Qui veut BRIQUER son SMARTPHONE ??

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Kwai chang caine

Re: Qui veut BRIQUER son SMARTPHONE ??

Message par Kwai chang caine »

Nadinozaure !!!!!!!
Qu'est ce que je t'ai fait ????
Tu veux ma mort :mrgreen:

J'ai déjà pleuré 3 jours grâce à ton GO de m..... :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Patrick88

Message par Patrick88 »

mouarf !

as tu regardé du coté des applis "en ligne" ?
il y a pas mal de bidule capable de te faire une appli simple, sans programmation, sans téléchargement ostentatoire

http://outils-web.fr/8-sites-pour-creer ... -en-ligne/

dans les commentaires http://www.como.com/
(je viens d'essayer faut avoir une avoir une étable avec un vieux bouc... pfff)

je sais pas ce que ça vaut, pour l'instant je n'ai pas besoin d'appli pour android.
la seule que me sois vraiment utile, c'est slashtop, ça permet d'avoir l'écran du pc sur le machin android ou i-phaune.

Pat
Kwai chang caine

Tu as raison en tant que vieux c.. patenté, jamais je ne pense au "VEBE" :oops:
Je fais de la résistance contre les applis en ligne....comme PAPY

Image

C'est vrai que ça a l'air tentant....mais bon, tu va me comprendre, nous sommes quand même, enfin ceux de ce forum et autres de prog, un peu programmeurs dans l'ame.
Et une appli qui fait tout à notre place, enfin perso, je n'adhere pas non plus.
C'est un peu ce qui m'avait aussi rebuté dans WINDEV, outre le prix bien sur

Un truc imbuvable, avec 4 go d'installe, des fonctions à rallonge à 100 000 kms du processeur, et des libraires à faire palir la BNF

Image

je trouve ça ridicule, mais autant...un truc pour bisounours....tout à la souris..bof...

En fin de compte, je suis comme un mec marié qui drague une gonzesse, il cherche sa femme en elle
Moi je suis marié avec PB, et la technologie fait que je suis obligé de draguer ailleurs....
Et ben, je cherche PB....mais pour ANDROID

J'ai peut être un petit espoir avec GO, j'ai eu une réponse du forum qui me dit de poster mon exemple qui ne marche pas.
Et en plus j'ai essayé les applis qui sont noires sur 2 phones samsung avec le même résultat, et j'ai eu l’agréable surprise de voir que sur ma tablette elle marche 8O
Y'a donc peut être un blême au niveau de la version de DROID...affaire à suivre...

Qu'est ce que c'est compliqué ce DROID, sous des aspects bon enfant....un petit bonhome vert qui te sourie...

Image

Et ben pas du tout..par derrière, si je peux m'exprimer ainsi....et ben .... :?
Comme quoi faut jamais se fier aux apparences :|
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

regarde celui là,

http://appinventor.mit.edu/explore/ (très élaborés, site éducatif par le MIT).

MIT-app-educator creation application android exucative
Ce projet éducatif est particulièrement intéressant. L’interface de création de votre application est ultra complète. Elle ressemble à l’interface éclipse de La SDK android, pour ceux qui connaissent. Un éditeur java permet de gérer toute la partie métier. Ce projet est vraiment étonnant. Il vous demandera plus d’investissement que les autres sites de création, mais le résultat sera bien supérieur et vous en apprendrez beaucoup sur la programmation android. A tester pour faire des applications éducatives sous licence MIT.

Pat
Kwai chang caine

Mouaaaihhh !!! et si t'es dans le trou du fion du monde et que t'as pas "le terre net" hein ??
Pas une destination

Kwai chang caine

Patrick88 a écrit :tu a vus, microsoft à sorti un éditeur de code, gratuit, qui permet de coder "wat-mille" langages.
c'est "visual studio code"...

