C'est cool de créer le Gui de Winapi que j'ai testé, mais est ce possible de créer son propre interface Gui c'est dire importer icône, bouton, label, slider, radio, case à cocher, etc? Du skin quoi, cela peut faire non ?
J'ai pas encore tester CeGui, mais j'aimerais faire manuellement tout 'à la main' pour créer son propre Gui
Créer son interface GUI
Re: Créer son interface GUI
Il faut créer tes gadgets.
Tu as des exemples à foison sur le forum français et anglais.
Exemple de gadget perso
Tu as des exemples à foison sur le forum français et anglais.
Exemple de gadget perso
- falsam
Je pense que threedslider voulait des exemples de gadgets 3D personnalisés
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Oui, c'est possible, la question a déjà été posé ici ainsi que la réponse : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... 88#p152988threedslider a écrit :mais j'aimerais faire manuellement tout 'à la main' pour créer son propre Gui
la seule chose que je changerais dans ma réponse , c'est la gestion des events, dans la réponse chaque gadget à sa liste d'event ce qui est une erreur de conception
tu devrais opté pour une gestion globale des events & un systeme de callback pour bindé des events & fonction, c'est facile a faire.
Après pour le rendu, soit tu utilises des draw purebasic ( rectangle , ligne , etc... ) , soit des sprites...
edit :
exemple de ce que l'on peut faire uniquement avec les fct° de base en PB pour l'UI :
désolé de la qualité de la vidéo , mais c'était il y a 10 ans...
https://www.dailymotion.com/video/x81aqu
- threedslider
Encore merci à tous, je vais voir à peu près et ce que je peux faire.