Thèse sur PureBasic
Thèse sur PureBasic
Salut, que pensez-vous de cette thèse que j'ai réaliser avec des morceau pris sur internet et autres ?
Question:
Qu'est ce que le langage PureBasic ?
Réponse courte:
- PureBasic est un langage de programmation qui utilise une variante modernisée du langage BASIC qui permet de créer des applications portables, rapides et optimisées pour Windows, Linux, MacOS X et Raspberry.
- Il utilise une syntaxe simple et claire qui le rend facile à apprendre et à utiliser. Il offre également de nombreuses fonctionnalités avancées comme
le support de l'Unicode, la programmation 2D et 3D, l'accès aux API du système d'exploitation et la compatibilité avec les bibliothèques C.
- Il est basé sur un compilateur très rapide qui produit des exécutables compacts et optimisés similaires à ceux créés en C/C++.
- Il est fortement typé pour éviter les erreurs de programmation. Il est également orienté procédural et non orienté objet.
- Il a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les programmeurs expérimentés. Il a été développé par Frédéric Laboureur depuis 1998.
Réponse complète:
PureBasic est une variante modernisée du langage de programmation BASIC.
PureBasic est un langage de programmation intéressant et puissant.
PureBasic est une variante modernisée du langage BASIC qui permet de créer des applications portables, rapides et optimisées pour Windows
Linux, MacOS X et Raspberry. Il utilise une syntaxe simple et claire qui le rend facile à apprendre et à utiliser.
Il offre également de nombreuses fonctionnalités avancées comme le support de l'Unicode, la programmation 2D
et 3D, l'accès aux API du système d'exploitation et la compatibilité avec les bibliothèques C.
Ses caractéristiques majeures sont:
- Portabilité: fonctionne sous Windows, Linux, MacOS X et Raspberry.
- Rapidité: véritable compilateur qui produit des exécutables compacts et optimisés.
- Simplicité: utilise la syntaxe du langage BASIC, très répandue et simple à apprendre.
PureBasic a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les programmeurs expérimentés.
Il a été consacré beaucoup de temps et d’efforts pour proposer un langage rapide, fiable et convivial.
Malgré sa syntaxe de base simple et rapidement assimilable, les possibilités de PureBasic
sont infinies, grâce à de nombreuses caractéristiques évoluées comme, entre autres, les pointeurs
les structures, procédures, listes dynamiques, etc. Le programmeur expérimenté n’aura aucune
difficulté à accéder aux structures du système d’exploitation et aux API’s.
PureBasic est un Basic moderne:
Commandes intégrées optimisées pour facilement développer n'importe quels jeux ou applications.
l'IDE inclut un débogueur sophistiqué, un profileur, un éditeur de fenêtres et une compilation extrêmement rapide.
PureBasic est très facile à utiliser:
Utiliser PureBasic est à la portée de tous: installez le programme, lancez l'IDE
et commencez à développer votre application immédiatement. Les programmes
créés sont petits et optimisés, similaires à ceux créés en C/C++.
PureBasic est portable, il peut s'exécuter sur diverses système d'exploitation:
Disponible sous Windows, Linux, OS X et Raspberry. Le code source est compatible entre
ces plateformes et les programmes générés utilisent les API natives de chaque
plateforme pour un maximum de performance et une intégration optimale.
Voici les fonctionnalités de PureBasic:
- Large panel de fonctions intégrées (1600+) pour créer rapidement des applications ou des jeux
- Supporte Windows (x86 - x64), Linux (x86 - x64), OS X (x64, M1) et Raspberry (arm32, arm64)
- Basé sur les mots clefs du langage BASIC
- Compilateur BASIC très rapide qui crée des exécutables optimisés
- Les exécutables créés fonctionnent sans DLLs externes, sans interpréteurs
- Support des procédures et des structures pour la programmation avancée
- Support de l'Unicode
- Accès total aux API's du système d'exploitation pour les programmeurs avancés
- Fortement typé, pour éviter les erreurs de programmation
- Programmation facile de jeux en 2D à l'aide de commandes dédiées (DirectX, OpenGL)
- Programmation 3D facile à l'aide de OGRE
- Utilisation optimale des possibilités de chaque machine par l'utilisation de commandes spécifiques
- Le code source est portable entre Windows, MacOS X, Linux et Raspberry
- Editeur de texte et système de développement dédiés à PureBasic
- Debugger intégré permettant d'exécuter un programme pas à pas et de déceler facilement une erreur.
