【SpiderBasic 2.00】 est disponible

Rubriques generale concernant SpiderBasic
Avatar de l’utilisateur
MetalOS
Messages : 1507
Inscription : mar. 20/juin/2006 22:17
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par MetalOS »

La vache Fred bosse dur les bêta s'enchaînent.
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par falsam »

Merci Comtois. Je vais mettre ce ce commentaire dans le sommaire du premier message.

A mon avis cette mise en place de signature pourrait se faire automatiquement lors de la création de l'APK.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par blendman »

Les utilisateurs français peuvent rechercher l'application «Spider Test» sur GooglePlay, elle devrait apparaître
Elle date d'avril 2016 ? Car la mise à jour est datée du 27/04/2016.

@Falsam : ta lib lixu fonctionne avec spiderbasic ?
Parce que ce serait sympa pour les jeux android ;).
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par falsam »

Avec cette Beta 4 de Spider Basic, le chargement d'une web-application est beaucoup plus rapide.

J'ai repris un code que certains connaissent sur ce forum et je l'ai recompiler après quelques modifications légères avec SpiderBasic.

Démo : http://falsam.com/sbtest/paralax.html

Utiliser les flèches gauche et droite pour déplacer l'oiseau. Vous pouvez aussi redimensionner le navigateur.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
djes
Messages : 4252
Inscription : ven. 11/févr./2005 17:34
Localisation : Arras, France

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par djes »

falsam a écrit :Avec cette Beta 4 de Spider Basic, le chargement d'une web-application est beaucoup plus rapide.

J'ai repris un code que certains connaissent sur ce forum et je l'ai recompiler après quelques modifications légères avec SpiderBasic.

Démo : http://falsam.com/sbtest/paralax.html

Utiliser les flèches gauche et droite pour déplacer l'oiseau. Vous pouvez aussi redimensionner le navigateur.
Effectivement, et ça fonctionne sur mobile avec le navigateur puffin (qui a un système d'émulation du clavier).
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par falsam »

Merci djes. Toutefois l'application apk sera plus rapide. A suivre ......
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
blendman
Messages : 2017
Inscription : sam. 19/févr./2011 12:46

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par blendman »

salut

Peut-être devrais-je poser cette question sur le forum officiel, mais qu'en est-il de la sécurité des apk avec sb ?
Si c'est du javascript, j'imagine que ça n'est pas très sécurisé, donc, les gens ont accès à tout : les images + le code.
Y-a-t-il moyen de sécuriser ça (à moins que ce ne soit prévu par la suite, par exemple de l'obfuscation directement depuis SB) ?
Car même si on utilise un système d'encryption, vu que le code est disponible, ça ne sert pas à grand-chose ^^.
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Je plussoie, blendman... Imaginons par exemple un systéme de sauvegarde de score ou le mot de passe de la base de données serait écrit dans le code... Ce n'est plus sécurisé :)
On pourrait toujours faire un systéme ou le mdp serait en ligne, ou dans un fichier mais dans tous les cas il serait possible de trouver le chemin ou l'URL... En fait je ne sais pas comment, à partir d'un code en clair et accessible, on peut sécuriser des données ? Des idées?
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par falsam »

[quot="JJ"]En fait je ne sais pas comment, à partir d'un code en clair et accessible, on peut sécuriser des données ? Des idées?[/quote]Comme avec un site web classique : Faire appel par exemple à un script php qui va se charger d'ouvrir la base de données, ecrire, lire des données, etc ....

Comment lancer un script php avec SpiderBasic ? HTTPRequest()

:idea: https://www.spiderbasic.com/documentati ... quest.html

Que ce soit un apk natif ou hybride. On ne stocke jamais de données sensibles.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
JohnJohnsonSHERMAN
Messages : 648
Inscription : dim. 13/déc./2015 11:05
Localisation : Allez, cherche...
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Oh c'est vrai que ca existe le PHP... Faudrait pt'être que je me décide a apprendre le PHP et le JS un jour ^^
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par Kwai chang caine »

Bon moi ça fait la whatmillieme installe que je fait et ça marche toujours pas :?

