Il me semble que tu as un mac ? Allez au boulot et fais nous part de ton expérience. ^^MetalOS a écrit :Au faite il est possible de créer un apk sous mac si on installe le jdk, car l'option app android sous sb version mac et bien présente.
【SpiderBasic 2.00】 est disponible
- falsam
Re: 【SpiderBasic 2.00】 Beta est disponible
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Ok je vais bosser patron...
Non, c'est uniquement sous Windows, l'option est là pour pouvoir consulter et modifier les parametres. Pour une prochaine version surement !
Oui j'ai u le message me disant uniquement sur Windows. Merci Fred.
- microdevweb
Je ne me suis jamais trop intéressé à SpiderBasic, le fait par contre que l'on puisse dans un avenir proche développé des applis Android change la donne et promet je pense un bel avenir à SpiderBasic. Actuellement je suis obligé de développé en C, mais je me laisserais surement tenté par d'achat d'une licence d'ici quelques temps.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Le problème est que ça reste une application web (en plus cliente uniquement), donc limitation dans l'accès à certains composants matériels du tél et surtout code source lisible en clair (bon, lire du javascript dans le textemicrodevweb a écrit :Je ne me suis jamais trop intéressé à SpiderBasic, le fait par contre que l'on puisse dans un avenir proche développé des applis Android change la donne et promet je pense un bel avenir à SpiderBasic. Actuellement je suis obligé de développé en C, mais je me laisserais surement tenté par d'achat d'une licence d'ici quelques temps.

Crosswalk n'est ni plus ni moins qu'un navigateur Chrome sans interface, donc il permet d'exécuter le Javascript créé par SpiderBasic. L'avantage, c'est que on peut avoir une appli Web et iOS/Android avec exactement le même code source (JS).
- microdevweb
@Marc56
Ha oui vu comme cela nettement moins intéressant
Ha oui vu comme cela nettement moins intéressant

Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
- falsam
Soudain un troll passe ......
Bravo Marc !! Je ne sais pas pourquoi je sens que ça va troller sec sur tes affirmations.
Bravo Marc !! Je ne sais pas pourquoi je sens que ça va troller sec sur tes affirmations.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Woké, ça m'énerve. Ça m'énerve qu'on puisse lire ici tout et n'importe quoi sur un ton péremptoire. Quelles limitations avec crosswalk? A quoi tu ne peux pas accéder? hein? (la réponse, je la connais : à rien. Tout est accessible, l'accéléromètre, l'appareil photo, le gps, touuuuuut).Marc56 a écrit :Le problème est que ça reste une application web (en plus cliente uniquement), donc limitation dans l'accès à certains composants matériels du tél et surtout code source lisible en clair (bon, lire du javascript dans le texte), mais surtout pas de possibilité d'accès à une base de données nécessitant une authentification (les mdp seront en clair)
Pas la possibilité d'accès à une db? Mais tu parles de quoi? Une db locale : si. Une db à distance? Que le code soit compilé ou non, ton mot de passe, il est facile à trouver, c'est pour ça que la première règle c'est : ON ACCEDE PAS DIRECTEMENT A UNE DB A DISTANCE.
Wala, donc ton post ne sert à rien, 100% des informations sont fausses, félicitations \o/
- falsam
ben oui. A quoi ça sert que Fred se décarcasse à créer la fonction HTTPRequest() pour invoquer un script PHP qui lui en toute sécurité va vous permettre de manipuler une base de donnée.Poshu a écrit :première règle c'est : ON ACCEDE PAS DIRECTEMENT A UNE DB A DISTANCE.
Info : On ne mémorise pas des mots de passes dans un code.
- Kwai chang caine
Bon bah il m'a fait peur le MARCO, j'ai cru qu'il allait dire qu'on peut pas créer de fichiers non plus car comme c'est une appli cliente WEB et qu'en général un client WEB ne peut pas créer quoi que ce soit sur la machine local si ce n'est les cookies 
Quoi que j'ai vu que maintenant il y a aussi moyen avec un client WEB de créer un fichier avec une lib FILE...mais j'ai pas tout compris
Bref...et ben on change pas une equipe qui perd...premier essai tout excité ...impossible de compiler
Ouuuui ouuuuui je le sais il faut poser la question sur le forum de SB....ici c'est pas le bon forum Point Barre
Et ben c'est fait ne vous en déplaise
Mais en attendant une réponse...talking french..c'est drolement plus facile à comprendre
D'ailleurs on peut l'installer sur un DD externe ce SB comme PB ???

