Je publie par la suite et j'ajoute ton nom dans les contributeurs avant de le basculer sur GitHub

Tout à fait d'accord avec toiblendman a écrit :je pense que Fred devrait les inclure avec purebasic (ainsi que cette lib)

Tout à fait d'accord avec toiblendman a écrit :je pense que Fred devrait les inclure avec purebasic (ainsi que cette lib)
Oui, à l'époque, j'avais laissé tombé car c'était trop long de faire un petit jeu de plateforme. Du coup, je n'ai pas fait l'animation du personnage ^^.falsam a écrit :Pas d'animation du personnage mais je trouve ça génial.
j'ai vu çaTu sais que tu peux utiliser ajouter un sprite aux particules.
Si ça facilite la création de jeux vidéos avec purebasic, ce sera vraiment intéressantMa version 1.2 était un add-on aux fonctions existantes de PureBasic. Avec ta version (1.3) on est en train de créer un vrai framework 2D.
Code : Tout sélectionner
J'ai du mal à comprendre la différence entre la fonction native DisplaySprite() ou DisplayTransparentSprite() et celle que tu as ajoutée DrawSprite() ?
Adoptéfalsam a écrit :l'idée c'est de simplifier au maximum le code qu'on va utiliser pour créer un jeu par exemple, donc cette fonction est plus courte
je pense que oui.falsam a écrit :- Ta variable alpha correspond à ma variable opacity je pense ?
On garde, c'est le centre de tes sprites- CenterX et CenterY ne servent à rien pour le moment. On enlève ? ou pas ?
Certes mais pour le moment je ne suis pas arrivée à créer une fonction comme SpriteAnchor(Sprite, x, y) pour changer se point de rotation. (x et y varie de 0 à 1)blendman a écrit :Si tu veux faire une rotation non pas en width/2 height/2 comme c'est le cas, je pense que ça peut servir ce centre
Code : Tout sélectionner
// Déclaration des sprites
var background, logo;
// Ouvre un écran et déclare la procédure de mise à jour de la scéne
OpenScreen("game", 10, 10, 800, 600, Update);
// Chargement de l'image représentant le background
background = LoadSprite("assets/image/blur1.jpg", 630, 410);
// Chargement de l'image représentant le logo
logo = LoadSprite("assets/image/html5logo.png", 256, 256);
// Définition du point de rotation (au centre)
AnchorSprite(logo, 0, 0.5);
// Procédure de mise à jour de la scéne
function Update() {
// Efface la totalité de l'écran avec la couleur html spécifiée
ClearScreen('#000000');
// Affichage du background et redimentionnement en 800 * 600.
DisplaySprite(background, 0, 0, 800, 600);
// Affichage du logo)
DisplaySprite(logo, 400, 300);
RotateSprite(logo, 0.1, true);
};
visiblement, j'ai confondu avec un autre langage, on ne peut pas changer le point de rotation, Fred l'a mis en w/2, h/2, il faudrait lui demander d'ajouter une fonction SpriteHotSpot() ou SpriteAnchor() qui détermine le centre (qui servirait pour l'affichage et pour le centre de rotation, et zoom)falsam a écrit :Certes mais pour le moment je ne suis pas arrivée à créer une fonction comme SpriteAnchor(Sprite, x, y) pour changer se point de rotation. (x et y varie de 0 à 1)
ben oui, il me semble que pour le miror, c'est mieux avec la transformation, c'est plus rapide (enfin, je crois).falsam a écrit :Dige est un membre du forum anglais. J'avais récupéré il y a quelques années une de ses fonctions.
Mais finalement je ne la retiens pas dans la version 1.4 que je viens de publier.