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 Sujet du message: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
MessagePosté: Mar 28/Avr/2020 17:47 
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Inscription: Ven 25/Avr/2008 11:14
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bjr à tous
J'avais posté cette ébauche de programme "PixelSymbolCreator" en mars 2018
dans "Trucs astuces" aujourd'hui sa place est dans "Application" c 'est un peu plus complet.
j'avais envie de mettre pour les textures un mode police avec saisie de texte
pour mettre des symbole calligraphiques en plus ce seras pour une autre fois :wink:
Et avec le confinement, j'ai eu un peu de temps pour mettre quelques options.
il n'est pas parfait car avec le rafraichissement j 'ai encore des soucis..
j'ai cherché mais pas vraiment trouvé de solution, alors j' ai mis un bouton
restaurer le dessin...pas vraiment gênant quand on le sait :wink:
si vous montrez ce programme à vos enfants il se peut que votre cartouche
d'encre se fasse la malle :mrgreen: il est très polyvalent au niveau des datas

Amusez vous bien :)
Cordialement

le code de 3570 lignes été en trois parties, Donc voici le lien :
https://jmp.sh/Uj8jBDq


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 Sujet du message: Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
MessagePosté: Mar 28/Avr/2020 20:56 
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Inscription: Dim 09/Oct/2005 16:51
Messages: 9027
Salut,
J'ai testé 2 fois.. PB 5.72 x64
Je fais un dessin, je relache le bouton, je vais pour redessiner, le prog plante.

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 Sujet du message: Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
MessagePosté: Mar 28/Avr/2020 22:12 
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Inscription: Ven 25/Avr/2008 11:14
Messages: 1406
bsr Ar-s
merci du retour
le problème vient du fait qu'il a bien créer le fichier PixelSymboleCreator.ini
dans le répertoire PureBasic mais n'as pas créer les répertoires de travail
dans le disque voilà ce qui aurait du se mettre en place: désolé
je vais revoir ma procédure en attendant voila la dispo
je vais corrigé, mais il faut que je fasse une autre procédure pour PB 5.72

en attendant pour tester il faut créer le dossier manuellement pour PB 5.72
C:\PureBasic\ le repertoire courant de PureBasic normalement : GetCurrentDirectory()
.........PixelSymboleCreator\"
..........................."Symboles_csv\"
..........................."Symboles_txt\"
..........................."Symboles_pb\"
........................... "Texture_256\"
..........................."Texture_512\"
........................... "Icones\"


Cordialement


Dernière édition par kernadec le Mer 29/Avr/2020 7:34, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
MessagePosté: Mer 29/Avr/2020 7:32 
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Inscription: Ven 25/Avr/2008 11:14
Messages: 1406
bjr @A-rs
le problème est réglé code mis à jours enfin j'espère que c'était celui-ci que tu as rencontré 8O
j ai modifié le test de création de Dossiers
j'avais pas prêté suffisamment attention à ce test pour les récentes versions de PB
test changé!, maintenant je test si chaque répertoire existe :D

je me suis aperçu ce matin sous PB572 que parfois le spinGadget1 de la fenêtre Texture512
fait sursauter la position de cette fenêtre de quelques pixels probablement à cause du repositionnement
des Spingadgets qui n'aime pas les clics :mrgreen:

je m'attend à d'autres problèmes car c'est vraiment une usine à gaz

pour Windows 10 et PB 5.72 et la taille des Gadgets le programme à été mis à jours.
Cordialement


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 Sujet du message: Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
MessagePosté: Ven 01/Mai/2020 14:42 
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Inscription: Sam 23/Sep/2006 18:32
Messages: 6714
Localisation: Isere
Effectivement ça a l'air assez complet comme prog 8O
En tout cas tourne sous W10 v5.72, merci du partage 8)

_________________
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 Sujet du message: Re: PixelSymbolCreator v2 & TextureMachine
MessagePosté: Sam 02/Mai/2020 13:30 
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Inscription: Ven 25/Avr/2008 11:14
Messages: 1406
bjr Kcc
Cool Merci pour le retour :D
je n'ai pas réussi à le faire comme que j'aurais voulu qu il soit. mais bon. :?
peut être que dans un ptit moment je reviendrais avec des idées plus claires.. :idea:

voici une mises à jours juste pour l' option traduction et puis mis le numéro
du calque qui passe en mode texture cela m'a semblé utile..
pour le retrouver dans la liste :wink:
Cordialement


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