Proposition de Concours

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
Crystal Noir

Proposition de Concours

Message par Crystal Noir »

Bon on en a parlé il y a quelques temps :)

J'ai une idée, que diriez vous d'un concours Purebasic OldSchool ?

Le but était de choisir un jeu OldSchool de son choix et de le développer en Purebasic.

Histoire d'avoir un peu de nostalgie sur ce forum :)

Inutile que le jeu soit fini si il n'est pas fini c pas grave, le but étant de présenter quelque chose :) Ca peut être un invader, un pacman ou pourquoi pas un tétris pour les plus aventuriers :)

Bref voilà ma proposition, si vous préférez autre chose dites le moi, si c d'accord, les gens qui veulent participer n'ont qu'à se montrer sur ce post ensuite on verra comment on fait :)
Crystal Noir

Bon apparement le thème proposé ne plait pas. Tant pis, finirai bien par trouver un thème qui vous plait lol sinon proposez donc, qu'on commence ce concours, plusieurs thèmes avaient été abordé sur l'ancien post du concours, lequel voteriez vous à l'unanimité ?
Patrick88

Message par Patrick88 »

thème libre en :

1 ligne

2 lignes

10 lignes (comme à l'époque d'hebdogiciel , arf ! )

4096octet

64k

1 mega (pour les plus nuls comme moi )

pat
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

fait un concours en laissant libre, tu demande donne juste un maximum de ligne pour éviter les disparités entre un truc énorme et un code simple mais super chouette.

Mais j'i pas le temps de faire un jeu de ce type, trop long.
Par contre, faire une petite démo vite fait avec un joli effet, oui, ça ça me va ;)
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
comtois

Message par comtois »

les allemands organisent un concours aussi ,avec l'hiver pour thème.
Je ne suis pas sûr parce que j'ai du mal avec l'allemand , mais je crois qu'ils vont faire une annonce sur le forum anglais .Si c'est le cas , pourquoi ne pas participer à ce concours ? il serait international , ça donnera plus de chance pour trouver des candidats .

En ce qui me concerne , j'ai participé une seule fois à un concours , parce que le sujet était assez libre et que je venais justement de finir un code qui correspondait aux thèmes proposés .

Actuellement je suis en train d'essayer de faire un space invader en 3D.
Si ça rentre dans le cadre de ton concours , je pourrai toujours le proposer .De toute façon avec ou sans concours,je mettrai le code sur le forum :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Crystal Noir

Lr pn fu libre c que tu peux rien comparer. donc c plus un concours :p faut je pense un minimum, ca peut être un concours libre mais sur un thème quand même précis, par ex un jeu oldschool ca laisses beaucoup de choix possibles.

Une demo pourquoi pas. On pourrait lancer à ce moment là un concours de demomaking, comme ca c'est complètement libre :)
comtois

Message par comtois »

oui bien sûr il y avait un thème , mais comme je ne m'en souviens plus , j'ai dit que c'était assez libre :)
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
comtois

Message par comtois »

Voila c'est officiel , les allemands lancent un concours

http://purebasic.myforums.net/viewtopic.php?t=13122
Crystal Noir

on pourrait en faire un Fr na !
comtois

Message par comtois »

ben oui , mais tu sais bien qu'il y a très peu de participation .Je ne crois pas que tu trouveras assez de candidats juste sur le forum français.

Si tu ne veux pas être déçu par le nombre de candidats , le mieux c'est de proposer le concours sur les 3 forums , anglais ,allemand , français .
Ainsi tu peux espérer réunir une dizaine de volontaires :)

Mais bon , c'est juste mon opinion , et je la partage :)

J'aimerais que la participation à ton concours me donne tort , j'en serais heureux . Je te le souhaite.

En ce qui me concerne , je n'aime pas participer à ce genre de concours , sujet fixé ,délais fixé , ça me rappelle trop le boulot :lol:

Je préfère choisir mon thème et mon rythme .

Maintenant comme je te l'ai dit , si ce que je bricole en ce moment correspond toujours à ton concours, pas de problème , je participe.
Crystal Noir

délais fixé : dans un concours t'es bien obligé sinon ca fini jamais :p le but n'est pas de donner 2 semaines, mais un nb de mois suffisant comme 3 mois pour faire un petit truc pas gros :p

si tu mets pas de délai, tu finiras jamais le concours, t'en auras toujours un qui n'aura pas terminé :p
comtois

Message par comtois »

ça va de soi .

Mais j'ai déjà assez de contraintes au boulot , pour ne pas encore m'en donner d'autres à la maison :)
Lukky

Message par Lukky »

Plutôt que de galérer à faire un programme pourquoi ne pas faire juste un concours.

Le meilleur concours gagne et comme ça chacun fait le sien à son idée.

Sérieusement, l'idée du concourt me paraissait vachement sympa mais le post de comtois me semble tout à fait réaliste, y'a pas assez de monde ici pour un concours, déjà que personne n'est d'accord sur le type ...

Donc avec comtois, plus le fait qu'il soit d'accord avec ses propos et moi qui suis au courant (ça fait donc deux puisqu'un homme averti ...) on est déjà quatres à être d'accord, presque de quoi faire un concours.

JL
Quand on me gonfle trop j'éclate, sinon ça va !
Oliv

Message par Oliv »

Je suis désolé mais moi je n'aurais pas le temps de participer à ce concours, peut-être un suivant :D
garzul

Message par garzul »

Moi je suis pret ( Quand tu veux ;) )
Répondre