CORBASE a écrit :Vu que ce projet me plait bien et que j'apprend de jour en jour, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire exactement dans ce projet. (lol) Ou m'expliquer à quoi doit ressembler le projet final !
Merci d'avance

va voir sur mon site et télécharge PureSokoban3D V0.5
ça te donnera une idée du projet final (c'était pas fini d'ailleurs )
En fait , comme je le disais en introduction , j'aimerais reprendre le code à zéro , car il commençait à devenir brouillon

Et je me suis dis que c'était l'occasion d"essayer de faire un truc en commun .Pour avoir déjà essayé , je sais que ce n'est pas simple , mais au moins on aura tenté le coup ici aussi
Donc , voila , si quelqu'un a une idée , et que la majorité des participants à ce post est d'accord ,on l'incorpore dans le code . Par exemple filperj a proposé le mode fenêtre plein écran , ben voila ,c'est adopté ,il n'y a pas eu d'objection
enfin si la DLL n'est pas d'accord ,elle plante quand on quitte

, donc , si ça plante aussi avec la DLL standard , faudra sans doute changer de mode , dommage ,j'aimais bien celui là .
alors c'est vrai qu'on ne part pas d'un projet ou tout est à faire ,et qu'il faut se partager les tâches , ça se fera peut-être en cours ? selon l'intérêt que chacun y porte .
en fait , il faudrait définir exactement le résultat escompté . Pour cela on peut s'inspirer du code existant et dire ce qui ne va pas ,ce qui manque , ce qui peut être conservé .
en attendant , je vais montrer comment je m'y suis pris , pour susciter quelques critiques et propositions qui permettront d'améliorer le code.
D'échanger ainsi les idées , ça peut profiter à tout le monde .
Sinon pour empêcher le perso de sortir du jeu , c'est pour bientôt
Je vais préparer ça dès que j'ai du temps .
Dans un premier temps , je vais mettre le code pour changer le déplacement du perso , qu'il se fasse comme dans le programme présent sur mon site.
puis je montrerai comment faire le premier niveau , on aura une base de discussion , pour savoir quelle suite donner au code .
on prend toutes les idées au vol