cgaSerpent (inspiré de Nibble de Rick Raddatz)

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
threedslider

Re: cgaSerpent (inspiré de Nibble de Rick Raddatz)

Message par threedslider »

Cool ! Merci pour le partage de ce jeu :)

Par contre la fonction desktopwidth et desktopheight sont trop grande pour moi par défaut sur mon écran donc j'ai du réduire manuellement la taille lol

Et aussi quand on joue le snake mange le coin jaune jusque là sa va mais quand il mange de plus en plus sa devient de plus en plus floue lol, est ce normal ça ?
Ollivier

Message par Ollivier »

threedslider a écrit :Par contre la fonction desktopwidth et desktopheight sont trop grande pour moi par défaut sur mon écran donc j'ai du réduire manuellement la taille lol
Salut !

Merci pour avoir pris ton temps à tester
Tu peux screenshooter que je vois ce défaut ?
Et par la même, est-ce que tu peux donner les valeurs manuelles que tu as mises ensuite ?
Et aussi quand on joue le snake mange le coin jaune jusque là sa va mais quand il mange de plus en plus sa devient de plus en plus floue lol, est ce normal ça ?
C'est normal, c'est un "complot" !

Je pars de l'apparence originale du jeu Nibble sur CGA (la carte pq, comme disait Flype !). Puis, peu à peu, j'utilise le filtering, mais ce n'est pas un excellent filtering car on n'a pas accès à toutes les composantes du flou. C'est pour ça qu'à chaque fois je l'utilise puis je l'oublie d'une force, car il n'est pas linéaire (bilinéaire est un mauvais terme). C'est un flou en 'V' : l'initial chute, tandis que le final augmente, mais l'addition des deux couleurs initiale et finale n'est pas 100%. Ça permet de faire un floutage rapide qui s'économise une opération de normalisation. Et ça se voit dans tout l'écran qui, à force que mange le "snake", l'écran s'assombrit, avant de s'éclaircir à nouveau.
falsam

Message par falsam »

l'échelle d'affichage de threedslider doit être supérieur à 100%. Il faut compiler le code d'ollivier aprés avoir activer le facteur d'échelle d'affichage (DPI) dans les options de compilation.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
threedslider

Voici le screenshot :

Image

Tu vois le bord rouge dépasse ?

J'ai beaucoup réduit à 1024 x 768 pour jouer sur mon écran (en réalité mon écran est 2560 x 1440)

Sinon ok pour le flou, je comprends alors donc c'est chouette et original ça :D
threedslider

@falsam Oui exact il est à 125 % donc comme tu as dis faut activer le DPI et ça marche ! Merci beaucoup !
Ollivier

Message par Ollivier »

@falsam

je croyais que le openScreen était épargné. Ou bien c'est encore Microsoft qui fait de la rétro-destruction ?
W8.x -> DPI comme ci puis
W10 -> version DPI comme ça puis (*moi chuis là)
W10 -> version DPI comme ci puis
W10 -> version DPI comme ça puis
W11 -> version DPI comme ci (**threedslider t'es là ?)

**: @threedslider t'es en W11 ?
threedslider

@Ollivier oui je suis sur W11.
Ollivier

Message par Ollivier »

threedslider a écrit : mer. 15/mars/2023 19:02 @Ollivier oui je suis sur W11.
Comme prévu plus haut.
Fig

Message par Fig »

falsam a écrit : ven. 10/mars/2023 12:39
SPH a écrit : ven. 10/mars/2023 12:06 Il est hors de question que j'essaye de te battre. Je trouve ce jeu gonflant
Essaye Crazy Snake (100% purebasic) ca va te détendre :lol:
:arrow: https://falsam.com/download/purebasic/CrazySnake.zip (Source et assets)
Haha c'est bien trouvé :mrgreen:
Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il n’y a que la troisième qui marche.
Version de PB : 6.00LTS - 64 bits
Ollivier

Message par Ollivier »

Fig a écrit : dim. 19/mars/2023 15:54
falsam a écrit : ven. 10/mars/2023 12:39
SPH a écrit : ven. 10/mars/2023 12:06 Il est hors de question que j'essaye de te battre. Je trouve ce jeu gonflant
Essaye Crazy Snake (100% purebasic) ca va te détendre :lol:
:arrow: https://falsam.com/download/purebasic/CrazySnake.zip (Source et assets)
Haha c'est bien trouvé :mrgreen:
Ah yes ! Mais, cet... odieux concurrent pouvait mettre le lien direct vers le sujet de son oeuvre CRAZY SNAKE afin de 'voyager' d'une discussion à l'autre.

@falsam

tu peux "abuser" de ton pouvoir de modo à insérer en tête de ce sujet (en queue de message, un lien vers ta discussion, lien intitulé par exemple << D'un jeu de serpent à l'autre, une version créée 2015 par falsam >>. Avec mon smartphone, ce n'est pas si simple de faire ça. Et je n'avais pas fait attention à ton jeu à l'époque...

[added] Incroyable ! Une discussion de 24 jours passée complètement sous mes radars. Je me demande si ce n'est pas tes ZIPs et tes médias qui m'ont fait fuir plus vite que la lumière. La même optique de discussion : l'auteur cherche des retours avec le score. J'aurais voulu plaggier ta discussion que je n'aurais pas fait mieux !!!

En tout cas, fais-toi plaisir si tu vois quelquechose d'inspirant dans ce sujet, car j'aurai sûrement beaucoup moins de temps à consacrer pour faire évoluer ma version. Et puis ça n'empêchera en rien ma propre inspiration et mon objectif limité à la passion infinie de la prog.
Répondre