Pat
je viens de regarder, je l'avais vu lors de mon install vs2015, mais pas compris à quoi ça servait :oops:
En fait c'est un genre de notepad++

Je vais l'essayer et voir de quoi il retourne. ..
Merci Patriiiiiiick 8)
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

ça ressemble à quoi en fait une appli pour android ? on en parle on en parle, mais je me suis jamais trop interessé à la gueule du code. le java, ça ressemble à quoi ?

je viens de regarder, en gros ça ressemble à du C# ou C Sharp... avec plein de xml.

http://developer.android.com/samples/Ca ... gment.html
http://www.java2s.com/Code/Android/UI/A ... oGroup.htm

on est loin du purebasic, c'est sur.... je vois ou tu veux en venir.
mais pour moi, il n'y a pas de difficulté insurmontable (surtout pas en informatique)
un peu d'amour et d'espièglerie.... et zoooouuuu

pat
Kwai chang caine

Pour ce qui est de d'espièglerie, j'suis pas candy :mrgreen:

Image

Et pour le un peu d'amour, un peu d'amour...même avec des efforts, même dans le noir, ....et avec des mouffles
Tu t'allongerais une nuit avec ..

Image

Moi ce qui me rend fou dans JAVA, c'est pas vraiment la POO, bien que je n'ai toujours pas compris à quoi ça sert et surtout en quoi elle etait "soi-disant" indispensable à la nouvelle programmation
Bon passons, l'instanciation, l'extension, l'heritage, la surcharge, les methodes, et tout ce fatras de mots qui n'existaient pas avant et que ça tournait aussi bien, voir même mieux.
A la rigueur, une fois que t'as compris, pourquoi pas...

Non je JAVA c'est pire, c'est des hémorroïdes alors que la veille t'as mangé un couscous au chorizo indou
C'est une goutte d'eau qui te tombe sur la tête toute les 4 secondes alors que tu peux pas bouger..
C'est.....le Chnioooooooooooooooorrrrd !!!!!

Des instructions qui s'enfilent (et je reste poli) les unes dans les autres, au point que tu ne sais même plus lire ton propre code
C'est l'interdiction de faire un include 8O
C'est l'impossibilité de créer une variable globale, sans passer par une classe à la con
C'est des tonnes de mots pour juste faire un truc simple, regarde un exemple :?

PB

Code : Tout sélectionner

InputRequester("Nouvelle photo", "Quel nom désirez-vous donner à votre nouvelle photo ?", "")
JAVA

new AlertDialog.Builder(this)
	       	  .setTitle("Nouvelle photo")
	       	  .setMessage("Quel nom désirez-vous donner à votre nouvelle photo ?")
	       	  .setView(SaisieUtilisateur)
	       	  .setPositiveButton("Photographier", new DialogInterface.OnClickListener() 
	       	  {
	       	    public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) 
	       	    {

}

}
   			  ).setNegativeButton("Annuler", new DialogInterface.OnClickListener() 
   	          {
	   	          public void onClick(DialogInterface dialog, int whichButton) 
	   	          {
	   	          }
   	         }
   	        ).show(); 
Image
MORT DE RIRE !!!!!

C'est lire continuellement dans les forums ; "Aaaah bah ça on peut pas le faire en JAVA !!!" 8O
Alors que la seule chose que j'ai appris en 10 ans de PB qu'on pouvait pas faire par rapport au C, c'est CASTER (D'ailleurs j'ai pas vraiment compris l'utilité du coups :oops:)

Et on continue...

Pas de Right Left
Protection try/catch OBLIGATOIRE qui te fait un code de noir de lignes
Impossibilité de terminer proprement une application, bien souvent elle reste en mémoire
Depassement de capacité mémoire fréquent au chargement d'images
Tableau de string impossible à redimensionner
Tableau 2D pas d'erase possible
Gestion directe d'une listView impossible (Ajouter, Supprimer), obligation de passer par une liste chainée
Obligation de faire du XML
Cette tonne de fichiers dans noir de dossier differents, que tu te demande à quoi ça sert, alors que PB un seul fichier et vogue la gaufrette :D
Avoir les bonnes API, rien que ça c'est un vrai plaisir
Obligation d'avoir JAVA sur la machine, donc pas portable

Et pleins d'autres choses qui m'ont gonflé
Encore une fois, j'ai appris tout seul, et codé avec mes pieds...donc surement qu'un maitre du JAVA pourrait me contredire.
Mais j'ai fait pareil avec PB, et jamais je n'ai vu de trucs qui me paraissait compliquer, un truc simple (hors mis les prototrucs peut etre :mrgreen:)

Je dit, que entrer par le coffre d'une voiture parce que c'est soit disant plus grand et plus à la mode, ne me passe pas l'envie de passer par la porte, comme avant.
Je pense que c'est un phénomène de mode de vouloir faire compliqué, mais il arrivera un jour ou à force de faire compliqué, plus personne n'arrivera à programmer

La preuve, si GOOGLE commence à parler de simplifier sa programmation, c'est pas pour rien.
Et si il parle de simplifier, c'est bien qu'il sait que c'est compliqué.