Question:
Il a été mentionné que PureBasic utilise la syntaxe du langage BASIC.
Est-ce que cela signifie que je dois connaître le langage BASIC pour utiliser PureBasic ?
Réponse:
Non, il n'est pas nécessaire de connaître le langage BASIC pour utiliser PureBasic. La syntaxe du langage
PureBasic ressemble au langage BASIC mais elle n'est pas identique. Elle a été simplifiée
et modernisée par rapport au langage original. Elle utilise principalement des mots-clés anglais
et quelques symboles comme les parenthèses ou les guillemets. Elle respecte certaines règles
de base comme la déclaration des variables avant leur utilisation ou l'indentation du code.
Elle permet aussi d'utiliser certains éléments propres au langage PureBasic comme les pointeurs,
les structures ou les listes dynamiques.
La syntaxe du langage PureBasic est facile à apprendre car elle suit une logique simple
et cohérente. Elle se compose essentiellement d'instructions qui sont séparées par des retours à la ligne
ou par des caractère deux-points (:) si elles sont sur la même ligne. Chaque instruction commence par un mot-clé
qui indique son rôle ou sa catégorie (par exemple If...ElseIf
PureBasic est un langage orienté "Procédural" et non orienté "Objet".
Question:
Donc PureBasic est un langage procédural qui ressemble au langage BASIC mais qui n'est pas le même.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la programmation procédurale par rapport à la programmation orientée objet ?
Réponse:
La programmation procédurale et la programmation orientée objet sont deux paradigmes
de programmation différents, chacun avec ses propres avantages et inconvénients.
La programmation procédurale est un style de programmation qui se concentre sur l'écriture de fonctions
ou de procédures qui effectuent des actions spécifiques sur les données. Les données sont généralement
stockées dans des structures de données telles que des tableaux ou des structures.
Les avantages de la programmation procédurale comprennent:
La simplicité: la programmation procédurale est souvent plus facile à comprendre et à apprendre que la programmation
orientée objet, car elle ne nécessite pas de connaissances avancées sur les concepts d'objets et de classes.
La performance: la programmation procédurale peut être plus rapide que la programmation orientée objet, car elle utilise moins de ressources système.
La compatibilité: la programmation procédurale est souvent plus compatible avec les langages de programmation plus anciens ou plus simples.
Cependant, la programmation procédurale présente également des inconvénients, notamment:
- La complexité: les programmes procéduraux peuvent rapidement devenir complexes à mesure que la taille du programme augmente.
- La maintenance: la maintenance des programmes procéduraux peut être difficile, car les fonctions sont souvent
interconnectées et les modifications peuvent avoir des effets inattendus sur d'autres parties du programme.
- La réutilisabilité: les fonctions procédurales ne sont pas aussi réutilisables que les
objets orientés, car elles sont souvent spécifiques à un contexte particulier.
La programmation orientée objet, quant à elle, est un style de programmation qui se concentre sur la création d'objets
qui encapsulent des données et des fonctions connexes. Les avantages de la programmation orientée objet comprennent:
- La modularité: les programmes orientés objet peuvent être divisés en modules distincts, ce qui facilite la maintenance et la réutilisation du code.
- La flexibilité: les objets orientés peuvent être facilement étendus et modifiés sans affecter le reste du programme.
- La sécurité: les objets orientés sont souvent plus sécurisés que les fonctions procédurales, car l'accès aux données est contrôlé par des méthodes spécifiques.
Cependant, la programmation orientée objet présente également des inconvénients, notamment:
- La complexité: la programmation orientée objet peut être plus complexe à comprendre et à apprendre que la programmation
procédurale, car elle nécessite une compréhension approfondie des concepts d'objets et de classes.
- La performance: la programmation orientée objet peut être plus lente que la programmation procédurale, car elle utilise plus de ressources système.
