Comment faire un faiseur de RPG
Re: Comment faire un faiseur de RPG
Bonjour Mesa et merci beaucoup pour ce partage.
Quand je pense que je me suis embêté à réadapter pour la version 5.31 et que ce matin, je retrouve le travail tout fait, je suis quand même content d'avoir fait la démarche de le faire !
Merci encore !
Quand je pense que je me suis embêté à réadapter pour la version 5.31 et que ce matin, je retrouve le travail tout fait, je suis quand même content d'avoir fait la démarche de le faire !
Merci encore !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
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Re: Comment faire un faiseur de RPG
Je vais créer l'interface de RPG Maker pour commencer 

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Re: Comment faire un faiseur de RPG
Pas tout à fait un RPG Maker mais... (et chercher ses autres posts ici-même)
http://www.purebasic.fr/french/viewtopi ... 21&t=12833
Voir son Blog http://blendman.blogspot.fr/ pour plus...
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Re: Comment faire un faiseur de RPG
Bin voyons !Lord Nelson a écrit :Je vais créer l'interface de RPG Maker pour commencer

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Re: Comment faire un faiseur de RPG
Bonjour et merci à tous !
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
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Re: Comment faire un faiseur de RPG
SPH -> propos Modéré 

TazNormand a écrit :Lord Nelson/Dayvid : Surveille ton langage
Re: Comment faire un faiseur de RPG
salut
Pour créer un rpgmaker, il faudra que vous conceviez :
- un éditeur de map (sommaire)
- du gameplay (ouvrir un coffre, une porte, inventaire, combat, dialogue, etc..)
Bref, vous devez lister élément par élément ce qu'il vous faut.
Vous devriez commencer par créer des petits gameplays simples (afficher un personnage, bouger le personnage, jouer une animation, collision avec un télé-porteur ou un mur (empêche d'avancer) et un éditeur de map.
Dans cet éditeur de map vous ajouterez ensuite chaque gameplay nouveau que vous créerez dans votre jeu (exemple : téléportation sur une nouvelle map).
Pour Arkeos, j'avais conçu un éditeur de map assez sympa, où on pouvait ajouter quelques gameplay (télé-porteur, porte, mob, coffre, fx, PNj + dialogue (sur fichier texte))...).
Le mieux c'est de commencer l'éditeur de map et d'ajouter des éléments petit à petit, mais c'est un gros boulot (6 mois à 1 an ^^).
bon courage
Pour créer un rpgmaker, il faudra que vous conceviez :
- un éditeur de map (sommaire)
- du gameplay (ouvrir un coffre, une porte, inventaire, combat, dialogue, etc..)
Bref, vous devez lister élément par élément ce qu'il vous faut.
Vous devriez commencer par créer des petits gameplays simples (afficher un personnage, bouger le personnage, jouer une animation, collision avec un télé-porteur ou un mur (empêche d'avancer) et un éditeur de map.
Dans cet éditeur de map vous ajouterez ensuite chaque gameplay nouveau que vous créerez dans votre jeu (exemple : téléportation sur une nouvelle map).
Pour Arkeos, j'avais conçu un éditeur de map assez sympa, où on pouvait ajouter quelques gameplay (télé-porteur, porte, mob, coffre, fx, PNj + dialogue (sur fichier texte))...).
Le mieux c'est de commencer l'éditeur de map et d'ajouter des éléments petit à petit, mais c'est un gros boulot (6 mois à 1 an ^^).
bon courage

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Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
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Re: Comment faire un faiseur de RPG
Salut, oui mais faudrait être plusieurs, ya des bon ici...
Chacun apporte ça pièce
Merci.
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