je parie sur le macaque

Oublie NeHe, c'est pas à jour, regarde le lien que je t'ai donner.Ollivier a écrit :Fausse bonne idée DrawArray. Ça semble fait pour faire de la pluie, une armée en évolution, ou tout ensemble d'objets séparés mais se déplaçant à la même vitesse.
Moi, ça va être DrawRangeElements() qui va être parfait pour faire un traitement de texte.
Je ne trouve, pour l'instant, pas d'utilité pour le vbo en traitement de texte.
En attendant, je vais faire une version "batching" avec ton code (qui me rappelle un tuto de Nehe), mais en supprimant le glBindTexture au sein de la boucle. Tu as dû le mettre pour tester quelque chose...
Heu... les performances ?Je ne trouve, pour l'instant, pas d'utilité pour le vbo en traitement de texte.
Tu n'as toujours pas compris comment fonctionne OpenGL , lis de la doc.mais en supprimant le glBindTexture au sein de la boucle.
ce que je t'ai dit de fairePour un string
-Pour Chaque caractere
--BindTexture
--DrawVertex
bindTexture
Pour un string
-Pour chaque caractere
--DrawVertex
Mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas la doc !!Pour chaque caractère :
glBlend(m1)
glBindTexture
Tampon de forme
glBlend(m2)
glBindTexture
Tampon de couleur
Code : Tout sélectionner
// ***********
// License : this sour
// as-is and should n
// etc
// ***********
#Include "iostrea
struct ninja
{
int maballe;
int maboule;
} avant, apres;
etc...
Pourquoi tu fais un traitement de texte en OpenGL ?mais là le monsieur il fait un traitement de texte, pas une animation 4D.
Zen... je t'ai parlé de rlgl, une implémentation haut niveau pour l'opengl bas niveau, cette librairie prend en compte opengl1.1 jusqu'a la 3.3 je crois, cette librairie fait l'abstraction de l'api , inspire toi en , fait de l'abstraction , si c'est bien fait , comme rlgl, tu auras pas de problème d'affichage."Mh? Et alors? Dans ce sujet, j'indique un bug sur Windows 8 qui, pour l'instant est sans solution, et qui, à mon avis restera sans solution !
Ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que t'y connais rien, parce que t'as pas de solution !"
Alors le Monsieur y te dit qu'il te pique ton code plus haut pour tester le "batchingue" et qu'il ne va pas hésiter à mettre "Grâce à G-Rom", parce qu'il est bien éduqué le Monsieur.
Et il te dit "merci la vbo* c'est super" (dma graphique, etc...) mais là le monsieur il fait un traitement de texte, pas une animation 4D.
Si les DrawMachin c'est de la vbo
Continue alors à lire de la doc opengl.Mais cela ne veut pas dire que je ne lis pas la doc !!
G-Rom a écrit :pour les remerciement, tu peu te les tailler en biseau, j'en ai
rien à faire.
Salut Ollivier, il y a wglGetProcAddress sous windows pour ca. ou plus portable GLEW, mais ca oblige a wrapper glew pour purebasic, commence donc avec wglGetProcAddress.J'aurai forcément un problème quand je voudrais utiliser DrawRangeElement à cause des pointeurs internes à OGL