- La compatibilité: la programmation orientée objet peut être moins compatible avec les langages de programmation plus anciens ou plus simples.
En conclusion, il n'y a pas de réponse universelle quant au choix entre la programmation procédurale ou
la programmation orientée objet. Chaque paradigme a ses forces et ses faiblesses,
et il appartient au programmeur de choisir celui qui convient le mieux à son projet,
à son style personnel et à ses objectifs.
Question:
Qu'est ce que le langage PureBasic ?
Réponse courte:
- PureBasic est un langage de programmation qui utilise une variante modernisée du langage BASIC qui permet de créer des applications portables, rapides et optimisées pour Windows, Linux, MacOS X et Raspberry.
- Il utilise une syntaxe simple et claire qui le rend facile à apprendre et à utiliser. Il offre également de nombreuses fonctionnalités avancées comme
le support de l'Unicode, la programmation 2D et 3D, l'accès aux API du système d'exploitation et la compatibilité avec les bibliothèques C.
- Il est basé sur un compilateur très rapide qui produit des exécutables compacts et optimisés similaires à ceux créés en C/C++.
- Il est fortement typé pour éviter les erreurs de programmation. Il est également orienté procédural et non orienté objet.
- Il a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les programmeurs expérimentés. Il a été développé par Frédéric Laboureur depuis 1998.
Réponse complète:
PureBasic est une variante modernisée du langage de programmation BASIC.
PureBasic est un langage de programmation intéressant et puissant.
PureBasic est une variante modernisée du langage BASIC qui permet de créer des applications portables, rapides et optimisées pour Windows
Linux, MacOS X et Raspberry. Il utilise une syntaxe simple et claire qui le rend facile à apprendre et à utiliser.
Il offre également de nombreuses fonctionnalités avancées comme le support de l'Unicode, la programmation 2D
et 3D, l'accès aux API du système d'exploitation et la compatibilité avec les bibliothèques C.
Ses caractéristiques majeures sont:
- Portabilité: fonctionne sous Windows, Linux, MacOS X et Raspberry.
- Rapidité: véritable compilateur qui produit des exécutables compacts et optimisés.
- Simplicité: utilise la syntaxe du langage BASIC, très répandue et simple à apprendre.
PureBasic a été conçu aussi bien pour les débutants que pour les programmeurs expérimentés.
Il a été consacré beaucoup de temps et d’efforts pour proposer un langage rapide, fiable et convivial.
Malgré sa syntaxe de base simple et rapidement assimilable, les possibilités de PureBasic
sont infinies, grâce à de nombreuses caractéristiques évoluées comme, entre autres, les pointeurs
les structures, procédures, listes dynamiques, etc. Le programmeur expérimenté n’aura aucune
difficulté à accéder aux structures du système d’exploitation et aux API’s.
PureBasic est un Basic moderne:
Commandes intégrées optimisées pour facilement développer n'importe quels jeux ou applications.
l'IDE inclut un débogueur sophistiqué, un profileur, un éditeur de fenêtres et une compilation extrêmement rapide.
PureBasic est très facile à utiliser:
Utiliser PureBasic est à la portée de tous: installez le programme, lancez l'IDE
et commencez à développer votre application immédiatement. Les programmes
créés sont petits et optimisés, similaires à ceux créés en C/C++.
PureBasic est portable, il peut s'exécuter sur diverses système d'exploitation:
Disponible sous Windows, Linux, OS X et Raspberry. Le code source est compatible entre
ces plateformes et les programmes générés utilisent les API natives de chaque
plateforme pour un maximum de performance et une intégration optimale.