Quoi que j'ai vu que maintenant il y a aussi moyen avec un client WEB de créer un fichier avec une lib FILE...mais j'ai pas tout compris

Bref...et ben on change pas une equipe qui perd...premier essai tout excité ...impossible de compiler

J'ai tout essayé, mais bon le bleme c'est que sur la machine, je suis pas admin (Je sais pas si c'est important) et que j'ai essayé d'installer SB en portableDebugger a écrit :Can't create the app: Packaging C:\Users\Kcc\AppData\Local\Temp\SpiderBasic19628217
Ouuuui ouuuuui je le sais il faut poser la question sur le forum de SB....ici c'est pas le bon forum Point Barre
Et ben c'est fait ne vous en déplaise

Mais en attendant une réponse...talking french..c'est drolement plus facile à comprendre

D'ailleurs on peut l'installer sur un DD externe ce SB comme PB ???
- falsam
Tout dépend de la politique de sécurité de l'OS. On peut par exemple empêcher une application autonome de s’exécuter.je suis pas admin (Je sais pas si c'est important)
SB est autonome donc pas de problèmeD'ailleurs on peut l'installer sur un DD externe ce SB comme PB ???
C'est là que la politique de sécurité microsoft imposée par ton entreprise, empêche peut être à certains types de fichiers d'accéder à ce dossier.C:\Users\Kcc\AppData\Local\Temp\SpiderBasic19628217
- falsam
Une connexion internet est parfois nécessaire lors de la création d'une application pour Android pour télécharger des fichiers complémentaires.

Je n'ai pas testé ce qu'il se passe si je n'ai pas cette connexion.

Je n'ai pas testé ce qu'il se passe si je n'ai pas cette connexion.
- Kwai chang caine
Merci FALSAM
Excuse de la réponse tardive, à force de magouiller mon PC de m...dans tous les sens...j'ai tout planté
Put..j'suis en train de mettre un " WAÏ "
J'ai juste pu te répondre avec mon telephone à l'arrache sur le forum SB
En plus faut que je parte, mais grâce à toi, je sais déjà que c'est possible sur une machine "normale" et sans "garde chioume"
Demain matin, je remet ça..."Ouaille non de diou !!!"

Avec ton explication et tes essais, j'espere arriver à faire une compilation "ApéKable" demain avant la tombée de la nuit
Dussé-je devoir péter un coup...non de diou ...pour appeler la denrée
Encore merci, d'avoir perdu ton temps à essayer de faire une version portable pour moi
Excuse de la réponse tardive, à force de magouiller mon PC de m...dans tous les sens...j'ai tout planté

Put..j'suis en train de mettre un " WAÏ "

J'ai juste pu te répondre avec mon telephone à l'arrache sur le forum SB

En plus faut que je parte, mais grâce à toi, je sais déjà que c'est possible sur une machine "normale" et sans "garde chioume"

Demain matin, je remet ça..."Ouaille non de diou !!!"
Avec ton explication et tes essais, j'espere arriver à faire une compilation "ApéKable" demain avant la tombée de la nuit

Dussé-je devoir péter un coup...non de diou ...pour appeler la denrée

Encore merci, d'avoir perdu ton temps à essayer de faire une version portable pour moi

- falsam
De rien et je n'ai pas perdu mon temps. Je trouve ça pratique d'avoir une clé USB contenant un système autonome JDK + Spiderbasic et créer des APK depuis n'importe quelle PC.Encore merci, d'avoir perdu ton temps à essayer de faire une version portable pour moi
Explication en anglais mais facile à comprendre http://forums.spiderbasic.com/viewtopic ... =854#p2806