Bonjour GallyHc
Franchement, je ne penses pas que ce soit un bug, mais une mauvaise utilisation de ta part. Plusieurs fois, je me suis dit que j'avais trouvais un Bug dans "Purebasic", mais en approfondissant le problème à chaque fois, ce n'été qu'une mauvaise utilisation de ma part. Avant de dire que cela est un Bug, fait des tests simple avec plusieurs combo est vérifie la véracité de tes propos.
Oui, c'est ce que je suis en train de faire, néanmoins je n'ai pas encore déclaré définitivement que c'est un bug de pb, non, j'ai seulement dit (peut être) que c'est un bug. En plus, je n'ai jamais dit que cela ne provienne pas d'une mauvaise utilisation de ma part, je suis en train de chercher, ligne par ligne, si je découvre une erreur de code, je ferais signe.
@Microdevweb
Pour ma part omega, je constate que tu ignore les conseils qui te sont dispenser et restes sur tes positions portant la faute sur PureBasic. Alors oui peut-être que GetGadgetText(#Gadget) est perfectible et je ne saurais te le dire puisque je ne l'utilise jamais pour un combo. Car la première chose que je ferais toujours est de testé si un article est bel et bien sélectionné avec GetGadgetState qui retourne -1 si aucun article n'est sélectionné.
C'est peut être pour cette raison que tu n'as pas eu ce cas. Si tu ne l'as jamais utilisé, c'est sûrement parce que tu n'as pas eu un cas où tu devais l'utiliser. Pour savoir quel est l'article qui a été sélectionné, on utilise forcément l'unique solution qui est: GetGadgetState(), mais pour savoir, à un moment donné, quel est l'article qui est affiché sur la combo, on utilise forcément l'unique solution qui est: GetGadgetText().
Maintenant puisque tu est sure de ton code et que la faute incombe à PureBasic d'après tes dires je ne voies pas qui pourra t'aider.
Je n'ai pas dit cela Microdevweb, je ne suis jamais sûr de mes codes, ni des codes des autres, l'erreur est humaine... La faute incombe à Purebasic ? Je n'en sais rien, pour le moment je cherche la cause exacte de cette erreur inattendue, plus tard on verra..
Pour mon compte je répond à l'agressivité par le silence et n'en dirais pas plus.
Non Microdevweb, tu as fait ce que tu as pu et je te remercie pour ça, je ne pense pas que j'ai été agressif ni avec toi ni avec personne d'autre, au contraire c'est moi qui reçoit des balles gratuites surtout de la part de Boby. Ne prends pas ça du mauvais côté, sinon je te présente mes excuses...
@Ar-s:
Bon vu qu'Omega a semble t il corrigé son erreur tout seul sans poster de code, ça ne sert à rien de débattre pendant 4 ans.
Je n'ai pas corrigé l'erreur Ar-s, sinon j'aurais édité (Résolu), j'ai utilisé une autre méthode, en programmation il y a toujours des astuces et des outils qui peuvent donner le même résultat. Donc, l'erreur existe toujours et la solution n'a pas été trouvée jusqu'à maintenant.
@Omega : La prochaine fois ne poste pas de demande d'aide si tu n'as pas d'exemple concret à proposer. ça fait perdre plus de temps qu'autre chose aux personnes qui souhaitent t'aider.
J'ai déjà expliqué que le code ne peut pas être affiché ici vu son volume qui dépasse la limite... Je suis en train de voir si je pourrais trouver un lien pour qu'il soit téléchargé
Je laisse cependant le topic ouvert (pour le moment) car j'aimerai tout de même (et je ne dois pas être le seul) que tu nous expliques au moins comment tu as résolu ton soucis.
Je n'ai pas attendu midi-14heures pour trouver une solution à mon problème, il y a plus de 20 jours que j'ai découvert ce bug et le code a été corrigé immédiatement après. Si j'ai posté ici ce problème c'est parce que j'ignore toujours pourquoi le GetGadgettext() ne fonctionne pas (toujours) sur un combo. Voici la solution que j'appliquée pour résoudre le problème:
Je reprends la procédure :
Code : Tout sélectionner
Procédure AfficherDoc()
numdoc$=GetgadgetText(#Numdoc)
Debug numdoc$
...... Affichage du document ...
EndProcédure
J'ai tout simplement supprimé le GetGadgetText() et ça marche
Code : Tout sélectionner
Procédure AfficherDoc()
... Affichage du document ...
EndProcédure
Le numdoc$ existe depuis le moment de sa sélection sur le combo, il est déclaré en Global et donc sa valeur est mémorisée, si j'ai ajouté le GetGadgetText() au niveau de la procedure, c'est juste pour tester s'il y a vraiment un n° de document visible sur la combo, sinon il y a erreur (cela veut dire qu'aucun N° n'a été choisi pour affichage), mais maintenant, je teste seulement si numdoc$ contient qq chose sinon pas d'affichage.1
Je vous remercie