Voici les fonctionnalités de PureBasic:
- Large panel de fonctions intégrées (1600+) pour créer rapidement des applications ou des jeux
- Supporte Windows (x86 - x64), Linux (x86 - x64), OS X (x64, M1) et Raspberry (arm32, arm64)
- Basé sur les mots clefs du langage BASIC
- Compilateur BASIC très rapide qui crée des exécutables optimisés
- Les exécutables créés fonctionnent sans DLLs externes, sans interpréteurs
- Support des procédures et des structures pour la programmation avancée
- Support de l'Unicode
- Accès total aux API's du système d'exploitation pour les programmeurs avancés
- Fortement typé, pour éviter les erreurs de programmation
- Programmation facile de jeux en 2D à l'aide de commandes dédiées (DirectX, OpenGL)
- Programmation 3D facile à l'aide de OGRE
- Utilisation optimale des possibilités de chaque machine par l'utilisation de commandes spécifiques
- Le code source est portable entre Windows, MacOS X, Linux et Raspberry
- Editeur de texte et système de développement dédiés à PureBasic
- Debugger intégré permettant d'exécuter un programme pas à pas et de déceler facilement une erreur.
Question:
Il a été mentionné que PureBasic utilise la syntaxe du langage BASIC.
Est-ce que cela signifie que je dois connaître le langage BASIC pour utiliser PureBasic ?
Réponse:
Non, il n'est pas nécessaire de connaître le langage BASIC pour utiliser PureBasic. La syntaxe du langage
PureBasic ressemble au langage BASIC mais elle n'est pas identique. Elle a été simplifiée
et modernisée par rapport au langage original. Elle utilise principalement des mots-clés anglais
et quelques symboles comme les parenthèses ou les guillemets. Elle respecte certaines règles
de base comme la déclaration des variables avant leur utilisation ou l'indentation du code.
Elle permet aussi d'utiliser certains éléments propres au langage PureBasic comme les pointeurs,
les structures ou les listes dynamiques.
La syntaxe du langage PureBasic est facile à apprendre car elle suit une logique simple
et cohérente. Elle se compose essentiellement d'instructions qui sont séparées par des retours à la ligne
ou par des caractère deux-points (:) si elles sont sur la même ligne. Chaque instruction commence par un mot-clé
qui indique son rôle ou sa catégorie (par exemple If...ElseIf
PureBasic est un langage orienté "Procédural" et non orienté "Objet".
Question:
Donc PureBasic est un langage procédural qui ressemble au langage BASIC mais qui n'est pas le même.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la programmation procédurale par rapport à la programmation orientée objet ?
Réponse:
La programmation procédurale et la programmation orientée objet sont deux paradigmes
de programmation différents, chacun avec ses propres avantages et inconvénients.
La programmation procédurale est un style de programmation qui se concentre sur l'écriture de fonctions
ou de procédures qui effectuent des actions spécifiques sur les données. Les données sont généralement
stockées dans des structures de données telles que des tableaux ou des structures.
Les avantages de la programmation procédurale comprennent:
La simplicité: la programmation procédurale est souvent plus facile à comprendre et à apprendre que la programmation
orientée objet, car elle ne nécessite pas de connaissances avancées sur les concepts d'objets et de classes.
La performance: la programmation procédurale peut être plus rapide que la programmation orientée objet, car elle utilise moins de ressources système.
La compatibilité: la programmation procédurale est souvent plus compatible avec les langages de programmation plus anciens ou plus simples.
Cependant, la programmation procédurale présente également des inconvénients, notamment:
- La complexité: les programmes procéduraux peuvent rapidement devenir complexes à mesure que la taille du programme augmente.
- La maintenance: la maintenance des programmes procéduraux peut être difficile, car les fonctions sont souvent
interconnectées et les modifications peuvent avoir des effets inattendus sur d'autres parties du programme.
- La réutilisabilité: les fonctions procédurales ne sont pas aussi réutilisables que les
objets orientés, car elles sont souvent spécifiques à un contexte particulier.
La programmation orientée objet, quant à elle, est un style de programmation qui se concentre sur la création d'objets
qui encapsulent des données et des fonctions connexes. Les avantages de la programmation orientée objet comprennent:
- La modularité: les programmes orientés objet peuvent être divisés en modules distincts, ce qui facilite la maintenance et la réutilisation du code.
- La flexibilité: les objets orientés peuvent être facilement étendus et modifiés sans affecter le reste du programme.
- La sécurité: les objets orientés sont souvent plus sécurisés que les fonctions procédurales, car l'accès aux données est contrôlé par des méthodes spécifiques.
