Question Android

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
omega

Question Android

Message par omega »

Bonsoir,

Ma question est simple. Peut on utiliser un programme exécutable (écrit en pb) + datas (sqlite) sous Android? Y a t il une possiblité de créer un lien entre une application pb (windows) et une application android?

Merci de votre aide
Win7 (x64) 64 bits Pb 5.72
Ar-S

Re: Question Android

Message par Ar-S »

Peut on utiliser un programme exécutable (écrit en pb) + datas (sqlite) sous Android?
Un programme PB ne fonctionne pas sous android.
Y a t il une possiblité de créer un lien entre une application pb (windows) et une application android?
Si ton appli android utilise des fichiers online (texte, db..) je dirai que oui. Mais rien à voir avec android du coup. Tu peux éventuellement utiliser un system d'API web pour communiquer..

Peut être devrais tu regarder du coté de Spider Basic, sûrement plus adéquat vu qu'il gère aussi la bibliothèque database.
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
microdevweb

Re: Question Android

Message par microdevweb »

Un apk android peut utiliser une base de données Sqlite en local. Pour la créée il faut voir du côté de SpiderBasic (si tu veu utilisé Pb) ou par exemple Xamarin qui se code en C# ou autre.

Pour pouvoir éventuélement communiquer avec une application Windows, il faudra utiliser le HTTP via par exemple un Web api (même avec un localhost) cela devrait fonctionner je ne voie pas d'autre solution.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Répondre