Je me posais des questions sur l'avenir de Purebasic.
Depuis que SpiderBasic est sorti, j'imagine que Fred n'a plus trop le temps (ou la motivation) de travailler sur Purebasic.
Mais va-t-il y avoir encore des mises à jour régulières (avec correction de bugs et ajouts de nouvelles fonctions), comme avant ?
Je pense que si ce n'est plus le cas, il faudrait envisager un autre système pour purebasic, pour éviter qu'il ne tombe dans l'oubli, car c'est vraiment un excellent langage qui permet de faire beaucoup de choses.
Par exemple, faire un Purebasic2 (quitte à lui donner un autre nom), avec des mises à jour gratuites sur la version principale en cours, et ensuite un système d'updates payants (moins cher si on a déjà acheté une version, comme spiderbasic), ou pourquoi pas lancer un kickstarter avec des fonctions proposées à financer. On pourrait imaginer un système de vote sur le forum anglais par exemple, pour que les utilisateurs votent pour les fonctions qu'ils voudraient voir intégrer avec ce kickstarter par exemple (screen, gadgets, sprite, 3D...).
Même s'il est déjà très complet, il manque encore quelques fonctions (par exemple pour le screen (jeux et applications), gérer les shaders sur les sprites, le RenderToTexture, etc...).
TGC (une boite qui fait darkbasic) a créé un kickstarter et ils ont financé AGK2 comme ça, en mettant des paliers pour ajouter les fonctions qui manquaient (shaders, renderTotexture, animation spline, 3D, etc...).
Aavec Windows10, les applications PC pourraient reprendre du poil de la bête par rapport à android. Donc Purebasic aurait très certainement un belle carte à jouer

Qu'en pensez-vous ?