Cependant, la programmation orientée objet présente également des inconvénients, notamment:
- La complexité: la programmation orientée objet peut être plus complexe à comprendre et à apprendre que la programmation
procédurale, car elle nécessite une compréhension approfondie des concepts d'objets et de classes.
- La performance: la programmation orientée objet peut être plus lente que la programmation procédurale, car elle utilise plus de ressources système.
- La compatibilité: la programmation orientée objet peut être moins compatible avec les langages de programmation plus anciens ou plus simples.
En conclusion, il n'y a pas de réponse universelle quant au choix entre la programmation procédurale ou
la programmation orientée objet. Chaque paradigme a ses forces et ses faiblesses,
et il appartient au programmeur de choisir celui qui convient le mieux à son projet,
à son style personnel et à ses objectifs.
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.
PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.
PureBasic: 5.60 x64 Bits.
- Mindphazer
- Messages : 693
- Inscription : mer. 24/août/2005 10:42
Re: Thèse sur PureBasic
Je ne savais pas que Fred avait besoin d'un agent pour promouvoir PB 

Bureau : Win10 64bits
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Maison : Macbook Pro M3 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Pro 32 Go (pour madame) - iPhone 15 Pro Max 256 Go
Re: Thèse sur PureBasic
Ce n'est pas vraiment une thèse mais passons.
Tu glanes ce qu'est pure basic sur cette page donc que veux tu qu'on dise ?
Ensuite, ton développement sur la programmation typé objet ou procédurale est hors sujet vu que PB est justement orienté procédurale.
Enfin on va pas revenir là dessus mais c'est un forum de programmation, pas de philosophie.
On poste du code si on veut partager une création ou on demande de l'aide si on est bloqué avec un code.
Tu glanes ce qu'est pure basic sur cette page donc que veux tu qu'on dise ?
Ensuite, ton développement sur la programmation typé objet ou procédurale est hors sujet vu que PB est justement orienté procédurale.
Enfin on va pas revenir là dessus mais c'est un forum de programmation, pas de philosophie.
On poste du code si on veut partager une création ou on demande de l'aide si on est bloqué avec un code.

Repeat:Delay(100):Debug "Règle n°" + Str(i) + ": On Poste du code ! " : i+1 : Until i = 100 : End
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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- threedslider
- Messages : 452
- Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38
Re: Thèse sur PureBasic
Je suis pas si sûr dont les performances de la programmation orientée objet est plus lente que la programmation procédurale car venant du C++ il y plusieurs facteur d'optimisation d'où dépendant le programme spécifique et comment elle a était programmée par les algorithmes... En général C et C++ est aussi rapide que l'un et l'autre mais bon c'est hors sujet 
Parlons de Purebasic qui fait la programmation procédurale ça c'est vrai et peut facilement être réutiliser les fonctions sans problèmes donc ça je vois pas de problème là dessus.
La complexité peut être simple même si certain degrés de complexité est haut niveau mais peut toujours être lisible cependant cela peut prendre du temps à étudier le fonctionnement.
Voilà, ne t'en fais pas tu aurais pu dire en titre "Suggérer de l'amélioration du Purebasic 6.50" que tu peux inclure la fonctionnalité programmation orienté objet
afin si tu voulais ça au départ.

Parlons de Purebasic qui fait la programmation procédurale ça c'est vrai et peut facilement être réutiliser les fonctions sans problèmes donc ça je vois pas de problème là dessus.
La complexité peut être simple même si certain degrés de complexité est haut niveau mais peut toujours être lisible cependant cela peut prendre du temps à étudier le fonctionnement.
Voilà, ne t'en fais pas tu aurais pu dire en titre "Suggérer de l'amélioration du Purebasic 6.50" que tu peux inclure la fonctionnalité programmation orienté objet

- TazNormand
- Messages : 1297
- Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
- Localisation : Calvados (14)
Re: Thèse sur PureBasic
MDR : au moins ça m'a fait rire.
Juste pour continuer un peu sur le presque hors sujet (on parle quand même de PureBasic).
