Et bein moi j'étais d'accord avec Crystal Noir.
J'ai fais des site pro avec consultation de données en ligne.
Le fait de s'inscrire à toujours été bénéfique aux sites que je maintenais, seule les visiteurs vraiment intéréssé s'inscrivaient. C'était les même qui postaient dans les forums, les même qui m'envoyaient des infos.
Pour ceux qui ne s'inscrivaient pas il était visible qu'ils ne s'intéressaient pas vraiment au site lui même, y'avait qu'a voir les pages visitées.
J'avais, en temps que Webmaster, la satisfaction de voir les inscription évoluer, ce qui me donnais une idée de l'impact de mon travail. Ce qui donne une énorme motivation, la seule lorsqu'il n'y à pas de rémuneration.
Ici dans ce même forum pourquoi avoir demandé une inscription obligatoire pour pouvoir poster ? Ce n'est pas pour sélectionner les gens vraiment motivé et pour savoir à qui on affaire ? Alors pourquoi ? Eviter les conneries ? Ce qui implique bien un effort pour pouvoir vraiment participer à ce forum, et la c'est bien ? Et pour télécharger un zip la c'est mal ?
C'est une trop grande contrainte de demander à quelqu'un qui va télécharger un code qui à peut-être demandé plusieurs heures de developpement de passer 30 secondes pour s'inscrire ?
C'est un minimum de respect pour le developpeur et une très bonne base pour le webmaster pour connaitre le nombre de visiteurs vraiments significatifs.
C'est vrai nous ne sommes pas dans du "webmastering" pro, mais justement animer un site gratuitement demande un bonne dose de travail, de patience et de disponibilité, le minimum envers cette personne c'est de respecter au moins sa vision des choses. C'est vraiment pinailler pour pas grand chose.
Bref Crystal Noir t'as mon soutient intégral et mon respect pour la qualité de ton travail, y'en à dans le domaine de la création de site qui devraient en prendre de la graine, la critique est facile mais l'art est difficile.
JL
Le site 2Dev en Purebasic
- Crystal Noir
Merci Lukky pour ton soutient 
En tout cas nous continuons, Régis a très bien bossé en postant les codes source de Code-Fr il en reste encore un peu ca va arriver
Quant à PureCode-Fr il est maintenant comme tu le sais en libre téléchargement
C vrai qu'il est toujours interessant de savoir ce qu'il se passe sur le site, qui est intéressé, qui soutient, ce que les membres désirent etc.. Je l'ai bien vu sur mon forum de développement Bregeon,
Et puis c vrai ca fait toujours plaisir
En tout cas on démarre, l'élan est pris et pour l'instant ca ne se passe pas trop mal
Encore merci à ceux qui nous soutiennent

En tout cas nous continuons, Régis a très bien bossé en postant les codes source de Code-Fr il en reste encore un peu ca va arriver

Quant à PureCode-Fr il est maintenant comme tu le sais en libre téléchargement

C vrai qu'il est toujours interessant de savoir ce qu'il se passe sur le site, qui est intéressé, qui soutient, ce que les membres désirent etc.. Je l'ai bien vu sur mon forum de développement Bregeon,

Et puis c vrai ca fait toujours plaisir

En tout cas on démarre, l'élan est pris et pour l'instant ca ne se passe pas trop mal

Encore merci à ceux qui nous soutiennent