Salut Guillot, l'exemple ne te suffit pas pour cela ? le mieux, c'est quand même l'animation à base de squelette , un bon site pour cela quand on est pas animateur ou moddeleur :
https://www.mixamo.com
En revanche , je ne connais pas le workflow pour importé sous PB/Ogre, mais je le fait facilement avec d'autres outils, ca devrais pas être bien différent, surement à faire un passage sur blender/max avec l'addon pour ogre qui va bien , et hop.
L'avantage du site, c'est que en dehors des modèles 3D, tu as tout un tas d'animation faite en mocap , de très bonne qualité , qui peu s'adapter d'un modèle à l'autre.
un peu dans le même registre :
http://www.makehumancommunity.org
Sinon , as tu vu le problème avec Parse3DScript() ? il me semble que j'avais déjà résolu le bug ( faudrais que je check les milliers commits sur mon hotmail , mais la flemme... ) :
https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 13&t=17708