Attention mode "Je raconte ma vie" :
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis, aujourd'hui orienter les débutants vers du procédural est pour moi une erreur, Quant tu maîtrises la prog objet, c'est nettement plus pérenne. Quant à comparer les performances, les usages ne sont pas les mêmes, et je ne crois pas que tous les titres qui sortent sur Console et PC soient développés avec du procédural.
PureBasic permet de programmer de petites applications rapides, les projets plus lourds de certains membres ne sont pas légions.
Je ne sais pas quelle est la finalité de ta thèse, mais il faut que tu aies conscience que PB reste un langage pour initiés au développement. Et que si tu veux en tirer la quintessence, ce n'est pas qu'en autodidacte que tu vas y arriver.
Sur ce, bonne thèse
PS : j'adore le mot "paradigme", on dirait presque le nom d'une démo
Juste pour continuer un peu sur le presque hors sujet (on parle quand même de PureBasic).
Attention mode "Je raconte ma vie" :
J'ai 51 ans bientôt ; j'ai appris le Basic sur Thomson TO7 au collège et dans la foulée sur Amstrad CPC tellement l'informatique m'avait plu à l'époque. Je me suis développé à l'époque en Basic Linéaire des programmes de gestions de mes livres, de mes disquettes, de recettes de cuisine de ma mère... le tout sans base de données, et stockage sur cassettes.
En 1ère et terminale (H informatique à l'époque) puis BTS Info de Gestion : Amiga 500 et GFA Basic, passage sur Turbo Basic sur PC, cette fois en procédural, puis le COBOL, un peu de Pascal. Un taf où je n'ai fait que du COBOL et des scripts pour Bull GCOS7 et AS400 (toujours en linaires/procédural), et du VB6 puis un peu de .net, et de la macro VBA.
J'ai repris des études en 2010 à 38 ans pour suivre une licence WebMaster - Développeur Web. Et là, PHP et Javascript en mode Objet : j'ai cru que j'allais abandonnée la licence au bout des 2 premiers cours.
Passer du procédural.linaire à l'objet et uniquement sur es notions abstraites dans un premier temps, je vous assure que ça fait mal.
Aujourd'hui je ne programme quasiment plus (je suis admin serveur) mis à part encore un peu de VBA, du batch/powershell.
Bref tout ça pour dire qu'à mon avis, aujourd'hui orienter les débutants vers du procédural est pour moi une erreur, Quant tu maîtrises la prog objet, c'est nettement plus pérenne. Quant à comparer les performances, les usages ne sont pas les mêmes, et je ne crois pas que tous les titres qui sortent sur Console et PC soient développés avec du procédural.
PureBasic permet de programmer de petites applications rapides, les projets plus lourds de certains membres ne sont pas légions.
Je ne sais pas quelle est la finalité de ta thèse, mais il faut que tu aies conscience que PB reste un langage pour initiés au développement. Et que si tu veux en tirer la quintessence, ce n'est pas qu'en autodidacte que tu vas y arriver.
Sur ce, bonne thèse

PS : j'adore le mot "paradigme", on dirait presque le nom d'une démo

Re: Thèse sur PureBasic
Salut Ar-S,Ar-S a écrit : lun. 13/mars/2023 10:49 Ce n'est pas vraiment une thèse mais passons.
Tu glanes ce qu'est pure basic sur cette page donc que veux tu qu'on dise ?
Ensuite, ton développement sur la programmation typé objet ou procédurale est hors sujet vu que PB est justement orienté procédurale.
Enfin on va pas revenir là dessus mais c'est un forum de programmation, pas de philosophie.
On poste du code si on veut partager une création ou on demande de l'aide si on est bloqué avec un code.
Repeat:Delay(100):Debug "Règle n°" + Str(i) + ": On Poste du code ! " : i+1 : Until i = 100 : End
Je te trouve un peu agressif ici, ai-je tord ?
Relis bien, j'ai jamais dis que j'avais écris ça moi même mais glaner à droite à gauche et mis ça en page.
J'ai eu envie de faire cette "thèse" en m'aidant du chat bot de bing, j'ai fais ça pour indiqué ce que c'était que purebasic.
Ont est sur purebasic ici donc je peux posté ça ici !
