Messagerequester positionner le bouton à non

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
microdevweb

Messagerequester positionner le bouton à non

Message par microdevweb »

Code : Tout sélectionner

MessageRequester("Titre","Question",#PB_MessageRequester_YesNo)
J'aimerais savoir s'il il est possible d'inverser les Bouton en NoYes ou au moins être par défaut sur le bouton Non et si possible sans appi.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Marc56

Re: Messagerequester positionner le bouton à non

Message par Marc56 »

microdevweb a écrit :

MessageRequester("Titre","Question",#PB_MessageRequester_YesNo)
J'aimerais savoir s'il il est possible d'inverser les Bouton en NoYes ou au moins être par défaut sur le bouton Non et si possible sans appi.
Ca m'interesse aussi, alors j'ai cherché sur le forum us et trouvé une réponse de Sparkie sur le forum us

If MessageRequester ( "Attention" , "Wish to quit ?" , #PB_MessageRequester_YesNo | #MB_DEFBUTTON2) = #PB_MessageRequester_Yes
  End
EndIf 
Cela pourrait-il être ajouté comme paramètre additionnel dans la prochaine version de PB ?
(Changer le bouton par défaut dans les MessageRequester() ou alors une fonction SetDefaultButton() ?)
Merci Fred.
:wink:
microdevweb

Message par microdevweb »

Merci Marc56,

Windows Only je suppose, mais ce n'est pas un soucis actuellement et je suis de ton avis pour l'ajout dans les futures versions de Pb
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Marc56

Message par Marc56 »

Il semble que oui, à cause de #MB_

La fonction MsgBox de VB qui fait la même chose a aussi d'autres constantes:
- Bouton par défaut 1,2,3 ou 4 (valeurs de constantes: 0, 256, 512, 768)
- Fenêtre modale ou non (0 ou 4096)
- Affichage du bouton help (16384)

et d'autres.
Mais ces 3 là seraient intéressantes :P

À la limite, vu que la grande majorité des développements PB se font sous Windows (no flamme svp :wink: ) il pourrait être fait un MessageRequester() spécial Windows, type Windows_MessageRequester() et conserver celui d'origine pour la compatibilité ?

Au besoin faire une fonction Windows_MessageRequester(), Mac_MessageRequester() et Linux_MessageRequester() et les classifier dans "Liste des fonctions dépendantes de la plateforme". C'est peut-être plus simple et cela permet de tirer partie des spécificités de chaque plateforme à chaque évolution de l'OS support.

Bon, on va sûrement rétorquer que ça a déjà été fait avec des libs, mais ce qu'il y a de bien dans PB c'est que tout ce qui est utile est déjà dans la boite, donc une fonction native: +1

:wink:
Répondre