Tout d'abord, je tiens a dire que j'ai tenté d'utiliser le bouton de recherche avant de creer ce post, mais je n'ai trouvé aucune reponse qui correspond a mes attentes. Si jamais il existe deja un topic et que je l'ai raté, désolé d'avance.
Pour resituer le contexte, je travaille sur mon interpreteur pour un jeu de role textuel. Ainsi, lorsque le joueur arrive dans une nouvelle salle, utiliser un objet ou combat un monstre, l'interpreteur ouvre le fichier correspondant ( j'utilise une potion de vie, ca ouvre le fichier "potion de vie.y", rien de bien sorcier pour l'instant ).
Le fichier ouvert contient les instructions pour l'interpreteur, dans le cas de la potion de vie ca sera un truc du genre :
Vie:+10
Afficher:Vous gagnez 10pv!
LE SOUCIS :
Si quelqu'un ouvre le fichier potion de vie, et decide de remplacer le Vie:+10 par Vie:+100000, c'est genant. De la meme maniere, il pourrait transformer une banale épée en cuivre en MasterSword qui OS tout les boss du jeu. C'est encore plus génant.
MA QUESTION :
Je pense que tout le monde aura compris mon probleme mais je vais le formuler clairement : est il possible de cacher un fichier de manière fiable? Je parle bien de cacher, et non pas empecher la modification.
J'ai d'abord pensé a utiliser une bdd sqlite a la place. Mais le soucis est le meme, une base sqlite s'ouvre sans trop de difficulté. J'ai ensuite pensé a enregistrer les fichiers en question sur un serveur distant, et les fichiers interprétés seraient telechargés au compte-goutte et supprimé après utilisation, mais pour du coup le jeu ne serait pas fonctionnel en hors ligne.
Merci d'avance