entre langages...
Je me demande bien combien de watt-heures ça bouffe par caractère PB obtenu, mais autant allumer un chauffage de salle de bain, fenêtre ouverte.

Le plus judicieux serait de soumettre les 2 fichiers cpp + header à la coding section du forum anglophone.

Au sujet de chatGPT, il y a le modo idle qui s'est arraché les cheveux avec un robot qui nous faisait croire qu'il avait 30 ans de programmation et qui nous a pondu une thèse illuminée sur l'utilisation des sprites. C'est dans un des sujets verrouillés si tu veux voir comment le sujet tourne en rond, mais en faisant des ronds tellement grands que le robot embarque un peu tout le monde...
Répondre