EPB V2.64

Programmation d'applications complexes
Zorro

Re: EPB V2.64 (Beta)

Message par Zorro »

Nouvelle version dispo de mon editeur moisi , que je n'oblige personne a utiliser ...
cet editeur est réservé de toute façons aux optimistes , pas pour les bileux ...

changement en interne de pleins de trucs
j'ai retiré le support multilangue, qui m'alourdissaient le prg pour rien
j'ai ajouté un areagadget pour l'onglet "info" , ce qui me permettra eventuelement d'ajouter quelques trucs
d'ailleurs j'ai ajouté les processeurs dans cet onglet ...

donc, les options de compilation dorenavant sont dans cet onglet

je les aient viré de l'ex Option de compilation , qui est devenu "Parametres.exe"
le menu c'est vu ajouter donc un terme "parametres" qui permet de modifier les couleurs, les Alias, les chemins de compilateurs

avec une épuration des gadgets devenus obsolètes ....
correction de plusieurs petit soucis qui sont bien sur venu avec ces changements (lol plus on touche un code, plus on amène de problemes :) )
toujours sur le meme lien
http://michel.dobro.free.fr/STLINE/down ... -epb-beta/

effacez tout le dossier de l'ancienne version
car meme le fichier de Preference "epb.pref" a changé

Image
Micoute

Message par Micoute »

J'ai reçu un message disant "EPB.zip contenait un virus et a été supprimé.", bizarre mon antivirus n'est pourtant pas chatouilleux d'habitude.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
cage

Message par cage »

Bonjour,

J'hésite a le tester. Voir le test https://www.virustotal.com

Gérard
■ Win10 Pro 64-bit (Intel Celeron CPU N2920 @ 1.86GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics) & PB 6.12 LTS
■ Vivre et laisser vivre.
■ PureBasic pour le fun
■ Gérard sur le forum Anglais
■ Mes sites: http://pbcage.free.fr - http://yh.toolbox.free.fr
falsam

Message par falsam »

Zorro a écrit :Nouvelle version dispo de mon editeur moisi , que je n'oblige personne a utiliser ...cet editeur est réservé de toute façons aux optimistes , pas pour les bileux ...
Le bileux signale au parano bipolaire de service qu'il n'a jamais dit qu'EPB était moisi !!

J'ai dit dans un autre topic
Dit tout de suite que son EPB est moisi ? :mrgreen:
Peut être que tu n'as pas vu l’interrogation et le simley moqueur qui l'accompagne ?
Zorro a écrit :haaaa ! j'ai trouvé pourquoi EPB trouvait une erreur et pas l'editeur officiel !!

c'est parceque mon EPB etait reglé avec l'option de compilation "bibliotheque de sous system ="OPENGL"
Finalement si il est peut être moisi ^^
Zorro a écrit :cet editeur est réservé de toute façons aux optimistes , pas pour les bileux ...
Venant de la part d'une personne qui voit des complots partout ça ne me touche pas.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
falsam

Message par falsam »

cage a écrit :J'hésite a le tester. Voir le test https://www.virustotal.com
EPB.exe est sain. Par contre greeting.exe pose problème. Peut être un faux positif.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Micoute

Message par Micoute »

Ce n'est pas la première fois que je l'utilise, toutes les autres versions n'ont jamais causé le moindre problème, mais dans la dernière version, il y a un cheval de Troie, c'est ce qu'indique mon AV.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Zorro

Message par Zorro »

je viens de remodifier a l'instant mon EPB, car j'avais un probleme de sauvegarde de certains parametres
c'est corrigé !!

pour les faux positif , j'y peut rien si les anti virus deconnent !!
5 antivirus sur 51 , ça va , vous pouvez etre tranquille !!
d'autant que les plus chatouilleurx, sont ceux qui ont la plus mauvaise reputation
(celle de signaler les vérolage, trop tard !! :lol: )

ps: a une epoque le Soldat inconnu avait démontré qu'avec quelques fonctions Purebasic inoffensives ,
on pouvait faire sonner un antivirus .... :roll:

je vous rassure, je ne suis pas un fabricants de virus , j'ai une ethique, mes prg ne contiennent , et ne contiendront et n'en non jamais
contenu , de saloperies , ceux qui me connaissent un peu le savent tres bien ... ;)

je tiens a vous signaler, que si je voulais mettre le bazard sur vos ordi
les antivirus , ne verraient probablement rien venir !!

