threedslider a écrit :Par contre la fonction desktopwidth et desktopheight sont trop grande pour moi par défaut sur mon écran donc j'ai du réduire manuellement la taille lol
Salut !
Merci pour avoir pris ton temps à tester
Tu peux screenshooter que je vois ce défaut ?
Et par la même, est-ce que tu peux donner les valeurs manuelles que tu as mises ensuite ?
Et aussi quand on joue le snake mange le coin jaune jusque là sa va mais quand il mange de plus en plus sa devient de plus en plus floue lol, est ce normal ça ?
C'est normal, c'est un "complot" !
Je pars de l'apparence originale du jeu Nibble sur CGA (la carte pq, comme disait Flype !). Puis, peu à peu, j'utilise le filtering, mais ce n'est pas un excellent filtering car on n'a pas accès à toutes les composantes du flou. C'est pour ça qu'à chaque fois je l'utilise puis je l'oublie d'une force, car il n'est pas linéaire (bilinéaire est un mauvais terme). C'est un flou en 'V' : l'initial chute, tandis que le final augmente, mais l'addition des deux couleurs initiale et finale n'est pas 100%. Ça permet de faire un floutage rapide qui s'économise une opération de normalisation. Et ça se voit dans tout l'écran qui, à force que mange le "snake", l'écran s'assombrit, avant de s'éclaircir à nouveau.