Tester si bouton de souris appuyé ?
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
C'est peut-être un peu mal barré !
On a aussi déjà vu un boucher manger de la viande avec une fourchette mais très rarement pour la couper sur son étal !
On a aussi déjà vu un boucher manger de la viande avec une fourchette mais très rarement pour la couper sur son étal !
Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Sans avoir testé, je me dis qu'un canvas pourrait faire l'affaire. Si tu veux plus performant faut directement enquiller sur de la 2D.
Ce genre de programme n'est pas adapté pour des gadgets
Ce genre de programme n'est pas adapté pour des gadgets
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
J'ai des canvas dans mon programme (les drapeaux pour sélectionner la langue) et ils ont le même comportement....Ar-S a écrit : lun. 27/mars/2023 23:55 Sans avoir testé, je me dis qu'un canvas pourrait faire l'affaire. Si tu veux plus performant faut directement enquiller sur de la 2D.
Ce genre de programme n'est pas adapté pour des gadgets
J'ai l'impression qu'utiliser la 2D et des sprites m'obligerait à réécrire toute la "tringlerie" de gestion déjà implémentée dans les gadgets de Pb.
D'un autre coté ça a l'air d'aller beaucoup plus vite que ce que j'ai avec des gadgets (peut-être parce que j'ai mal programmé ?)
Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Parce que tu utilises DES canvas.Stan_fr a écrit : mar. 28/mars/2023 1:57 J'ai des canvas dans mon programme (les drapeaux pour sélectionner la langue) et ils ont le même comportement....
Pour un truc de ce genre j'utiliserai 1 gros canvas avec des carrés dessinés grace à des données structurées (utilisation des structures)
La 2D serait l'lidéal coté reactivité. Sachant que tu peux afficher 1 sprite N foisStan_fr a écrit : J'ai l'impression qu'utiliser la 2D et des sprites m'obligerait à réécrire toute la "tringlerie" de gestion déjà implémentée dans les gadgets de Pb.
D'un autre coté ça a l'air d'aller beaucoup plus vite que ce que j'ai avec des gadgets (peut-être parce que j'ai mal programmé ?)
Je suis en train de regarder le canvas. ça fait un baille que je n'y ai pas touché
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Ça me paraît difficile : j'ai des drapeaux pour changer de langue et dessiner un drapeau anglais c'est coton !Ar-S a écrit : mar. 28/mars/2023 12:00Parce que tu utilises DES canvas.Stan_fr a écrit : mar. 28/mars/2023 1:57 J'ai des canvas dans mon programme (les drapeaux pour sélectionner la langue) et ils ont le même comportement....
Pour un truc de ce genre j'utiliserai 1 gros canvas avec des carrés dessinés grace à des données structurées (utilisation des structures)
Au cas où tu* voudrais essayer : J'ai mis mon source et toutes ses données làAr-S a écrit : mar. 28/mars/2023 12:00La 2D serait l'lidéal coté reactivité. Sachant que tu peux afficher 1 sprite N fois
Je suis en train de regarder le canvas. ça fait un baille que je n'y ai pas touché
https://drive.google.com/file/d/1GGQXpz ... share_link
* ou tout autre "ancien" du Forum, les critiques et suggestions sont bienvenues.
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
J'ai regardé ton site de référence pour voir ce que tu souhaitais faire.
https://www.maxlaumeister.com/tonematrix/
il faut passer sur chaque petit carré avec la souris avec la touche gauche de la souris pressée.
On peut aussi marquer chaque carré par un simple clic.
Avec les mêmes méthode que précédemment on peut désélectionner les carrés.
Au fur et à mesure de la sélection des carrés, les notes sont jouées simultanément en colonne en progressant sur l'axe des x.
Voici un exemple de code utilisant le canvas pour dessiner une grille comparable à celle du site interner en question.
J'ai volontairement pas mis en place tes drapeaux de traduction et ton menu.
Tu pourra passer sur chaque carré avec la souris en maintenant le bouton gauche de la souris pressé.
Pour chaque carré j'ai assigné une fréquence de note.
Petite précision je ne sais pas jouer les 16 sons verticaux simultanément et la fluidité n'est pas au rendez vous
.