(mode Administrateur (RunAS) et effacement (ou modifications) aléatoire de fichiers sur Timer long .... et là les antivirus, ne verraient probablement rien ! )

les anti virus sont fort pour détecter les prg qui se répliquent, mais pour détecter ce qu'on appel une bombe logique ... c'est autre chose ;)

n'ayez pas peur de tester , toute fois, c'est une Beta, donc non finalisé , et puis aussi ....
si vous ne voulez pas le tester , ben c'est pas grave !!

perso ça fait pas mal d'année (2012 ou peut etre meme avant je sais plus ) que je l'utilise ...
pleins d'anciens membres l'on testé ou meme utilisé pendant un moment, et dieu sait que les anciennes
version pouvaient etre buggé ...

je n'oblige personne :)

la seule contrainte actuel , ne pas utiliser EPB avec de tres gros code ... --> j'ai une lenteur pour la mise a jour des listes du panneau de droite ...

sinon pour des codes de taille normal (0-5000 lignes ) pas de problemes

falsam a écrit :
c'est parceque mon EPB etait reglé avec l'option de compilation "bibliotheque de sous system ="OPENGL"
Finalement si il est peut être moisi ^^ .
ben non , pouvoir compiler un prg avec le sous system OpenGL est tout a fait normal
si tu avais fait le test sur l'editeur officiel avec le sous system OPENGL
tu aurai eu la meme erreur que j'ai eu ..
J'ai dit dans un autre topic
Dit tout de suite que son EPB est moisi ? :mrgreen:
Peut être que tu n'as pas vu l’interrogation et le simley moqueur qui l'accompagne ?
si je l'ai vu !! justement
j'ai tres bien compris le sens de ta phrase
qui semble dire, que justement, ça serai bien qu'il dise que mon EPB est moisi ! (que ça te ferai bien marrer.. que ça te plairai bien )

c'est comme ça que je le comprends !
falsam a écrit : Le bileux signale au parano bipolaire de service
ha t'es Psy en plus , t'es capable de coller une maladie sur des gens, que tu ne connais pas ... 8O tres fort Falsam :roll:
falsam a écrit :Venant de la part d'une personne qui voit des complots partout ça ne me touche pas.
venant d'une personne qui ne vois aucun complot nulle part, ça ne me surprends pas :lol:
Zorro

Message par Zorro »

a propos des faux positif ,
j'ai regardé ce qui pouvait faire réagir les antivirus sur le prg Greeting.exe

j'ai juste retiré les Catchsprite() et catchmusic() , et j'ai deja 3 antivirus qui repassent au vert

https://www.virustotal.com/fr/file/e7d2 ... 468960413/

et la je viens juste de mettre en remarque les lignes :

;
; DataSection
; EPBtitle: :IncludeBinary "D:\Dobro\PureBasic\dobro\Dobro_creation\EPB\sprite.png"
; Module: :IncludeBinary "D:\Dobro\PureBasic\dobro\Dobro_creation\EPB\Maupiti Intro.mod"
; Module_fin:
; EndDataSection
et voila le resultat :

https://www.virustotal.com/fr/file/8b36 ... 468960734/

haa en compilant avec PB 5.30 au lieu de Pb 5.50 j'ai plus qu'un seul antivirus qui tique ...

https://www.virustotal.com/fr/file/f127 ... 468961406/

voila, juste la presence d'une datasection , fait flipper les antivirus !! :roll:
j'espere, que la demonstration vous aura rassuré .....
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Des fois y'a pire....moi le fait que dans le titre d'un fichier y'ai "Setup" ou "Install" et ben il me faut les droits admin...même si l'exe est completement vide (J'ai essayé) :lol:
Mais jusqu'à où s'arreteront ils, avec leur paranoia ??? et à coté de ça, des trucs roulent là ou il n'ont rien à y foutre :?
Ce monde devient fou .... :(
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Micoute

Message par Micoute »

Oui et les jours fériés, en plus !

Quant à EPB, je n'ai aucun problème avec la version 2.64, mais impossible de télécharger la dernière version et je n'y comprend plus rien, car souvent, l'anti-virus accepte des programmes dangereux qu'il ne signale même pas et d'autres fois, il me propose l'option télécharger quand même. Je vais faire une mise à jour de mon A.V. et je verrai bien si ça change quelque chose.
JohnJohnsonSHERMAN

Message par JohnJohnsonSHERMAN »

Ca fiat bien longtemps que j'écoute plus mon antivirus... Il bippe tout le temps pour n'importe quoi, mais pourtant il n'a jamais empêché l'infection de mon navigateur et ensuite de mon ordi par toutes sortes de malwares et de moteurs de recherche suspects... que j'avais du enlever à la main ! Alors franchement, a part scanner son pc, je ne leur trouve plus vraiement d'utilité a ces AV. Comme disait Dobro il est en effet facile de les prendre au dépourvu, mais heureusement on a quand même une conscience qui nous empêche de faire des saloperies...

