Module de gestion des dates (comptage, férié, ...)
Re: Module de gestion des dates (comptage, férié, ...)
@Micoute > Oui pour monté qu'il indique -1 pour dire qu'il y a une erreur.
Cordialement,
GallyHC
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu déclare deux fois les énumérations `cDayCount`et `cDayOfWeek`...
Bonjour,
@Naheulf> simple fait le test en supprimant d'un coté ou l'autre. En gros celui déclaré dans le module n'est valable que pour lui et l'autre pour l'utilisation dans le programme, sinon il ne le trouve pas.
Je ne sais pas si je fait mal mais en tout cas pas trouvais de solution pour le moment.
Cordialement,
GallyHC
@Naheulf> simple fait le test en supprimant d'un coté ou l'autre. En gros celui déclaré dans le module n'est valable que pour lui et l'autre pour l'utilisation dans le programme, sinon il ne le trouve pas.
Je ne sais pas si je fait mal mais en tout cas pas trouvais de solution pour le moment.
Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Je pense que le mieux est d'utiliser des structures.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Bah seule celle déclarée dans la déclaration du Module est utile :
Dans le module tu t'en sert normalement et à l'extérieur du module tu as le choix :
ÉDIT : Dans le module tu peut utiliser les deux notations.
Code : Tout sélectionner
DeclareModule toDate
Enumeration cDayCount
#NoOption = 0
#NoWeekDay = 1
#BusinessDay = 2
#NoWorkingDay = 3
#PublicHoliday = 4
EndEnumeration
Enumeration cDayOfWeek
#Sunday = 0
#Monday = 1
#Tuesday = 2
#Wednesday = 3
#Thursday = 4
#Friday = 5
#Saturday = 6
EndEnumeration
Declare.i DayofDate (DateDebut.s, DateFin.s, option.l = #NoOption, DayOff.l = #Sunday)
Declare.b IsBisextile (year.i)
Declare.i ToDayInMonth (month.i, year.i)
Declare.b IsEndOfMonth ()
Declare.b IsPublicHoliday (date.s)
EndDeclareModule
; Soit tu utilise le nom complet :
Debug Str(toDate::DayofDate("01/01/2021", "31/01/2021", toDate::#NoWeekDay)) + " jour(s) hors WE"
;Soit tu importe le module :
UseModule toDate
Debug Str(DayofDate("01/01/2021", "31/01/2021", #NoWeekDay)) + " jour(s) hors WE"
C'est tout à fait comme ça que je pratique, où avais-je la tête ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Bonjour,
Merci pour l'info, on en apprend tout les jours (mauvaise compréhension pour ma part).
Premier topic mis à jour.
Cordialement,
GallyHC
Merci pour l'info, on en apprend tout les jours (mauvaise compréhension pour ma part).
Premier topic mis à jour.
Cordialement,
GallyHC
Tu peux aussi virer les :
Ils ne servent à rien, car les constantes déclarées dans le module sont indépendantes du reste du programme et puis le compilateur va gueuler si tu mets deux sections « Declaremodule » pour le même module.
CompilerIf Defined(DayCount, #PB_Enumeration) = #False
pas faux, merci ^^