Soit gentil, j'ai mordu personne

Oui le sujet sur le poo n'a peut être pas forcement ça place ici mais bon comme la question avais été poser par le chat
j'ai voulue raconté.
C'est si moche que ça cette thèse

Sinon merci à tous les autres pour votre participation

Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
Vidéo: NVIDIA GeForce GTX 960: 2 GB DDR5.
Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.
PureBasic: 5.60 x64 Bits.
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Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
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Re: Thèse sur PureBasic
Je m'emballe (un peu) parce que tu postes un truc que tout le monde sait. A savoir, décrire PB sur le forum PB..
Pour le reste, comme je l'ai dit PB est procédurale. Donc le reste est HS.
Enfin et pour la 125eme fois. Le forum Hors Sujet est là
Tu peux t'amuser avec Bingbot/chatGPT ou n'importe lequel des IAbots tant que tu veux mais je ne vois juste pas l'intérêt de poster ça ici.
Et ne me sorts pas "je suis pas hors sujet je parle de PB" tu vois bien ce que je veux dire. Enfin j'espère sinon je sors le martifouete
.
Pour le reste, comme je l'ai dit PB est procédurale. Donc le reste est HS.
Enfin et pour la 125eme fois. Le forum Hors Sujet est là
Tu peux t'amuser avec Bingbot/chatGPT ou n'importe lequel des IAbots tant que tu veux mais je ne vois juste pas l'intérêt de poster ça ici.
Et ne me sorts pas "je suis pas hors sujet je parle de PB" tu vois bien ce que je veux dire. Enfin j'espère sinon je sors le martifouete

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Re: Thèse sur PureBasic
Moi je trouve que t'en fais trop là.
Je demandais juste conseil, ce qu'on fais les autres sauf toi qui m'a s'enfoncé en partie
Tu sort ton martifouete si ça te chante, pour moi c'est pas du hors sujet, je suis bien dans discussion générale de PB donc calmos !
Tu sais se que ça veux dire ça demander conseil pour avoir l'avis des autres ?, c'est ce que j'ai fais et dans le bon sujet pour moi.
J'ai réalisé une thèse de purebasic avec des truc par ci et par la, je voulais juste un avis ok ?
Je demandais juste conseil, ce qu'on fais les autres sauf toi qui m'a s'enfoncé en partie

Tu sort ton martifouete si ça te chante, pour moi c'est pas du hors sujet, je suis bien dans discussion générale de PB donc calmos !
Tu sais se que ça veux dire ça demander conseil pour avoir l'avis des autres ?, c'est ce que j'ai fais et dans le bon sujet pour moi.
J'ai réalisé une thèse de purebasic avec des truc par ci et par la, je voulais juste un avis ok ?
Processeur: Intel Core I7-4790 - 4 Cœurs - 8 Thread: 3.60 Ghz.
Ram: 32 GB.
Disque: C: SDD 250 GB, D: 3 TB.
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Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
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PureBasic: 5.60 x64 Bits.
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Écran: Asus VX248 24 Pouces: 1920 x 1080.
Système: Windows 7 64 Bits.
PureBasic: 5.60 x64 Bits.
Re: Thèse sur PureBasic
Et dire que je ne sais pas encore ce qu'est un code POO ! 
Et, ça ne me manque pas...
Et, ça ne me manque pas...
!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
- TazNormand
- Messages : 1297
- Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
- Localisation : Calvados (14)
Re: Thèse sur PureBasic
@Shadow : Bon ça y est tu montes déjà sur tes grands chevaux et te positionne encore en victime
Ar-S a raison : tu enfonces des portes ouvertes, si tu veux des avis, va sur Discord.
En conséquence, c'est moi qui sort le fouet, et je locke le sujet !
PS : pour info, va voir ce qu'est vraiment une thèse comme celles des étudiants de Fac
Ar-S a raison : tu enfonces des portes ouvertes, si tu veux des avis, va sur Discord.
En conséquence, c'est moi qui sort le fouet, et je locke le sujet !
PS : pour info, va voir ce qu'est vraiment une thèse comme celles des étudiants de Fac