Parce que simplifier PB, alors là...je vois pas....à part peut être en le traduisant en français....
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

hum, voui évidement, mais tu t'es peut être buté pour pas grand chose, ce que tu dis à propos de ton code pour la boite de dialogue... c'est vrai et c'est faut, c'est vrai parce que sous windows tu as la boite de dialogue toute faite pour poser une question avec les bouton, ok, ok + cancel , ok cancel help
mais si tu n'avais pas cette instruction, tu devrais faire un

procedure messagerequest....
openwindows(#mafenetre,....
textgadget(#gad_1,....
repeat
waitwindowevent  
select 
gérer les évent des gadget de cette fenetre et pas ceux des autres
endselect
until
return result
endprocedure
je simplifie, mais par rapport au code que tu as donné en exemple, je vois pas ou est la difficulté
tout es imbriqué, ok, pas possible de le mettre dans un include, et de faire du rechauffé ? ou une fonction ?

pour ce qui est du left right, bon, en c# y'a pas le stringfiled, mais y'a noir de fonctions qui le permettent

ça me rappel le zx81, arf, je peux pas adapter un code de comodore, j'ai pas la fonction left, right, mid, ah bah, oui, mais y'a copy, qui fait la meme chose en une seul fonction.... mais ça je l'ai découvert bien plus tard...

Pat
Kwai chang caine

Tout le monde te dit que l'objet c'est facile ...mais c'est pas vrai...
Et tout le monde te dit que c'est facile le JAVA...mais c'est pas vrai...c'est ça qui m’énerve
Le Basic c'est facile (et encore)

Justement, le soi-disant super langage facile, n'a pas de MsgBox ... 8O
Mais c'est du foutage de gueule..une des instruction la plus utilisée dans les utilitaires

En B4A c'est MsgBox("Coucou") et c'est tout...alors pourquoi ils l'ont pas fait en JAVA ?? 8O

Parce que c'est pas facile, justement !!
Il y a longtemps, j'avais un copain hacker qui savait developper dans pas mal de langage, pas une burette comme moi.
A cette epoque, le JAVA etait utilisé que tres peu
Et deja à cette epoque, il devait developper des applis pour un reseau pharmaceutique, et il me disait que le JAVA c'etait pas de la tarte

Je m'en foutais, y'avait presque pas encore de telephones portables, alors les Smartphones, ils étaient encore dans les burettes de leur pere
Mais maintenant, je m'en fou plus, et on est quasi obligé de se taper les delire de malades, qui ont voulu jouer au professionnel intelligent.
A croire que le langage C n'avait pas servi de leçon, il fallait faire encore plus compliqué...mais attention en moins pratique, moins rapide, et moins puissant, c'est beau le progres... :mrgreen: et peut etre un jour payant :lol: :lol:

Je me maaaaaare !!!

Image

Aaaahhh j'avais oublié

PB

Canal = ReadFile(#PB_Any, Chemin)

If Canal

Repeat
  Donnee$ = ReadString(Canal)
 Until Eof(Canal) <> #False
 CloseFile(Canal)      
EndIf
JAVA

try 
    	        {
	    	         FileInputStream objFile = new FileInputStream(CheminFichier +  NomFichier.replace(".jpg","") + ".inf");
	    	         InputStreamReader objReader = new InputStreamReader(objFile);
	    	         BufferedReader objBufferReader = new BufferedReader(objReader);
	    	         StringBuffer objBuffer = new StringBuffer();
	    	         String strLine;

while ((strLine = objBufferReader.readLine()) != null) 
	    	         {
	    	        	 objBuffer.append(strLine);
	    	  	         }

objFile.close();
	    	         String TexteDuFichier = objBuffer.toString();

}
    	        catch (IOException objError) 
    	        {

}
Laaaaa la...cherchez l'erreur !!

