bug shader

Généralités sur la programmation 3D
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Guillot
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bug shader

Message par Guillot »

ci dessous une version minimaliste du shader

le résultat devrait être un tore affiché en rouge vif sans aucun ombrage

si le resultat est correcte, j'aimerai que avoir la fin du log
(apres: "...Can't assign material Torus ...")

Code : Tout sélectionner

InitEngine3D(#PB_Engine3D_DebugOutput):InitSprite():InitKeyboard():InitMouse()

ExamineDesktops()
OpenWindow(0, 0,0, DesktopWidth(0)*0.8,DesktopHeight(0)*0.8, "CreateShader - [Esc] quit",#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, WindowWidth(0), WindowHeight(0), 0, 0, 0)

Add3DArchive(#PB_Compiler_Home + "examples\3D\Data\Textures", #PB_3DArchive_FileSystem)
Add3DArchive(GetCurrentDirectory(), #PB_3DArchive_FileSystem )
Parse3DScripts()

CreateCamera(0, 0, 0, 100, 100):MoveCamera(0,0,3,-6):CameraLookAt(0,0,0,0)
CreateLight(0,$ffffff, -10000, 10000, 0)
AmbientColor($111111*8)
CameraBackColor(0,$444488)

vert_pg.s="void main(){gl_Position = ftransform();}"
frag_pg.s="void main(){gl_FragColor=vec4(1,0,0,1);}"

CreateShader(0,vert_pg,frag_pg)
CreateShaderMaterial(0,0)
CreateTorus(0,2,1,32,32)
CreateEntity(0,MeshID(0),MaterialID(0))

Repeat
  While WindowEvent():Wend
  ExamineKeyboard()
  ExamineMouse()
  RotateEntity(0,0.2,0.2,0.2, #PB_Relative)
  RenderWorld()
  FlipBuffers()    
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape) Or MouseButton(3)
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falsam
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Re: bug shader

Message par falsam »

J'ai effectivement un torus rouge sans aucun ombrage.
mais rien après cette ligne dans le log.
20:33:09: Can't assign material Torus to SubEntity of E0 because this Material does not exist. Have you forgotten to define it in a .material script?
:arrow: J'ai modifié #PB_Engine3D_DebugOutput par #PB_Engine3D_DebugLog car j'avais pas de log
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Mesa
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Re: bug shader

Message par Mesa »

Même message pour moi aussi.

Avec #PB_Engine3D_DebugOutput, il faut mettre l'option console dans "compilateur\options du compilateur..." pour voir le log dans la console.

M.
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falsam
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Re: bug shader

Message par falsam »

J'ignorais cette information. Merci Mesa.
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