Regarde les évènements gérés le CanvasGadget()
https://www.purebasic.com/french/docume ... adget.html

il faut passer sur chaque petit carré avec la souris avec la touche gauche de la souris pressée.
On peut aussi marquer chaque carré par un simple clic.
Avec les mêmes méthode que précédemment on peut désélectionner les carrés.
Au fur et à mesure de la sélection des carrés, les notes sont jouées simultanément en colonne en progressant sur l'axe des x.
Voici un exemple de code utilisant le canvas pour dessiner une grille comparable à celle du site interner en question.
J'ai volontairement pas mis en place tes drapeaux de traduction et ton menu.
Tu pourra passer sur chaque carré avec la souris en maintenant le bouton gauche de la souris pressé.
Pour chaque carré j'ai assigné une fréquence de note.
Petite précision je ne sais pas jouer les 16 sons verticaux simultanément et la fluidité n'est pas au rendez vous

Code : Tout sélectionner
EnableExplicit
Enumeration window
#mf
EndEnumeration
Enumeration gadget
#mfGrid
EndEnumeration
Enumeration misc
#timer
EndEnumeration
Structure Plot
; Coordonnée coin haut gauche
x0.i
y0.i
; Coordonnée coin bas droit
x1.i
y1.i
; Chaque plot est associé à une fréquence
freq.i
; Le plot est sélectionné (ou pas)
isSelect.b
EndStructure
; Construction du grid composé de plot (16x16)
Global Dim Grid.Plot(15,15)
Global Dim Freqencies(15)
; Définition des couleurs de plot
Global PlotColorInactif = RGB(105, 105, 105)
Global PlotColorActif = RGB(245, 245, 245)
Global PlotColorPlay = RGB(255, 105, 180)
;Sommaire
Declare Start()
Declare InitFrequencies()
Declare DrawGrid()
Declare PlayGrid()
Declare onPlot()
Declare Exit()
Start()
Procedure Start()
Protected MarginLeft = (800 - (16*22))/2, MarginTop = (600 - (16*22))/2
Protected x, y, Plot
InitFrequencies()
OpenWindow(#mf, 0, 0, 800, 600, "ToneMatrix Redux", #PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
SetWindowColor(#mf, RGB(0, 0, 0))
; Installation de la grille
CanvasGadget(#mfGrid, MarginLeft, MarginTop, 16*24, 16*24, #PB_Canvas_ClipMouse)
DrawGrid()
; Ajout d'un timer pour jouer les notes
AddWindowTimer(#mf, #Timer, 1)
; Déclencheur
BindGadgetEvent(#mfGrid, @onPlot())
BindEvent(#PB_Event_Timer, @PLayGrid())
BindEvent(#PB_Event_CloseWindow, @Exit())
; Loop
Repeat : WaitWindowEvent() : ForEver
EndProcedure
Procedure InitFrequencies()
Freqencies(0) = 2100
Freqencies(1) = 1780
Freqencies(2) = 1580
Freqencies(3) = 1380
Freqencies(4) = 1180
Freqencies(5) = 1060
Freqencies(6) = 890
Freqencies(7) = 790
Freqencies(8) = 710
Freqencies(9) = 600
Freqencies(10) = 530
Freqencies(11) = 450
Freqencies(12) = 400
Freqencies(13) = 350
Freqencies(14) = 300
Freqencies(15) = 262
EndProcedure
; Dessiner le grid
; Initialiser la fréquence de chaque plot
Procedure DrawGrid()
Protected x, y
; Fond du grid
StartDrawing(CanvasOutput(#mfGrid))
Box(0, 0, 16*24, 16*24, RGB(0, 0, 0))
; Dessin des 16x16 plots
For x = 0 To 15
For y = 0 To 15
With Grid(x,y)
\x0 = x*24
\y0 = y*24
\x1 = \x0 + 20
\y1 = \y0 + 20
\freq = Freqencies(y)
Box(Grid(x,y)\x0, Grid(x,y)\y0, 20, 20, PlotColorInactif)
EndWith
Next
Next
StopDrawing()
EndProcedure
