j'ai un petit probleme avec mon code j'arrive pas à placer la balle pour qu'elle soit centrée sur la raquette au lancement d'une partie là si on lance le code la balle est bien centrer mais elle bouge pas avec la raquette elle est pas collée avec la raquette
Si je modifie la ligne :
Code : Tout sélectionner
DisplayTransparentSprite(#spr_Balle, gWidth/2,gHeight - 55)
Code : Tout sélectionner
DisplayTransparentSprite(#spr_Balle, balle\posX,gHeight - 55)
la balle est bien collée avec la raquette mais elle est pas centrée .
Merci d'avance
Code : Tout sélectionner
;-- Initialisation
EnableExplicit
If InitSprite()=0 Or InitKeyboard()=0 Or InitSound()=0 Or InitMouse()=0
MessageRequester("Erreur", "Impossible d'initialiser le jeux ")
End
EndIf
;-- Constantes
Enumeration MainForm
#Main_Window
EndEnumeration
Enumeration Game
#spr_Raquette
#spr_Balle
EndEnumeration
;-- Structure pour les élements du jeu
Structure Sprites
posX.i
posY.i
EndStructure
;-- Gestion de la raquette
Global raquette.Sprites
;-- Gestion de la balle
Global balle.Sprites,gBalleColle = #False
;-- variables globales
Global gWidth = 800,gHeight = 600,gEvent,gMouseX
;-- Création de la fenetre
OpenWindow(#Main_Window,0,0,gWidth,gHeight,"",#PB_Window_SystemMenu|#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(#Main_Window),0,0,gWidth,gHeight)
SetWindowTitle(#Main_Window,"Casse Briques 2017 ")
;-- Création de la raquette
CreateSprite(#spr_Raquette,150,16)
StartDrawing(SpriteOutput(#spr_Raquette))
Box(0, 0, 150,16, RGB(0, 128, 192))
StopDrawing()
;-- Création de la balle
CreateSprite(#spr_Balle,32,32)
StartDrawing(SpriteOutput(#spr_Balle))
Circle(10,10,10,RGB(255, 255, 0))
StopDrawing()
;-- Boucle principale du jeu
Repeat
Repeat
gEvent = WindowEvent()
Select gEvent
Case #PB_Event_CloseWindow
End
EndSelect
Until gEvent = 0
;-- Partie 2D
ClearScreen(RGB(0, 0, 0))
;-- Affichage de la raquette
DisplayTransparentSprite(#spr_Raquette,raquette\posX, gHeight-30)
;-- Affichage de la balle
DisplayTransparentSprite(#spr_Balle, gWidth/2,gHeight - 55)
;-- Deplacement de la raquette avec la souris
ExamineMouse()
gMouseX = MouseX()
If gMouseX <= gWidth - 150
raquette\posX = gMouseX
EndIf
;-- Test Si la balle est collée à la raquette
If gBalleColle = #True
balle\posX = raquette\posX
EndIf
ExamineKeyboard()
FlipBuffers()
Until KeyboardReleased(#PB_Key_Escape)
End
ps:
j'ai essayé pas de solutions avant de posté .