Besoin d'aide pour application

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
novicenpure

Besoin d'aide pour application

Message par novicenpure »

Bonjour,

Je dois évaluer des dossiers d'inscription d'étudiants dans mon établissement. Ces dossiers sont disponibles depuis un navigateur web.

J'aimerais écrire un programme qui surligne automatiquement sur fond de couleur certains mots dans le bulletin du candidat. J'aimerais avoir deux listes
de mots :
- les mots positifs ("sérieux","bon travail", "satisfaisant" etc...) qui seraient sur fond verts par exemple
- les mots négatifs ("bavardage", "pas de travail", etc...) qui seraient sur fond rouge par exemple

Pour exemple, je pars de ça:

Image

et j'aimerais ça:

Image

Est-ce que quelqu'un a une piste à me proposer ? Je voyais deux stratégies:

- récupérer le texte de la fenêtre internet et le traiter dans une nouvelle fenêtre Purebasic mais je perds alors toute la mise en page du tableau (je l'ai fait en python sous linux avec xsel et xdotool mais ça fait "castor junior" si vous voyez ce que je veux dire).

- colorier directement dans le navigateur mais je doute que cela soit possible ? Existe t-il une API pour ça ?

Je précise que le code source de la page ne contient aucune données, juste des appels javascripts.

Cordialement.
Avec suffisamment de paires d'yeux, tous les bogues feront surface (Linus Torvalds).
Guillot

Re: Besoin d'aide pour application

Message par Guillot »

tu pourrais:
depuis PB via webgadget :
lire les pages
puis les modifier ( en ajoutant les balises appropriées pour la couleur sur les mots clés)
avant de les afficher

faire une version modifiée de la page qui appel les données en inserant le code js permettant de coloriser les mots clés
(mais faut connaitre js...)
User23

Message par User23 »

Bonjour,

Si retrouver du texte est assez facile, le filtrer et refaire le rendu HTML est très compliqué. :?

Si c'est juste dans un but utilitaire, il existe une extension qui fait ça très bien:
Highlight This
(Existe en version Chrome ou Firefox)
novicenpure

Message par novicenpure »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@Guillot : ton approche m'intéresse mais le rendu des données se fait à partir d'une fonction javascript et de quelques fichiers css,
ci dessous un extrait de la page:

Code : Tout sélectionner

......
<li id="menu-item-bulletins" >
<a href="#" onClick="javascript:afficherModule('1682353493376', 'bulletins');return false;">  Bulletins  </a> 
</li>
.....
<link href="/DossierCandidat/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet">
<link href="/DossierCandidat/css/customization.css?1682353493397" rel="stylesheet">
<link href="/DossierCandidat/css/print.css" rel="stylesheet" media="print">
<link href="/DossierCandidat/css/dossiercandidat.css?1682353493397" rel="stylesheet">
.....
Sauf erreur de ma part je suis bloqué non ?

@User23 : l'extension n'est pas mal, je l'ai testée. Je vais pousser un peu l'idée de Guillot et me rabattre sur ta solution si j'explose le temps sur ça.

Merci encore à vous deux.
Avec suffisamment de paires d'yeux, tous les bogues feront surface (Linus Torvalds).
Répondre