Image
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

ton code pour la lecture de fichier est exactement, au mot près, ce que j'ai fait en C#, en moins bien, je l'avoue, je lis ligne à ligne et pas tout dans un buffer, je vais m'en inspirer...
faut que je regarde ce c'est que cet objet "BufferedReader"

normalement, je dois recevoir sous peu 2 bouquins commandé chez amazon sur le c#, une sorte de dico, et l'autre pour la programmation "WPF", plein de XML pour faire de "beaux boutons" ou de la 3d...
ne regarde pas, tu vas avoir une apoplexie... :mrgreen:
https://books.google.fr/books?id=h79jAw ... 3d&f=false

pat
Kwai chang caine

J'ai regardé.....j'ai apoplexié ...... :mrgreen:

Comment tu peux lire ce genre de truc, on est à deux doigt de la torture !!! 8O
Je me meurt !!!!!

Pour ce qui est du code, je l'ai evidemment trouvé sur le NET, en tapant lire fichier, copié..collé...marché...gardé :mrgreen:
Heureusement que y'a des mecs comme toi qui lisent les livres que les mecs comme toi y lisent aussi :D

Parce que readfile(), openfile() closefile(), sauf le respect de mon seigneur et maitre FRED, y'avait pas besoin de sortir des hautes ecoles d'informatique pour creer ces fonctions :D

Et c'est justement la, que comme si c'etait possible, j'aime encore plus notre GOUROU 8) 8)

Image

Dommage que je suis nul en poterie aussi, parce que je lui edifierais bien une statue à son effigie ce week-end :mrgreen:

Et puisqu'on parle de buffer, le ReadData y fait quoi mooooossieu, le ReadData...hein !!!! y fait quoi...
Et ben y lit dans un buffer...et pour ça FRED il a pas eu besoin d'ecrire 4 lignes...il a readé....buffé......affiché....
Trop fort ...trop trop fort .....

Non vraiment JAVA, il a rien inventé.....n'importe comment, je suis sur que dans quelques siecles, quand on parlera de JAVA, on dira que c'etait un langage obsolete, qui avait été créé en l'an 5 avant Fred laboureur.. 8)

En fin de compte, comme aurait pu dire pierre desproges, plus je connais les autres langages informatiques...plus j'aime PB 8)
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

ralala, bon, Qbasic pour Android, c'est pas trop compliqué, ça ira ?

http://www.xda-developers.com/run-qbasic-on-android/
http://hubpages.com/technology/Run-QBASIC-on-Android
en espèce de français
http://fr.vidalaweb.com/article/terme-q ... ur-android

voila, il est content, K-machin :wink: :lol:

:mrgreen:

Pat
Kwai chang caine

Putain si il est content truc machin chose.. :D

Comment tu fais, t'es de la CIA, et marié à une personne du kgb.
Ça fait whatmille heure que je perds sur le VEBE en pleurant toutes les larmes de mon corps pour trouver une solution comme pb.

Et toi tu me balance des liens de ouf, que même pas j'en ai entendu parler. .
Je t'aime patriiiiiiick, je comprends enfin les boutonneuses de mon époque qui passaient une nuit à t'attendre dans le froid pour un autographe :lol:

Qbasic mon premier langage sur pc.
J'y ai passé des milliers d'heures, créé un logiciel complet de gestion immobilière qui 20 ans après est toujours utilisé tous les jours.
J'adore ce langage, simple, et direct comme pb.
J'avais déjà trouvé un fou qui gratuitement avait créé Qbasic pour Windows, j'étais heureux

Mais la..c'est un magicien, un extra terrestre ce mec.
J'espère ne pas être déçu par le film, mais le titre crée déjà en moi une petite érection. ..
Car ton GO paraissait prometteur, et non seulement ça marche pas sur toutes les machines, mais y a personne pour aider sur leurs forums

Encore merci, si tu trouves d'autres pépites comme ça, n'hésite pas, je suis ton homme

T'es tellement fort que tu va peut être trouver sur internet, pb4android caché par fred
Pas une destination

Patrick88

Message par Patrick88 »

vu dans un autre post http://forums.purebasic.fr/french/viewt ... =4&t=12160, ton maitre adoré a dit
Fred a écrit :Vous avez essayé le SDK officiel de Google ? Faire une appli Android en pseudo java est tres facile.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pat
Répondre