Alors si notre SB Master :wink: pouvait répondre à ces questions simples, mais qui ont toute leur importance dans le désespoir auquel je me trouve :|

1/ Est ce qu'on est obligé de créer un projet, ou bien on peut coller un code, l'enregistrer et le compiler en APK direct ?
2/ Est ce que le nom du fichier SB a un rapport avec ce que l'on ecris dans le panneau de creation "App name"' ou autre ?
En d'autres termes est ce que dans ton exemple ton fichier SB s'appelle "Simple window.sb" OBLIGATOIREMENT

Merci de ta reponse :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par falsam »

je ne suis pas le maitre de ces lieu mais je pense que je peux répondre à la place du maitre.
Kwai chang caine a écrit :1/ Est ce qu'on est obligé de créer un projet, ou bien on peut coller un code, l'enregistrer et le compiler en APK direct ?
Un projet n'est pas obligatoire. Tu peux coller un code et le compiler en APK.
Kwai chang caine a écrit :2/ Est ce que le nom du fichier SB a un rapport avec ce que l'on ecris dans le panneau de creation "App name"' ou autre ?
Non. l'app name correspond à une régle lié à Android.

Le format de l'app name se décompose comme suit : com . user . yourappname

Exemple : com.kcc.premiereapplication

Ce nom n’apparaît pas en clair dans l'application. C'est une identification de ton application qui par la suite ne doit pas être modifier en cas de mise à jour de ton application.

Image
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par Kwai chang caine »

En fait c'était toi "le maitre du SB" que j'appellais dans mes prieres !!! :D
Pour ce qui en ai du "CREATEUR"....j'ai pas de nouvelle :|

Merci de tes réponses 8) , alors j'y comprend rien, je me noie dans mes larmes...j'ai acheté un tuba :(
https://www.amazon.com/Osprey-Junior-en ... 3%A9e+tuba

Ca fait la troisieme machine qui me répond la même chose...c'est plus fort que midable ça non ?? 8O

Dans la derniere, j'ai sorti mon super EEEPC neuf des années 80 :mrgreen:
La seule bonne nouvelle c'est que du coups, j'ai retrouvé mon XP chéri :D

J'ai installé JAVA, j'ai rien touché, tout dans le "programme qui file", j'ai donc bien
C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_122\
C:\Program Files\Java\jre1.8.0_122\

Bon...
Apres j'ai téléchargé la derniere BETA 4
J'ai rien touché, elle s'est installé dans
C:\SpiderBasic\

j'ai arrêté de jouer les "quéqué" avec ma version portable, etant donné que depuis 5 jours j'arrive même pas à le lancer en version normale :mrgreen:
Donc j'ai tout installé comme il a dit le "mossieu" et j'ai parametré dans le conpilateur le chemin
C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_122\

J'ai copié un code tout con

Code : Tout sélectionner

Procedure RequesterSuccess()
  ; Process all the selected filename
  ;
  While NextSelectedFile()
    Debug SelectedFileName()
  Wend
EndProcedure

Procedure ButtonEvent()
  OpenFileRequester("", @RequesterSuccess(), #PB_Requester_MultiSelection)
EndProcedure

If OpenWindow(0, 100, 100, 200, 45, "File")
  ButtonGadget(0, 10, 10, 180, 25, "Open local file(s)...")
  BindGadgetEvent(0, @ButtonEvent())
EndIf
J'ai fait createAPP

App name = First Application
Version = 1.5
Package ID = com.falsam.firstapplication
FullScreen
Output filename = simplewindow.apk

Je lance, ça marque "Creating App : 20%"...comme dab sur les 3 autres machines W7 que je sois ADMIN ou non
Puis toujours cette phrase de merde...
compilateur a écrit :Can't create the app: Packaging C:\Users\Kcc\AppData\Local\Temp\SpiderBasic22015875
Image


C'est un peu succint comme explications non ???
Ca manque de fichier LOG quelque part qu'on pourrait consulter, mais aussi de pouvoir changer le chemin de compile, peut être en cause...
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7323
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par falsam »

@HCC : Bizarre d'autant plus que si je fais la même chose que toi l'APK est bien crée.

La case port USB est cochée ? Si oui a tu bien activé l'option développeur sur ton terminal Android ?
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible

Message par Kwai chang caine »

Baaaah j'ai pas branché le portable !!! :oops: :oops:
Comme j'ai jamais vu tourner le truc, je pensais que l'on pouvait choisir entre enregistrer l'APK quelque part sur le DD à la fin de sa création, et dans ce cas on branche pas le portable.
Ou bien on le branche, et on coche USB pour que SB le transfert directement... :oops:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Répondre