Merci Guillot , pour le chargement des ressources, c'est pas le problème , mais plutôt , peu ton chargé des ressources "packé" , je m'explique ,
si tu as vu mes 2 petits liens, chaque console à des "petites cartouche" , c'est un tout petit fichier qui comporte tout , la texture , le son , le code.
en gros, la structure d'une cartouche pourrais ressemblé à cela :
Code : Tout sélectionner
structure Cartouche
name.a[32]
author.a[32]
texture.a[128*128]
sound.a[8192]
code.a[16384]
...
endstructure
En PB , c'est facile à faire, avec cette structure , on peut par exemple extraire la texture en 128x128 et en faire une serie de sprite à la volée.
en revanche pour le son , c'est pas la même salade, même si on peut généré un .wav en mémoire, je n'ai pas vu de moyen de chargé cela depuis la mémoire. ( peut être écrire le .wav sur le disque ? )
je ne sais pas si ce genre de code :
https://gist.github.com/literallylara/7 ... 119afb51c7 peut être utile ?
Quand à la compatibilité PB/SB, les différences ne me pose pas de problème particulier , ça ressemble un peu à d'autres truc qui se font ailleurs.