Pour la généalogie, quand je cherche dans les archives départementales d’une commune les enfants d’un couple par exemple, souvent je tombe sur des noms de familles qui ne me sont pas inconnus, donc je devais passer sur mon logiciel de généalogie, rechercher le nom s’il existe et, remettre sur le nom précédent (donc risque de faire des bêtises et avec a peu près 450 noms de familles je ne peu compter sur ma mémoire)
L’objectif était d’avoir sous les yeux la liste des noms de familles qui sont de la commune + X km aux alentours (testé de 1 à 4000 km et ça à l’air de fonctionner, 2-3 secondes pour calculer la distance des lieux de naissances de 3800 personnes et la comparer avec la commune de référence).
Pour l’instant c’est juste avec la naissance ou le baptême de la personne, la prochaine étape c’est avec le décès ou inhumation puis avec les mariages, mais là je n’ai pas tout compris aux fichiers GedCom.
Puis sortir la liste sur imprimante car pour l’instant je sors en TXT les familles et les personnes puis je les reprends sur notepad (la flemme quoi).
Ça m’a quand même bien chauffé la tête tout ça.
Je passerai surement pour vous demander des conseils pour les sorties imprimante.
En tout cas Purebasic est très bien et super rapide mais il faut s’habituer.
Bon WE a toutes et a tous.
Pierre
PS : Mais pour l’instant avez-vous une astuce pour aligner les chiffres à droite dans ListIconGadget?