Donc, voici les étapes de mon projet :
- INITIALISATION DONNEES
- INITIALISATION PREMIER DEMARRAGE OU MODIFICATIONS DES VALEURS DEMARRAGE WINDOWS
- LIMITATIONS :
-CHOIX HORAIRES CHAQUE JOUR
-CHOIX LIMITE QUOTIDIENNE OU HEBDO
-MISE EN PLACE DU FICHIER DEMARRAGE
J'ai trouvé ce bout de code sur le codearchiv:
Code : Tout sélectionner
If RegCreateKeyEx_(#HKEY_LOCAL_MACHINE, "Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", 0, 0, #REG_OPTION_NON_VOLATILE, #KEY_ALL_ACCESS, 0, @NewKey, @KeyInfo) = #ERROR_SUCCESS
StringBuffer$ = "c:\essai.exe" ; change Path to a string with the full path to your program!!!
RegSetValueEx_(NewKey, "essaipurebasic", 0, #REG_SZ, "c:\essai.exe", 24) ; change "Programname" to your individual name
RegCloseKey_(NewKey)
EndIf
Ca fonctionne sur windows7 mais pas sur mon 10 (pourtant, la clé est la même (blocage de l'UAC?)
Un solution autre serait de créer un service (comme sur ce lien :
https://f-lefevre.developpez.com/tutori ... e-windows/) même si je trouve que la précédente me semble moins contraignante et plus adaptée (car elle correspond à une interaction avec l'utilisateur).
-UTILISATION NORMALE (programme de démarrage installé lors de la phase précédente)
ON LIT LES INFORMATIONS DE LA SESSION CONCERNEE
- PAS DE SESSION CONCERNEE, ON SORT (la session se déroule sans usage du programme)
- ON EST DANS UNE SESSION CONCERNEE
ON TESTE SI ON EST DANS LES HORAIRES AUTORISES (Lecture base de données mysql)
Si NON, ON FERME LA SESSION APRES MESSAGE ALERTE ET DELAI pour sauvegarder éventuellement
SI OUI, ON REGARDE LE TEMPS QU'IL RESTE :
PAS DE TEMPS DISPO, ON ON FERME LA SESSION APRES MESSAGE ALERTE ET DELAI
LE TEMPS EST DISPO, ON DECREMENTE TOUTES LES MINUTES
ON LAISSE UN MESSAGE SI MOINS DE 6 MINUTES DE DECO ou DE LIMITE DE TEMPS
- ON ATTEINT UN HORAIRE DE FIN, ON FERME LA SESSION APRES MESSAGE ALERTE ET DELAI
REBELOTE
Il me reste désormais à construire chaque bout de code.

et jouer avec windows sur les sessions (là, j'avoue aller à la pêche

).