PureBasic 5.50 final est disponible
PureBasic 5.50 final est disponible
Bonjour à tous, la version de PB 5.42 est désormais complète.
[de falsam] : Ce que voulait surement dire Micoute, c'est que la version 5.50 beta est disponible.
Annonce officiel : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 53#p489153
06 Juin - Beta 1 : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 53#p489153
12 Juillet - Beta 2 : Corrections des bug rencontrés dans la précédente beta et mise à jour de SQlite qui passe en version 3.13.0.
18 Juillet - Beta 3 : Corrections des bugs rencontrés dans la précédente beta.
25 Juillet - Version finale :
P.S. : Ce post servira de fil conducteur pour toutes les autres Beta de la version 5.50 de PureBasic.
[de falsam] : Ce que voulait surement dire Micoute, c'est que la version 5.50 beta est disponible.
Annonce officiel : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 53#p489153
06 Juin - Beta 1 : http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 53#p489153
12 Juillet - Beta 2 : Corrections des bug rencontrés dans la précédente beta et mise à jour de SQlite qui passe en version 3.13.0.
18 Juillet - Beta 3 : Corrections des bugs rencontrés dans la précédente beta.
25 Juillet - Version finale :
P.S. : Ce post servira de fil conducteur pour toutes les autres Beta de la version 5.50 de PureBasic.
Re: PB 5.42

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Parce qu'elle était incomplète ? 

