Allons - y...
Vous écoutez sans doute de la musique sur votre ordinateur, peut etre pour vous inspirer en programmant, ou juste pour le plaisir, n'est- ce pas?
Et bien je vous présente SherPlay, votre nouveau lecteur de musique (oui, il vous est imposé de l'utiliser tous les jours a partir de maintenant) <-Je rigole (Quoique...

Passons aux choses sérieuses...
Comme je l'ai donc dit, SherPlay est un lecteur de musique (trés simple et pratique), qui vous permet de lire de la musique au format .wav, et.ogg (les autres formats arriveront plus tard)
Garanti sans API (cool (je suis encore avec la démo)).
Donc, vous pouvez sélectionner une musique sur votre ordi en passant par l’icône 'ouvrir', en haut a gauche, la mettre en pause avec le bouton étrangement nommé 'Pause',ou sauter a un point de la musique en cliquant dans la barre de lecture (avec un joli dégradé). Tout ca c'est normal et banal.
Maintenant, vous pouvez aussi cacher la fenêtre en cliquant soit sur l’icône dans la barre des tâches (windows), soit sur la croix en haut (cela met aussi la musique en pause), soit sur l’icône 'réduire' (en forme de fléche rouge) en bas. La musique sera alors lue en arriére plan, sans fenêtre pour vous embêter. Pour la faire revenir, utilisez simplement l'icone dans la barre des taches.
En faisant un clic droit sur la croix, vous quittez l'application (dommage).
Vous pouvez déplacer la fenêtre en la 'prenant' n'importe ou c'est vide. Un clic droit sur ces mêmes zones la réduira.
Il y a aussi un petit bouton 'Couleur' en bas a gauche pour ceux qui n'aiment pas le bleu.
Fonctionnalité suprême

En cliquant sur la note de musique, vous avec accès a la bibliothèque de musique SherPlay, laquelle va scanner récursivement un répertoire que vous aurez précisé avec 'parcourir', et vous afficher toutes les musiques qui se trouvent dans ce répertoire et ses sous répertoires (attention, le scan peut être long si vous scannez un 'gros' répertoire).
Vous avez accès a des filtres via le bouton 'Filtres' (par défaut *.wav et *.ogg). Pour lire une musique, sélectionnez la dans la liste et cliquez sur 'Jouer'.
##La bibliothèque de musiques est en version béta, il se peut que des bugs subsistent, prévenez-en moi sur ce topic##
Maintenant le téléchargement :
Comme d'hab, sur mon site : http://shermanjohnson.weebly.com/sherplay.html
Edit: Le code arrivera tout à l´heure, quand je l´aurai un peu commenté et supprimé certains truc inutiles