; Jouer la fréquence associé au plot
Procedure PlayGrid()
Static x, y
With Grid(x,y)
If \isSelect
StartDrawing(CanvasOutput(#mfGrid))
Box(\x0, \y0, 20, 20, PlotColorPlay)
StopDrawing()
Beep_(\freq, 100)
StartDrawing(CanvasOutput(#mfGrid))
Box(\x0, \y0, 20, 20, PlotColorActif)
StopDrawing()
EndIf
EndWith
; Balayage de haut en bas (Axe y)
; Puis de gauche à froite (Axe X)
y+1
; La derniere ligne est traitée
If y = 16
y = 0
x + 1
EndIf
; La derniéere colonne est traitée
If x = 16
x = 0
y = 0
EndIf
EndProcedure
; Un plot est sélectionné
; - On passe dessus avec le clic gauche de la souris préssé
; - Quand on le clic (Non traité dans cet exemple)
;
; La déselection d'un plot n'est pas traité
Procedure onPlot()
Protected x, y
Protected px = GetGadgetAttribute(#mfGrid, #PB_Canvas_MouseX)
Protected py = GetGadgetAttribute(#mfGrid, #PB_Canvas_MouseY)
; La souris est en mouvement et la touche gauche de la soutis est préssée
If (EventType() = #PB_EventType_MouseMove And
GetGadgetAttribute(#mfGrid, #PB_Canvas_Buttons) & #PB_Canvas_LeftButton)
For x = 0 To 15
For y = 0 To 15
With Grid(x,y)
If px >= \x0 And py>= \y0 And px <= \x1 And py <= \y1
StartDrawing(CanvasOutput(#mfGrid))
Box(\x0, \y0, 20, 20, PlotColorActif)
StopDrawing()
; Le plot est sélectionné
\isSelect = #True
EndIf
EndWith
Next
Next
EndIf
EndProcedure
Procedure Exit()
End
EndProcedure

https://www.purebasic.com/french/docume ... adget.html
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Houla je suis allé moins loin que Falsam.
Juste un exemple pour montrer qu'effectivement le canvas peut gérer cette gestion du "je laisse appuyer et je bouge"
Mais je me suis un peu paumé dans mes Event
J'ai mis que 3 cases mais l'idée était là.
Juste un exemple pour montrer qu'effectivement le canvas peut gérer cette gestion du "je laisse appuyer et je bouge"
Mais je me suis un peu paumé dans mes Event

J'ai mis que 3 cases mais l'idée était là.
Code : Tout sélectionner
Enumeration Time
#T ; timer
EndEnumeration
Enumeration GUI
#WIN
#CANV
#BUTT
EndEnumeration
Enumeration Carre
#C1
#C2
#C3
EndEnumeration
#COL_OFF = $333333
#COL_OVER = $AAAAAA
#COL_ON = #Green
Structure Inf
n.s
x.b
y.b
l.b
h.b
c.i ; couleur
id.b; image
EndStructure
Global etat.b, marge.b = 4
Macro Carre(obj, xx, yy, ll, hh, cc)
obj.inf\x = xx
obj.Inf\y = yy
obj.Inf\l = ll
obj.Inf\h = hh
obj.Inf\c = cc
EndMacro
Carre(C1, marge, 2, 30, 30, #COL_OFF)
Carre(C2, C1\x+C1\l+marge, 2, 30, 30, #COL_OFF)
Carre(C3, C2\x+C2\l+marge, 2, 30, 30, #COL_OFF)
If OpenWindow(#WIN, 0, 0, 220, 220, "Canvas container", #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered)
CanvasGadget(#CANV, 10, 10, 118, 34, #PB_Canvas_Container)
StartDrawing(CanvasOutput(#CANV))
Box(0,0,118,34,$0)
Box(C1\x,C1\y,c1\l,c1\h,c1\c)
Box(C2\x,C2\y,c2\l,c2\h,c2\c)
Box(C3\x,C3\y,c3\l,c3\h,c3\c)
StopDrawing()
ButtonGadget(#BUTT, 10, 80, 80, 30, "Effacer")
AddWindowTimer(#WIN, #T, 500)
Repeat
Event = WaitWindowEvent()
Select Event
Case #PB_Event_Timer
Debug "c1 : " + C1\C
Debug "c2 : " + C2\C
Debug "c3 : " + C3\C
Debug "---------------"
Case #PB_Event_Gadget
Select EventGadget()
Case #CANV
x = GetGadgetAttribute(#CANV, #PB_Canvas_MouseX)
