Cosmos Escape ^^

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Ouaf-Ouaf

Cosmos Escape ^^

Message par Ouaf-Ouaf »

Youpi, Wanadoo est ENFIN dispo et j'ai pu mettre le debut de mon space invader sur mon site.
Vous pouvez y jouer sans craindre de danger, car il n' y a pas encore l'ombre d'un extra-terrestre. :)
Si par contre le manque d'extra terrerestres vous angoisse : Rassurez vous, j' ai tout dernièrement rajouté dans le programme des planètes qui defilent aléatoirement (en + des étoiles) et qui se la pètent un max vue qu'elles sont réussies, donc bah...Euh... J'espere que ca vous rassure par ce que si vous êtes capables de faire une crise d'angoisse juste par ce qu'il n' y a pas d'extra terrestres dans mon space invader, vous etes VRAIMENT mal barré dans la vie. :mad: Et si vous n etes pas contant moi je vous dit FLÛTE, FLÛTE ET RE-FLÛTE !!! :mad:
:x ET MAINTENANT TU TELECHARGE, ET TU ME DIS QUE C'EST GENIAL !!! :x ( sinon je m'enerve)
hop -> http://perso.wanadoo.fr/AnonymousPlayer/Pure.htm :x
Et surtout : Pas merci, c'etait VRAIMENT pas un plaisir de vous parler !!! :mad: :x
olivier

Message par olivier »

Sous win200 :

Sympa,
Le tir se décalle quand tu sort de l'écran et que tu reviens
J'aime bien l'effet de profondeur avec les trois couches d'étoiles.
Mais tout bouge avec la souris ???
courage :P
Vive le temps libre !
nico

Message par nico »

ça va beaucoup trop vite et comme le dit Olivier, tout bouge avec la souris.
Ouaf-Ouaf

Message par Ouaf-Ouaf »

Oui tout bouge avec la souris et en fonction du plan de l'objet : plus c'est loin, moins ca bouge. J'ai fait exprès par ce que je trouvais ça logique, et que ca me semble repondre au regles de la perspective, mais au fond, j'ai peut-être tort ^^...
Pour la vitesse, je viens de tester un defilement un peu plus lent et en effet c'est mieux, j' ai d'ailleur un peu calmé au passage le deplacement des etoiles quand la souris bouge, ca passe mieux aussi... (j'espere)
Pour le decalage des missiles je viens de remarquer mais j'ai pas encore vérifié ce qui provoquais ce petit bug.
De toute façon je limiterais le deplacement latérale du vaisseau a la seule zone de l'ecran, comme ca ce genre de "disfonctionnement" (un bien grand mot pour ce petit programme ^^) ne se produirat plus.

Merci pour vos critiques, je ne m'etait pas totalement aperçu de ce qui posait problème. Je vais continuer doucement ce petit projet qui me fait bien tripper. Je suis contant de me dire qu'il y a encore beaucoup de "boulot", ca veux dire que je ne m'ennuirais pas de si tôt car comme ne l'as jamais dit le trés peu célebre Raymond Poulidor : " il n' y a rien de pire que l'ennuyeuse et angoissante inactivitée " lol.
Heu désolé pour la blague pourrie
Au moins mon humour ferat eternelement rire UNE personne : Moi . Et c'est bien ce qu'il y a de plus imporrtant a notre epoque d'individualisme sur pronnoncé (lol)
hem.
Mais si vraiment je vous fais pas rire, vous avez le droit de me jeter des pierres
Répondre