FolderZipStamp 2.0 MT

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Marc56

FolderZipStamp 2.0 MT

Message par Marc56 »

Hello :)

Évolution de mon programme servant à à créer une archive horodatée par simple drag'n'drop d'un dossier sur une icône.
Cette version fonctionne comme l'ancienne, sauf qu'elle attend le feu vert pour démarrer, ce qui permet aussi de la mettre en pause ou d'arrêter une archive trop longue ou en erreur.

Pour arriver à cela, j'ai utilisé le mode des thread (que je n'avais jamais essayé depuis que je fais du PB :mrgreen: l'occasion d'apprendre)
En effet, le parcours de répertoires et la compression prennent tellement de ressources qu'il est difficile de gérer une pause ou un arrêt rapide (même là il faut parfois quelques secondes pour qu'il mette en pause).
Avec les threads, la mise à jour des infos et le pilotage est facile. Je vais même pouvoir étendre l'affichage en temps réel du nombre de fichiers à faire.
PauseThread() et ResumeThread() permettent facilement de mettre en pause et reprendre si on a besoin du CPU pour autre chose.
L'arrêt d'urgence "Stop" est immédiat, car j'utilise alors la fonction KillThread() (déconseillée), mais comme on quitte l'application après, les restes en mémoire devraient se vider.

Rappel de l’utilisation:
  • Placez l'EXE dans votre répertoire d'archive (le programme étant petit vous pouvez en mettre un dans chaque destination si vous en avez plusieurs)
  • Faites éventuellement un raccourci sur le bureau
  • Faites glisser le dossier à archiver sur l'icône du bureau (ou directement sur l'EXE)
  • Cliquez sur le bouton Démarrer
  • Votre archive est nommée automatiquement Zip_<nom_du_dossier>_DateFormatISO.zip et se trouve dans le répertoire de l'EXE
  • Les éventuels sous-répertoires sont pris en compte.
Image

Le '+' devant les noms de fichier signifie que l'archivage est OK. Dans le cas contraire, il y a un '-'
(Dommage que le ListView ne défile pas tout seul quand la fenêtre est pleine :| )

La fenêtre est réalisée avec le FD (Form Designer), les procédures (redimensionnement), l'ancrage des gadgets, et le gestionnaire d'évènement ont tous été réalisés sans taper une seule ligne.
Merci donc au FD, qui fonctionne très bien quand on prend soit de l'utiliser en suivant la doc :P

L'application est Freeware, même pour usage pro, mais n'est pas open-source.
Les sources de la version 1 sont sur ce topic: http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 57#p179657

La nouvelle version étant en bêta, faites un test (sur mes archives, ça marche)
La compression se faisant dans un thread, dans certains cas, si on fait STOP il peut y avoir un processus qui traine.
Ça ne m'est pas arrivé, mais si le programme refuse de se fermer, ouvrez votre gestionnaire de tâches et regardez.
Si ça se produit, prévenez-moi (avec info sur votre version d'OS)

Téléchargement et mode d'emploi sur mon site (en bas)

Prochaine étape: la possibilité de recevoir un autre dossier sur la même fenêtre, une barre de progression et d'autres fonctionnalités 8)

Enjoy
:wink:
vurvur

Re: FolderZipStamp 2.0 MT

Message par vurvur »

@Marc56: Tu utilises quoi pour tes screenshots? Ca en jette :)
Marc56

Re: FolderZipStamp 2.0 MT

Message par Marc56 »

Tu utilises quoi pour tes screenshots? Ca en jette :)
FastStone Capture
http://www.faststone.org/FSCaptureDetail.htm
En plus d'avoir de bons outils de capture (ex: fenêtre entière en faisant défiler) et d'édition, il contient aussi des petits outils utiles pour mettre au point les interfaces graphiques (règle, curseur, loupe, color picker))
(Acheté après en avoir essayé longuement plusieurs autres.)
:wink:
Répondre