Bonjour Maitre
Je connais PB, mais de loin

alors le C... encore plus loin

Et pourtant...je ne compte pas le nombre de fois, ou je me suis installé devant le PC en me disant : "Bon cette fois ...c'est la bonne"

Faut dire que de connaitre PB, c'est un avantage mais aussi un inconvénient
Parce que quand on a programmé noirs de trucs, dans noir de domaines relativement facilement avec l'aide des copains, et bien voir une console noir et blanc et faire "1+1=2" c'est un peu fin comme effet ébouriffant
Du coup, on voudrait faire un "OpenWindow" et hop avoir une fenêtre, et un "StringGadget" et hop un champ,
Un "dim array.s()" et HOP !!!!
Un tableau de string
Alors on cherche dans la doc du C les instructions correspondantes et c'est le désert de Gergovie, pas un troquet, pas une mobylette comme aurait dit Michel

Et c'est là qu'on se rend compte de l'immense travail de Fred, et qu'en fin de compte, je cherche PB dans le C

Déjà rien que pour avoir un C entièrement USB portable comme PB (J'aime pas les fils à la pâte

), c'est le commencement de la galère
Maintenant si le BackEnd est en C, on en parlera dans les forums, comme on parle de l'ASM
Y'aura des bouts de codes, des "Snaillepette" comme ils disent les Français qui parlent pas Français, et ça devrait vraiment faciliter la compréhension du C
J'avais qu'une seule peur, c'est que FRED utilise VisualC, l'avion de Microsoft, avec ses méga d'installation et de dépendances, et qui ferait perdre à PB sa liberté, mais apparemment non, même si il est plus long à compiler, utiliser un des compilos les plus utilisés dans le monde du libre, est une super nouvelle et décision, comme il sait bien prendre notre FRED