y = GetGadgetAttribute(#CANV, #PB_Canvas_MouseY)
StartDrawing(CanvasOutput(#CANV))
; If EventType() = #PB_EventType_MouseMove And EventType() <> GetGadgetAttribute(#CANV, #PB_Canvas_Buttons) & #PB_Canvas_LeftButton
;
; If x > C1\x And x < C1\x + C1\l And C1\c <> #COL_ON
; C1\c = #COL_OVER
; Else
; C1\c = #COL_OFF
; EndIf
;
; If x > C2\x And x < C2\x + C2\l And C2\c <> #COL_ON
; C2\c = #COL_OVER
; Else
; C2\c = #COL_OFF
; EndIf
;
; If x > C3\x And x < C3\x + C3\l And C3\c <> #COL_ON
; C3\c = #COL_OVER
; Else
; C3\c = #COL_OFF
; EndIf
;
; EndIf
If EventType() = #PB_EventType_LeftButtonDown Or (EventType() = #PB_EventType_MouseMove And GetGadgetAttribute(#CANV, #PB_Canvas_Buttons) & #PB_Canvas_LeftButton)
etat = 1
If etat = 1
If x > C1\x And x < C1\x + C1\l And c1\c <> #COL_ON
C1\C = #COL_ON
ElseIf x > C2\x And x < C2\x + C2\l And c2\c <> #COL_ON
C2\c = #COL_ON
ElseIf x > C3\x And x < C3\x + C3\l And C3\c <> #COL_ON
C3\c = #COL_ON
EndIf
etat = 2
ElseIf etat = 2
If x > C1\x And x < C1\x + C1\l And c1\c = #COL_ON
C1\C = #COL_OVER
ElseIf x > C2\x And x < C2\x + C2\l And c2\c = #COL_ON
C2\c = #COL_OVER
ElseIf x > C3\x And x < C3\x + C3\l And C3\c = #COL_ON
C3\c = #COL_OVER
EndIf
etat = 1
EndIf
ElseIf EventType() = #PB_EventType_MouseLeave
If C1\c = #COL_OVER And c1\c <> #COL_ON
C1\c = #COL_OFF
EndIf
If C2\c = #COL_OVER And c2\c <> #COL_ON
C2\c = #COL_OFF
EndIf
If C3\c = #COL_OVER And c3\c <> #COL_ON
C3\c = #COL_OFF
EndIf
EndIf
Box(C1\x,C1\y,c1\l,c1\h,c1\c)
Box(C2\x,C2\y,c2\l,c2\h,c2\c)
Box(C3\x,C3\y,c3\l,c3\h,c3\c)
StopDrawing()
Case #BUTT
EndSelect
EndSelect
Until Event = #PB_Event_CloseWindow
EndIf
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
MERCI de me proposer une solution !falsam a écrit : mar. 28/mars/2023 15:06 J'ai regardé ton site de référence pour voir ce que tu souhaitais faire.
https://www.maxlaumeister.com/tonematrix/
il faut passer sur chaque petit carré avec la souris avec la touche gauche de la souris pressée.
On peut aussi marquer chaque carré par un simple clic.
Avec les mêmes méthode que précédemment on peut désélectionner les carrés.
Au fur et à mesure de la sélection des carrés, les notes sont jouées simultanément en colonne en progressant sur l'axe des x.
Voici un exemple de code utilisant le canvas pour dessiner une grille comparable à celle du site interner en question.
J'ai volontairement pas mis en place tes drapeaux de traduction et ton menu.
Tu pourra passer sur chaque carré avec la souris en maintenant le bouton gauche de la souris pressé.
Pour chaque carré j'ai assigné une fréquence de note.
Petite précision je ne sais pas jouer les 16 sons verticaux simultanément et la fluidité n'est pas au rendez vous.
Regarde les évènements gérés le CanvasGadget()
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Mais j'ai un problème : à la compilation j'ai un message d'erreur :"The required compiler cannot be found"

J'ai installé à partir de : PureBasic_Windows_X64_LTS_6.01_(gzatr4).exe
est-ce que ça veut dire que je dois aussi exécuter : PureBasic_Windows_X86_LTS_6.01_(ykamkc).exe ?
Et que Pb choisira automatique le compilateur 32 bits plutôt que le 64 bits ?
