Comment faire un faiseur de RPG

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Micoute
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par Micoute »

Bonjour Mesa et merci beaucoup pour ce partage.

Quand je pense que je me suis embêté à réadapter pour la version 5.31 et que ce matin, je retrouve le travail tout fait, je suis quand même content d'avoir fait la démarche de le faire !

Merci encore !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Lord Nelson
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par Lord Nelson »

Je vais créer l'interface de RPG Maker pour commencer :)
Frenchy Pilou
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par Frenchy Pilou »

Pas tout à fait un RPG Maker mais... (et chercher ses autres posts ici-même)
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 21&t=12833 :wink:

Voir son Blog http://blendman.blogspot.fr/ pour plus...
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
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SPH
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par SPH »

Lord Nelson a écrit :Je vais créer l'interface de RPG Maker pour commencer :)
Bin voyons ! :mrgreen:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
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Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Micheao
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par Micheao »

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Micoute
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par Micoute »

Bonjour et merci à tous !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Lord Nelson
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par Lord Nelson »

SPH -> propos Modéré :wink:
TazNormand a écrit :Lord Nelson/Dayvid : Surveille ton langage
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blendman
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par blendman »

salut

Pour créer un rpgmaker, il faudra que vous conceviez :
- un éditeur de map (sommaire)
- du gameplay (ouvrir un coffre, une porte, inventaire, combat, dialogue, etc..)
Bref, vous devez lister élément par élément ce qu'il vous faut.

Vous devriez commencer par créer des petits gameplays simples (afficher un personnage, bouger le personnage, jouer une animation, collision avec un télé-porteur ou un mur (empêche d'avancer) et un éditeur de map.
Dans cet éditeur de map vous ajouterez ensuite chaque gameplay nouveau que vous créerez dans votre jeu (exemple : téléportation sur une nouvelle map).
Pour Arkeos, j'avais conçu un éditeur de map assez sympa, où on pouvait ajouter quelques gameplay (télé-porteur, porte, mob, coffre, fx, PNj + dialogue (sur fichier texte))...).

Le mieux c'est de commencer l'éditeur de map et d'ajouter des éléments petit à petit, mais c'est un gros boulot (6 mois à 1 an ^^).
bon courage ;)
Lord Nelson
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Re: Comment faire un faiseur de RPG

Message par Lord Nelson »

Salut, oui mais faudrait être plusieurs, ya des bon ici...
Chacun apporte ça pièce :)
Merci.
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