Projet Open source SpeeDev

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1802
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Projet Open source SpeeDev

Message par microdevweb »

Ou en est le projet?

Il avance la première version bêta pourrait arrivée fin Juin 2016.

Voici une première preview de l'interface

Image
Dernière modification par microdevweb le mer. 25/mai/2016 15:44, modifié 5 fois.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Bernie
Messages : 282
Inscription : mar. 22/mars/2016 10:12
Localisation : En France

Re: Projet Open source SpeeDev

Message par Bernie »

Merci Microweb de ton partage

belle interface j'adore
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Projet Open source SpeeDev

Message par Kwai chang caine »

Oui ça parait prometteur 8)
Une petite faute dans le doku "Windows, Linus, MacOs" :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1802
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Projet Open source SpeeDev

Message par microdevweb »

Première image animée, pour voir la philosophie du soft (Voir premier message)
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1802
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Projet Open source SpeeDev

Message par microdevweb »

SpeeDev besoin de votre avis

Préface:

SpeeDev n'est pas un nouveau langage, mais un RAD (rapide appication dévellopement) pour PureBasic. Le logiciel se composera d'un éditeur d'analyse de base de données, d'un éditeur de fenêtre ainsi qu'un éditeur de code.Enfin Une génération du code fera le boulot à votre place en créant tous les fichier *.*Pb / *.* PBI nécessaires

Le logiciel étant bien avancé, je vais dans les prochains jours voir prochaines semaines attaqué l'éditeur de code ainsi que la génération en code PureBaic

Type de code généré

Pour être efficace SpeeDev devra généré un code...
  • Structuré
  • Simple
  • Intuitif
  • A la portée de tous


Un élément important dans le développement d'un logiciel est la portée des procédures et variables

Le procédures pourront être
Les procédures locales de la fenêtre (seront écrite dans le code de la fenêtre)
  • Locale à la fenêtre et privée (ne pourront être appelées que depuis un autre code de la fenêtre)
  • Locale à la fenêtre et public (pourront être appelées depuis un autre code ou n'importe quelle endroit du code)
Les procédure globales du projet (seront écrite dans le code du projet)
  • Pourront être appelées depuis n'importe quel endroit du projet
Le même de type de portée sera applicable aux variables, listes et maps

PureBasic n'ayant pas de couche POO (S.V.P. pas de polémique à ce sujet) le type de code généré sera de type modulaire.

Ainsi
un module Projet sera créé, ce dernier reprendra toutes les variables et procédures

Un module Analyse de base de données sera créé, ce dernier reprendra toutes les procédures de gestion de base de donnée, un système de génération d'analyse sera intégré ceci permettant de faire des modification de la structure de la basse de données sans écraser cette dernière et ceci après une nouvelle installation en clientèle.

Un module pour chaque fenêtre, aucun héritage n'étant possible (comme par exemple les structure et la fonction extend) les module seront copié en dur.

A l’exception du fichier main.pb, il sera déconseillé de coder en dehors d'un module.

Le code généré sera éditable et modifiable avec l'éditeur de PureBasic comme n'importe quel projet.

Voici comment je vois les chose mais je reste ouvert à toutes suggestions.
Dernière modification par microdevweb le dim. 03/avr./2016 22:12, modifié 1 fois.
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Projet Open source SpeeDev

Message par falsam »

Connaissant Windev, je sais de quoi tu parles et ça me parait intéressant et cohérent.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
microdevweb
Messages : 1802
Inscription : mer. 29/juin/2011 14:11
Localisation : Belgique

Re: Projet Open source SpeeDev

Message par microdevweb »

Quelque news

ICI
Windows 10 64 bits PB: 5.70 ; 5.72 LST
Work at Centre Spatial de Liège
GG
Messages : 239
Inscription : jeu. 09/déc./2004 12:23

Re: Projet Open source SpeeDev

Message par GG »

Bonjour Microdevweb,

Ton projet semble très prometteur, et celui ci m'intéresse. Bon courage dans l'évolution de ton projet pour le mener à bien.
Tiens nous informés !
PureBasic 6.03 - Windows 11 22H2 (64 bits)
Répondre