Et ça ne mettra pas la zone dans mon Pb ?
Désolé de ces questions de débutant.

Je suis quand même étonné qu'un exe PB, aille moins vite qu'un programme en Js ?
Par contre merci aussi pour ta description de Tonematrix, bien plus claire que mes tentatives

@ Ar-S
Merci aussi mais même chose : :"The required compiler cannot be found"
je suppose que "même chose --> même cause" !!!
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Pour le problème de compilateur, va dans Menu/Compilateur/Options du compilateur et regarde l'option "Utiliser compilateur"
Pour le dessin des drapeaux, tu peux les récupérer en SVG (exemple) avec un HTTPRequest puis utiliser ce code : Topic ou lien direct
Pour le dessin des drapeaux, tu peux les récupérer en SVG (exemple) avec un HTTPRequest puis utiliser ce code : Topic ou lien direct
Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Merci mais je n'ai qu'un compilateur proposé quand je fais ça...boddhi a écrit : mar. 28/mars/2023 17:05 Pour le problème de compilateur, va dans Menu/Compilateur/Options du compilateur et regarde l'option "Utiliser compilateur"
Pour le dessin des drapeaux, tu peux les récupérer en SVG (exemple) avec un HTTPRequest puis utiliser ce code : Topic ou lien direct
Comme je l'ai dit je pourrais installer le compilateur 32 bits (X86), mais je veux être sur que ça ne va pas mettre le bazar dans ce que j'ai déjà installé

J'ai les drapeaux en jpg, quel serait l'avantage de les avoir en SVG vu que je n'ai pas besoin de les redimensionner ?
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
As-tu installé plusieurs versions de PB (Versions, OS, Processeurs) ?
Normalement, si chaque installation a été correctement effectuée (1 dossier par version), tu n'as en effet qu'un compilateur proposé, celui correspondant à la version en cours d'utilisation.
Je laisse la main aux plus experts pour t'aider sur ce problème que je n'ai jamais rencontré (peut-être tenter un redémarrage du compilo ?)
Pour les images, c'est ton commentaire qui m'a amené à te proposer cette solution :
Si tes images JPEG sont déjà aux dimensions que tu désires, pas énorme. Quoique...
Les avantages entre-autres :
• Si tu souhaites stocker tes images dans ton programme source, une chaîne SVG (XML) prendra toujours moins de place que le stockage d'une image à proprement parler.
• Surtout, si tu souhaites redimensionner tes images dans différentes résolutions, quelles que soient les tailles (raisonnables bien évidemment, c-à-d pas trop petites), tu utiliseras toujours la même source SVG et il n'y aura pas d'effet de pixellisation lors des rendus.
L'inconvénient :
• il te faudra inclure le code source dont je t'ai donné les liens et l'adapter à tes besoins pour ne conserver que le code réellement nécessaire.
PS: Peut-être faudrait-il créer un autre topic car on s'éloigne du sujet de celui en cours
Normalement, si chaque installation a été correctement effectuée (1 dossier par version), tu n'as en effet qu'un compilateur proposé, celui correspondant à la version en cours d'utilisation.
Je laisse la main aux plus experts pour t'aider sur ce problème que je n'ai jamais rencontré (peut-être tenter un redémarrage du compilo ?)
Pour les images, c'est ton commentaire qui m'a amené à te proposer cette solution :
Alors quel(s) intérêt(s) d'utiliser le SVG ?Stan_fr a écrit :Ça me paraît difficile : j'ai des drapeaux pour changer de langue et dessiner un drapeau anglais c'est coton !
Si tes images JPEG sont déjà aux dimensions que tu désires, pas énorme. Quoique...
Les avantages entre-autres :
• Si tu souhaites stocker tes images dans ton programme source, une chaîne SVG (XML) prendra toujours moins de place que le stockage d'une image à proprement parler.
• Surtout, si tu souhaites redimensionner tes images dans différentes résolutions, quelles que soient les tailles (raisonnables bien évidemment, c-à-d pas trop petites), tu utiliseras toujours la même source SVG et il n'y aura pas d'effet de pixellisation lors des rendus.
L'inconvénient :
• il te faudra inclure le code source dont je t'ai donné les liens et l'adapter à tes besoins pour ne conserver que le code réellement nécessaire.
