@Shadow
Comme déjà dit par moi et par d'autres, je ne sais pas si le XMl est vraiment approprié à ton besoin, mais voilà grosso modo, comment fonctionne le XML. (Je n'ai pas le temps de faire un tuto)
Pour bien appréhender le XML, il te faut tout d'abord maîtriser deux notions : Celle d'arborescence et celle de récursivité (même si cette dernière n'est pas obligatoire pour utiliser du XML, elle est souvent nécessaire pour la lecture des noeuds)
• L'arborescence :
On peut s'imager une arborescence XML exactement comme un disque dur.
Ce disque dur possède une racine et une seule (le root) qui contient l'ensemble de ce qui sera stocké dedans. Un arbre XML, c'est pareil. Il DOIT avoir UNE ET UNE SEULE racine sous la forme
<NomDeLaRacine>
</NomDeLaRacine>
C'est le noeud parent de tous les autres noeuds parents et enfants.
Ensuite, tout comme un disque dur, tu organises son contenu comme tu le souhaites.
Tu peux créer/avoir des noeuds enfants qui seront des noeuds parents à leur tour. C'est l'équivalent des répertoires, sous-répertoires,sous-sous-répertoires, etc.
Et/ou (ne) créer/avoir (que) des noeuds enfants. C'est l'équivalent des fichiers.
Si le noeud racine est de niveau 0, ses noeuds enfants seront de niveau 1, les enfants de ses noeuds enfants seront de niveau 2 et ainsi de suite...
Tous les sous-noeuds parents et enfants peuvent aussi avoir ou non des attributs. Vu ton code précédent, je pense que ce point-là est acquis pour toi !
• La lecture :
C'est le même principe que la lecture des dossiers/fichiers d'un disque dur ou d'un répertoire.
Il te faut d'abord déterminer si tu examines uniquement les noeuds-enfants de niveau 1 ou si tu dois aussi examiner des noeuds à la hiérarchie plus basse.
Dans le 2e cas, il conviendra, par souci de simplicité et d'efficacité, d'écrire une procédure récursive pour gérer la lecture de ton arbre XML !
Dans le 1er cas, un simple While...Wend suffira.
Donc, Tu références d'abord le noeud racine et ensuite tu énumères les noeuds enfants (Niveau 1) du noeud principal.
Pour chacun d'eux, tu lis les attributs s'il y en a et si besoin est. Si tu souhaites éventuellement analyser les noeuds-enfants (Niveau 2) diu noeud en cours, tu rappelles ta procédure en récursif et hop, on recommence comme au début de cette ligne : Analyse des attributs et rappel de la procédure en récursif pour les noeuds-enfants (Niveau 3) et ainsi de suite.
Très franchement, avec un peu de patience et de tâtonnement, l'exemple fourni dans l'aide (
https://www.purebasic.com/french/docume ... ml.pb.html) permet vraiment d'en comprendre le principe.