~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
je crois qu'il voulait annoncer la version 5.50 beta 1 ?
http://purebasic.developpez.com/
- microdevweb
Je dirais même plus la 5.50 beta 1 est la
mummmmm je m'en lèche déjà les babines
mummmmm je m'en lèche déjà les babines
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
- falsam
Re: PureBasic 5.50 Beta est disponible
Parmi les nouveautés il y en a une qui va interesser ceux qui développent des application utilisant des formats monétaires.
PS : Micoute si ça ne te dérange pas je squatte ton annonce.Added: FormatNumber() to have money like formatted numbers easily
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
- microdevweb
Pratique ces nouveau flag pour messagerequester
Code : Tout sélectionner
MessageRequester("Erreur","Vous avez fait une erreur",#PB_MessageRequester_Error)
MessageRequester("Warning","Voulez-vous vraiment supprimer ce fichier",#PB_MessageRequester_Error|#PB_MessageRequester_YesNo)
MessageRequester("Info","Votre fichier à bien été sauver",#PB_MessageRequester_Info)
- microdevweb
Oui très pratique ce nouvelle fonction
txt.s=FormatNumber(30000000.58999,2,",",".")+" €"
Debug txt
- falsam
Aie souci avec la fonction GetFunctionEntry()
Dans les précédentes version GetFunctionEntry(fmodLib, "FMOD_Memory_Initialize") fonctionnait. Ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version.
CallFunctionFast() génére un IMA avec cette version. Vous pouvez tester un exemple de code de Gally.
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 62#p173862
Avec PB 5.42 le code fonctionne.
Dans les précédentes version GetFunctionEntry(fmodLib, "FMOD_Memory_Initialize") fonctionnait. Ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version.
CallFunctionFast() génére un IMA avec cette version. Vous pouvez tester un exemple de code de Gally.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Effectivement comme vous l'avez tous remarqué, je voulais annoncer la venue de Pure Basic 5.50 Beta 1 et ça ne me dérange pas qu'on squatte mon annonce, ne sommes-nous pas sur un forum d'aide et de partage.
Dernière modification par Micoute le ven. 05/août/2016 7:20, modifié 1 fois.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Au fait, il y a t'il un moyen pour voir l'aide en Unicode ?
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
GetFunctionEntry_() attend une chaine ascii, donc il faut utiliser Ascii() avant d'appeler la fonction (c'est l'API qui veut ca, ce n'est pas un bug). D'ailleurs, il est preferable d'utiliser OpenLibrary()/GetFunction() pour eviter ce genre de probleme.falsam a écrit :Aie souci avec la fonction GetFunctionEntry()
Du coup, j'en profite pour mettre une traduction rapide du post uk:
M.
PureBasic 5.50 est désormais disponible en version bêta dans votre compte en ligne ! Le changement le plus important est dans le compilateur qui devient uniquement unicode. Pour résumer, la représentation des chaînes de caractères internes est désormais toujours en unicode, et si vous avez besoin d'interagir avec des bibliothèques tierces, l'approche proposée consiste à utiliser les pseudotypes (p-ascii, p-utf8) combinés avec les fonctions Import/EndImport ou alors à utiliser les Prototypes. Pour cela, 2 nouvelles fonctions ont été ajoutées, Ascii() et UTF8(), pour créer facilement un tampon ASCII ou UTF8 d'une chaîne de caractères. Si un ancien programme a déjà été compilé avec le commutateur unicode, alors rien ne change pour vous (sinon, si une erreur se déclenche quand même, c'est qu'il y a un bug quelque part, dans ce cas ne pas hésiter à le signaler). Voici la liste complète des fonctionnalités:
L'aide en français sera bientôt prête.
- Ajouté: Bibliothèque 3D Vehicle (Véhicule) pour créer des véhicules avec leurs roues...
- Ajouté: PickBody() pour manipuler facilement un corps 3D avec la souris
- Ajouté: CreateTube(), CreateTorus(), CreateIcoSphere() et CreateCapsule()
- Ajouté: Type de corps #PB_Entity_PlaneBody, #PB_Entity_ConeBody et #PB_Entity_CompoundBody
- Ajouté: AddSubEntity(), voir l'exemple CompoundBody.pb
- Ajouté: GenericJoint() pour créer tout type d'articulation (charnières)
- Ajouté: Gestion de la taille de la boîte englobante supportée avec CreateEntityBody()
- Ajouté: RegisterFontFile() pour utiliser des fichiers de polices personnalisées facilement
- Ajouté: PathLength(), PathPointX(), PathPointY(), PathPointAngle()
- Ajouté: PathBoundsX(), PathBoundsY(), PathBoundsWidth(), PathBoundsHeight() pour obtenir la boîte de sélection d'un chemin
- Ajouté: PathSegments(), AddPathSegments() pour créer et gérer un chemin sous la forme d'une chaîne de caractères
- Ajouté: DebuggerError(), DebuggerWarning(), CloseDebugOutput()
- Ajouté: ResetStructure() qui efface et réinitialise une structure (son tampon)
- Ajouté: UTF8() et Ascii() pour créer facilement des tampons de chaîne de caractères au format UTF8 ou ASCII
- Ajouté: FormatNumber(), format monétaire pour les nombres
- Ajouté: @#StringConstant$, pour obtenir l'adresse d'une constante de chaîne
- Ajouté: Options #PB_MessageRequester_Info, #PB_MessageRequester_Error et #PB_MessageRequester_Warning pour le MessageRequester()
- Changé: ParticleVelocity() pour gérer la vitesse courante.
- Supprimé: Mode ASCII pour la représentation interne des chaînes de caractères de PureBasic, PureBasic est maintenant uniquement unicode.

M.
Dernière modification par Mesa le mer. 08/juin/2016 8:29, modifié 1 fois.
- microdevweb
Merci mesa,
Note: Les accents du fichier aide (dans la version 5.50) font la foire
Note: Les accents du fichier aide (dans la version 5.50) font la foire

Je ne sais pas si ça a été vu, mais dans l'aide à jour (us), l'exemple donné pour FormatNumber() ne fonctionne pas
(à cause de l'"*")
Ce qui peut aussi amener remarquer que le message d'erreur retourné n'est peut être pas idéal ?
---------------------------
PureBasic
Ligne 1: Erreur a la fin de la ligne.
OK
(mais difficile de dire quoi mettre dans ce cas)
(et pour être taquin: il manque l'accent sur le « à »)

(à cause de l'"*")
*Debug FormatNumber(125400.25) ; Will display: 125,000.25
PureBasic
Ligne 1: Erreur a la fin de la ligne.
OK
(mais difficile de dire quoi mettre dans ce cas)

(et pour être taquin: il manque l'accent sur le « à »)