oui je vais remédier à cela après ce post
alors je suis sur mon portable et ma grosse tour sous linux opensuse leap 42.1 64b et le code de Zorro marche très bien (lentement mais ya 10 effets

bref j'ai à isoler le code du scroll text, mettre une font ttf je pense en Xinclude si j'ai bien compris, pour que cela soit dans l'exe généré
bref je vais aussi cette semaine moins chaude potasser le manuel pour les noobs, histoire de comprendre ce nouveau langage qui m'a l'air très très sympathique
merci de ton aide et bonne fin de week end et @ar-s si tu veux revenir dans le groupe de démos la porte est ouverte ou bleue
tchuuuus
edit: aille je viens de lire dans la doc que mon fichier .mod protracker ne peux pas être inclus dans l'exe ? ausi bien sous linux que win je pense. donc je le mettrai à coté avec le source qui utilisera pas mal de votre aide ^^ mais une question demeure: le .mod sera t il bien lu ? je veux dire qu'il y a une boucle dans les pattern et donc que le mod (d'ou son intérêt à l'époque en plus du poid) tourne en boucle, tout du moins se remette à une des pattern du début pour la lecture de la chose.
je vais essayer demain je verrai bien ^^
et donc très bonne fin de week end a tous