PS: Peut-être faudrait-il créer un autre topic car on s'éloigne du sujet de celui en cours
Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Pourrais-tu s'il te plaît lire ce que j'ai écrit ?As-tu installé plusieurs versions de PB (Versions, OS, Processeurs) ?
Normalement, si chaque installation a été correctement effectuée (1 dossier par version), tu n'as en effet qu'un compilateur proposé, celui correspondant à la version en cours d'utilisation.
Je laisse la main aux plus experts pour t'aider sur ce problème que je n'ai jamais rencontré (peut-être tenter un redémarrage du compilo ?)
J'ai dit que je n'avais que la version Windows 64 bits installée et me demandais si je pouvais installer sans risque le version 32 bits...
j'ai écrit cela en réponse à une suggestion de dessiner les drapeaux ! Pas pour dire que charger des jpg posait problème.boddhi a écrit : mar. 28/mars/2023 18:52Pour les images, c'est ton commentaire qui m'a amené à te proposer cette solution :Stan_fr a écrit :Ça me paraît difficile : j'ai des drapeaux pour changer de langue et dessiner un drapeau anglais c'est coton !
J'ai des jpg qui pèsent moins de 2Ko, je ne pense pas que j'y gagnerai grand chose (je ne comprends pas l'allemand), surtout que je les obtiens à partir de SVG grâce à GIMP.boddhi a écrit : mar. 28/mars/2023 18:52Si tes images JPEG sont déjà aux dimensions que tu désires, pas énorme. Quoique...
Les avantages entre-autres :
• Si tu souhaites stocker tes images dans ton programme source, une chaîne SVG (XML) prendra toujours moins de place que le stockage d'une image à proprement parler.
• Surtout, si tu souhaites redimensionner tes images dans différentes résolutions, quelles que soient les tailles (raisonnables bien évidemment, c-à-d pas trop petites), tu utiliseras toujours la même source SVG et il n'y aura pas d'effet de pixellisation lors des rendus.
L'inconvénient :
• il te faudra inclure le code source dont je t'ai donné les liens et l'adapter à tes besoins pour ne conserver que le code réellement nécessaire.
Peut-être, mais l'avantage de ce topic est qu'on peut relire l'intégralité des messages afférents.boddhi a écrit : mar. 28/mars/2023 18:52 PS: Peut-être faudrait-il créer un autre topic car on s'éloigne du sujet de celui en cours
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Oui tu peux. l'installation est indépendante de la version 64bits. Le dossier d'installation ne sera pas le même.Stan_fr a écrit : mar. 28/mars/2023 20:41 J'ai dit que je n'avais que la version Windows 64 bits installée et me demandais si je pouvais installer sans risque le version 32 bits..
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
OK, MERCI je vais le faire. !falsam a écrit : mar. 28/mars/2023 22:26Oui tu peux. l'installation est indépendante de la version 64bits. Le dossier d'installation ne sera pas le même.Stan_fr a écrit : mar. 28/mars/2023 20:41 J'ai dit que je n'avais que la version Windows 64 bits installée et me demandais si je pouvais installer sans risque le version 32 bits..
Pour les problèmes de fluidité, je peux peut-être descendre à une grille 12x12 ou 10x10 ?
Pour ne nombre de sons simultanés : est-ce qu'il y aurait moyen de faire appel à un truc qui "additionnerait" les différentes fréquences (ou sons) pour créer un beep composite ?
Il y a des langages dans lesquels ça se fait facilement.
Ou faire appel à un programme extérieur pour faire le son ?
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- falsam
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Re: Tester si bouton de souris appuyé ?
Si tu trouves le moyen de jouer simultanément les sons verticaux, alors il est inutile de réduire la grille.Stan_fr a écrit : mar. 28/mars/2023 23:44 Pour les problèmes de fluidité, je peux peut-être descendre à une grille 12x12 ou 10x10 ?
Peut être que quelqu'un trouvera une solution. Les sons MIDI peut être. C'est un domaine que je ne connais pas.Stan_fr a écrit : mar. 28/mars/2023 23:44 Pour ne nombre de sons simultanés : est-ce qu'il y aurait moyen de faire appel à un truc qui "additionnerait" les différentes fréquences (ou sons) pour créer un beep composite ?
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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