Que vaut la formation Udemy "Purebasic pour les nulles"

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Stéphane

Que vaut la formation Udemy "Purebasic pour les nulles"

Message par Stéphane »

Bonjours

En fouinant sur le net je suis tombé sur cette formation à moins de 20 euros.Mais de quelle qualité est elle ?
Si l un ou l une d entre vous l'a déjà suivie, je serais curieux d avoir son avis.
Merci de vos conseils.
Ar-S

Re: Que vaut la formation Udemy "Purebasic pour les nulles"

Message par Ar-S »

Bonjour,
C'est sûrement une formation de Microdevweb, présent sur notre forum.
Je ne sais pas ce que vaut la formation mais c'est quelqu'un de compétent. Par contre elle coute 29€99.
Il y a 19 notes à 4.4/5 ce qui est bon signe.
Pour moins de 30 balles tu as donc 12h de videos + des ressources à télécharger. Le prix me semble correcte.

Quel est ton niveau ? Connais tu purebasic ? As tu une licence ou essaye tu la version d'essai ?
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
Stéphane

Message par Stéphane »

Merci pour ta réponse.

Je découvre depuis hier purebasic avec la version gratuite sans pour autant exclure d'acheter une licence si j'arrive à m y mettre sérieusement.

Mon niveau est donc proche de 0 mais j ai une petite expérience dans le domaine de la programmation basic amstrad en en pascal mais ça remonte à fort loin (1984/1988).

En 2000 j ai fait quelques sites en php3/mysql

Depuis j ai découvert delphi attiré par le côté pascal et sa syntaxe. je trouve delphi très bien mais trop lourd pour ce que je souhaite faire.

J ai été attiré par purebasic avant tout parce que j'ai un pdf de 3000 pages en français, le forum et ce qui me semble être une certaine simplicité dans la syntaxe sans pour autant sacrifier à la puissance !

Pour udemy, si tu vides le cache de ton navigateur et t y connecte, tu as très souvent une offre promotionnelle et là c est à 12.99 donc je vais me laisser tenter...
pls

Message par pls »

Bonjour,

Je me suis récemment mis à PureBasic plutôt pour le plaisir et en fin de compte, je suis en train de me développer un outil pour le travail (cartographie de données).

J'ai acheté les 2 formations Udemy (2 * 12,90 en promo) et je trouve la première formation très riche (j'ai survolé celle sur l'objet mais faut déjà être un peu a l'aise avec PB). On y aborde pleins de chose (widget, base de données, ...) et on voit que le formateur sait de quoi il parle car elle est aussi très complète sur le plan méthodologique. Pour moi, ça m'a permis de vraiment me lancer sur PB. A noter que je n'ai aucun lien avec le formateur, il s'agit de mon ressenti sur son travail.

Dans ce que j’apprécie le plus, c'est que c'est certainement moins compliqué à apprendre qu'un c (que j'ai pas mal pratiqué il y a un moment) ou c++ bien que ça ne soit pas si simple que ça au début et que ça permet de se promener facilement avec son simple petit exécutable. Pour les perfs, d'après les personnes qui ont pu comparer, ça a l'air de se placer très bien. J'aime bien l'IDE avec plein de bonnes idées et le fait de tout avoir en un clic sous la main.

Dans la foulée, j'ai acheté la licence, en souhaitant une longue vie à PB.
Répondre