Enfin, merci pour cet EPB, ce doit être un travail colossal, et le résultat est à la hauteur 8)
"Le bug se situe entre la chaise et le clavier"
Votre expert national en bogage et segfaults.

CPU : AMD A8 Quad core - RAM 8Gb - HDD 2To
  • Windows 10 x64 - PB 5.61 x64
  • Linux Ubuntu 16.04 LTS x64 (dual boot) - PB pas encore réinstallé
Zorro

Message par Zorro »

dans tout les cas , grand Merci aux testeurs pour leur confiance :)

le seul vrais frein qu'il me reste avec EPB c'est la gestion des gros listing !!

le chargement ne pose aucuns problèmes , mais ma gestion des listview a droite , celles qui montre les signets, les constantes
les procedures ,
elles me pose un vrais problème !! quand je compare avec l’éditeur officiel , qui lui arrive a mettre a jour les
listview a la vitesse de l'eclair, je me dis, que j'ai du louper un épisode :lol:

perso , voici ce que je fais :
au chargement d'un code , je relis chaque ligne de texte , et je filtre
dès que je trouve une constante , je la met dans une liste chainée "constante"
dès que je trouve une procedure, je la met dans une liste chainée "procedure"
dès que je trouve un signet (;- ;{ etc.. ) je le met dans une liste chainée "signet"

puis bien sur j'applique ma trouvaille dans le Gadget listView correspondant ..

une mise a jour de la completion interviens alors ....(by Go_scintilla)

sur de petit et moyen code, ça passe nickel
mais si je tente de charger EPB (+de 17000 lignes ) , ben j'ai le temps de me faire un café
le temps que les listview se mettent a jour !!
(en fait ce n'est pas la taille du listing qui compte, mais le nombre de Signets,Procedures,et constantes a afficher )

et bien sur je me retrouve a chaque fois avec le meme probleme si je zappe d'onglet
bon là encore j'aurai pu trouver une parade (enregistrer pour chaque onglet, et poser au besoin )
mais le chargement, c'est a dire la premiere utilisation ... galère

je me dis que peut etre l'editeur officiel n'utilise pas de liste Chainée , qu'il travaille directe sur les listview ..???

de toute façon, il est bien obligé de filtrer les lignes de codes, pour en retirer l'information voulu (procedures,constantes,signets....)
je ne pense pas que la perte de temps vienne de là

il faut quand meme que je re_vérifie si ma perte de temps ne viendrai pas du systeme de completion de Go-scintilla
en effet, j'utilise cette lib, pour la complétion ..et ça me semble ...lent ...

vais continuer mes tests :)

Merci encore
Dernière modification par Zorro le jeu. 21/juil./2016 13:55, modifié 1 fois.
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

mais ma gestion des listview a droite , celles qui montre les signets, les constantes
les procedures
elles me pose un vrais probleme !! quand je compare avec l'editeur officiel , qui lui arrive a mettre a jour les
listview a la vitesse de l'eclair, je me dis, que j'ai du louper un épisode
Moi aussi en ce moment, j'en loupe tous les week end, ceux de ZORRO :lol:

Une fois, j'ai eu besoin d'un chargement ultra rapide, et je me demandais comment ils faisaient les "vrais" pour charger leur liste :? 8O
Et le dieu RASHAD est apparu sur son destrier, a fait claqué son fouet, et tracé un R "de la poooooinnnnte de l'épée" sur le pantalon du sergent KCCia :mrgreen:

Bon je sais pas si tu connais ce code, mais c'est une tuerie.
Probleme c'est pour une ListIcon pas une ListView, mais peut être tu pourrais en faire quelque chose
C'est un truc de guedin des milliers de lignes en quelques secondes 8O

Seul bleme, car même la plus belle femme du monde à parfois des "vents" :oops:
En fait ça créé une espece de liaison entre le tableau et la ListIcon, c'est pourquoi, c'est si rapide, ce qui est en mémoire dans le tableau est instantanément dans la liste
Et du coups, y'a des trucs qu'on plus faire comme avant pour agir sur la dite ListIcon, avec les commandes habituelles de PB (J'me rappelle plus lesquelles :oops:)

Regarde le code "Virtual ListIcon" tu m'en diras des nouvelles (un code comme ça...ça s'invente pas) :D
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 05#p403305
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Zorro

Message par Zorro »

Merci , vais regarder ça :)
Bernie

Message par Bernie »

j'ai testé un peu trés ide pour PB tu faut du bon travail