Aaaah !!!! c'est beaucoup mieux en français !!!!!
@Marc56
L'inhibé du bulbe a écrit:
Y'a t'il un moyen d'utiliser ce protocole avec PB ?

Ce n'est pas vraiment du "PureHs" c'est quand même du PureBasic, car je demande si on peut le faire en PB, l'honneur est sauf

SMB j'en entend parler de partout, mais j'avais pas compris exactement ce que c'était, à part que c'était un type de "traducteur de systeme"

Et tu crois qu'on eut utiliser ce "SMB" en PB ?
Mouaih!!! et ben ça va pas en s’améliorant au niveau de la simplicité

En tout cas merci de ton aide et tes explications
@Cage
J'ai commencé à essayer ce que tu m'a proposé, mais je cherchais vraiment un truc sans paramétrage, un peu comme les logiciels qui sont dans les cordons USB de transfert (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Tu connectes le cordon, et paf un double explorateur apparait de chaque coté et t'as plus qu'à jouer avec les fenêtre de la machine distante comme si tu étais sur la tienne.
C'est quand même dingue, que personne n'est pensé à faire un explorateur de ce genre embarquant un client/serveur
A chaque fois ils font appel au partage de windows, donc je suis pas plus avancé

Il y a quelques années j'avais fait ce genre de programme, qui permettait de jeter un fichier dans une espèce de tourbillon et hop le programme sur l'autre machine crachait le fichier qui rebondissait en faisant "sboing sboing" sur le bureau distant

(Oui je sais on s'amuse bien avec PB

)
J'avais aussi fait un autre qui partageait les textes du presse-papier, tout ce que tu copiais à gauche était à droite
Alors vu que j'avais déjà passé un temps de dingue pour ces applis qui au final ne font pas tout, je me suis dit que j'avais la flemme d"'en recommencer une autre, et surtout avec un explorateur de fichier complet à coder
Peut être une idée serait de tricher en utilisant un exploreur existant et le coupler avec client/serveur PB
Je ne sais pas si j'avais pas vu un code d'exploreur de fichiers dans les forums, si quelqu'un a eu le courage de faire toute la partie gestion fichier, lui rajouter un client/serveur afin que les actions que l'on commande sur la fenêtre locale soit envoyées en commandes sur la machine distante, enfin un truc comme ça
A voir ......
En tout cas merci beaucoup aussi à toi pour ta précieuse aide