J'utilise une fonction de RunPe pour inclure un programme dans mon programe et l'executer sans devoir le deposer sur l'ordinateur, ma question est est-ce qu'il est possible de recuperer des donnes de ce programme? disons je veux que ce programme (child) transmette un chiffre ou une string au programme parent, y-a-t-il un moyen?
merci
n.b. en fait le probleme est que cette fonction depose le programme dans la memoire de l'ordinateur, le lance, et le programme parent se ferme tout de suite et n'attends pas que le child se termine.
la fonction que j'utilise:
Code : Tout sélectionner
Procedure RunPE(lBuff, parameters.s)
;http://forums.purebasic.com/english/viewtopic.php?p=311116&sid=71318ad4a9f408ffe97d5eb450eef191#p311116
Protected *idh.IMAGE_DOS_HEADER = lBuff
Protected *ish.IMAGE_SECTION_HEADERS
Protected pi.PROCESS_INFORMATION
Protected *inh.IMAGE_NT_HEADERS
Protected si.STARTUPINFO
Protected lpBaseAddres.l
Protected Ctx.CONTEXT
Protected Addr.l, RET.l, i.l
CreateProcess_(#NUL, ProgramFilename() + " " + parameters, #NUL, #NUL, #False, #CREATE_SUSPENDED, #NUL, #NUL, @si, @pi)
Ctx\ContextFlags = #CONTEXT_INTEGER
If GetThreadContext_(pi\hThread, Ctx) = 0 : Goto EndThread : EndIf
ReadProcessMemory_(pi\hProcess, Ctx\Ebx + 8, @Addr, 4, #NUL)
If ZwUnmapViewOfSection_(Pi\hProcess, Addr) : Goto EndThread : EndIf
If lBuff = 0 : Goto EndThread : EndIf
*inh = lBuff + *idh\e_lfanew
lpBaseAddres = VirtualAllocEx_(pi\hProcess, *inh\OptionalHeader\ImageBase, *inh\OptionalHeader\SizeOfImage, #MEM_COMMIT | #MEM_RESERVE, #PAGE_EXECUTE_READWRITE)
WriteProcessMemory_(pi\hProcess, lpBaseAddres, lBuff, *inh\OptionalHeader\SizeOfHeaders, @ret)
*ish = *inh\OptionalHeader + *inh\FileHeader\SizeOfOptionalHeader
For i = 0 To *inh\FileHeader\NumberOfSections - 1
WriteProcessMemory_(pi\hProcess, lpBaseAddres + *ish\ish[i]\VirtualAddress, lBuff + *ish\ish[i]\PointerToRawData, *ish\ish[i]\SizeOfRawData, @ret)
Next
WriteProcessMemory_(pi\hProcess, Ctx\Ebx + 8, @lpBaseAddres, 4, #NUL)
Ctx\Eax = lpBaseAddres + *inh\OptionalHeader\AddressOfEntryPoint
SetThreadContext_(pi\hThread, Ctx)
ResumeThread_(pi\hThread)
ProcedureReturn
EndThread:
TerminateProcess_(pi\hProcess, #NUL)
CloseHandle_(pi\hThread)
CloseHandle_(pi\hProcess)
EndProcedure