Début d'un space invaders 3D ...
nouvelle version , cette fois ci , les invaders tirent !!
et j'ai un peu changé la répartition, ils ne sont plus en cercle, mais en demi cercle .
je suis curieux de savoir si le FPS tient la route sur vos PC , je pourrais avoir quelques chiffres ?
(Faire [F4] pour afficher le FPS)
Je ne file pas encore le source , je vais changer le déplacement du vaisseau rouge , et quelques bricoles , mais si quelqu'un souhaite donner un coup de main je peux lui filer le code.
Toutes les idées sont les bienvenues pour améliorer le schmilblick.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ders3D.zip
et j'ai un peu changé la répartition, ils ne sont plus en cercle, mais en demi cercle .
je suis curieux de savoir si le FPS tient la route sur vos PC , je pourrais avoir quelques chiffres ?
(Faire [F4] pour afficher le FPS)
Je ne file pas encore le source , je vais changer le déplacement du vaisseau rouge , et quelques bricoles , mais si quelqu'un souhaite donner un coup de main je peux lui filer le code.
Toutes les idées sont les bienvenues pour améliorer le schmilblick.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... ders3D.zip
Nouvelle version (147 ko)
cette fois ci , les invaders tirent , le joueur perd des vie , et surtout j'ai repris une disposition des invaders plus classique, ils sont en formation carré
Changement de vue avec F1
et affichage du FPS avec F4
Touche CTRL gauche pour tirer
chez moi le FPS est à 60 , et chez vous ??
s'il y a des suggestions , je suis preneur.
cette fois ci , les invaders tirent , le joueur perd des vie , et surtout j'ai repris une disposition des invaders plus classique, ils sont en formation carré

Changement de vue avec F1
et affichage du FPS avec F4
Touche CTRL gauche pour tirer
chez moi le FPS est à 60 , et chez vous ??
s'il y a des suggestions , je suis preneur.
oui , c'est le taux de rafraichissement de l'écran , mais je craignais de faire chuter le FPS sur certaines configs en mettant trop de trucs à l'écran.
Vos réponses sont encourageantes , je vais peut-être en mettre un peu plus
Pour ceux que ça intéresse , le vaisseau est inclu dans la lib M3D_Matrix3D
je vais l'ajouter dans l'aide de la lib
M3D_CreateMeshVaisseau()
J'ai corrigé un petit bug sur la gestion des collisions , j'avais gardé l'ancien système (invaders en cercle) , et du coup j'ai oublié de changer la forme de la box qui détecte les collisions , elle n'était pas dans le bon sens , maintenant c'est mieux , j'ai rétabli la situation , la nouvelle version est en ligne.
Vos réponses sont encourageantes , je vais peut-être en mettre un peu plus

Pour ceux que ça intéresse , le vaisseau est inclu dans la lib M3D_Matrix3D
je vais l'ajouter dans l'aide de la lib

M3D_CreateMeshVaisseau()
J'ai corrigé un petit bug sur la gestion des collisions , j'avais gardé l'ancien système (invaders en cercle) , et du coup j'ai oublié de changer la forme de la box qui détecte les collisions , elle n'était pas dans le bon sens , maintenant c'est mieux , j'ai rétabli la situation , la nouvelle version est en ligne.
Nouvelle version , j'ai repris les listes chainées , et quelques procédures , et du coup , je n'ai pas trop testé cette version , mais je joins le code avec , s'il y a un problème vous pourrez le corriger 
Merci de signaler les bugs ou améliorations que vous pourriez apporter .
c'est toujours là

Merci de signaler les bugs ou améliorations que vous pourriez apporter .
c'est toujours là
J'ai pas testé, mais juste une remarque d'ordre général : les listes chaînées, c'est pratique...mais pas très rapide quand on traite de grandes bases de données. (j'ai eu à faire face au pb, et ai modifié la méthode pour accélérer)
Vient sans doute du fait que c'est "éparpillé" (pas du tout contigü) dans la RAM, ce qui est normal dans la mesure où ça ne réserve pas un bloc au départ, vu qu'on ne sait pas le nombre d'éléments qu'il y aura. Quand on connaît une limite raisonnable au nombre de données, pour accélérer si un problème de rapidité se pose, mieux vaut s'en passer.
Ceci-dit, ce n'est pas une critique sur les listes chaînées. Je les utilise aussi.
C'est à voir au cas par cas, mais bon à savoir.
Vient sans doute du fait que c'est "éparpillé" (pas du tout contigü) dans la RAM, ce qui est normal dans la mesure où ça ne réserve pas un bloc au départ, vu qu'on ne sait pas le nombre d'éléments qu'il y aura. Quand on connaît une limite raisonnable au nombre de données, pour accélérer si un problème de rapidité se pose, mieux vaut s'en passer.
Ceci-dit, ce n'est pas une critique sur les listes chaînées. Je les utilise aussi.
C'est à voir au cas par cas, mais bon à savoir.
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... s3DVxx.zip
nouvelle version
- Gestion du FPS ( avant si la syncro de l'écran était désactivée le jeu s'emballait)
- Un invader ne peut tirer que s'il n'y a pas un autre invader devant lui
- J'ai ajouté une petite intro , dans la prochaine version , faudra que j'ajoute un peu de musique
Si vous avez des suggestions ,des remarques ....
nouvelle version
- Gestion du FPS ( avant si la syncro de l'écran était désactivée le jeu s'emballait)
- Un invader ne peut tirer que s'il n'y a pas un autre invader devant lui
- J'ai ajouté une petite intro , dans la prochaine version , faudra que j'ajoute un peu de musique

Si vous avez des suggestions ,des remarques ....