Spider basic 1.01 dispo

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
poshu
Messages : 1138
Inscription : sam. 31/juil./2004 22:32

Spider basic 1.01 dispo

Message par poshu »

Tout est dans le titre, direction votre compte o/
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par falsam »

Merci pour l'info Poshu :)
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par falsam »

Modification importante concernant cette nouvelle version

Petit rappel: SpiderBasic permet de coder en PureBasic et de générer le code en Javascript.

Les variables PureBasic que vous définissez dans l'éditeur de SpiderBasic sont automatiquement converties en minuscule lors de la génération précédé de "v_" (v comme ..... variable).

Exemple en PureBasic

Code : Tout sélectionner

Name.s = "falsam"
sera généré par SpiderBasic en

Code : Tout sélectionner

v_name = "falsam";
Vous allez me dire que vous en avez rien à faire du moment que le fichier JavaScript généré par SpiderBasic fonctionne et vous avez raison.

Toutefois si vous insérez du JavaScript dans votre code PureBasic utilisant des variables définies en PureBasic, alors cela aura sont importance.

Un exemple avec ce code crétin en PureBasic.

Code : Tout sélectionner

Define Name.s="falsam"

;J'affiche falsam en texte barré
!document.write(v_name.strike());
Si vous testé ce code, falsam apparaîtra barré.

Par contre si vous remplacé v_name par v_Name alors vous aurez le message d'erreur console suivant.
ReferenceError: v_Name is not defined
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Lord Nelson
Messages : 355
Inscription : dim. 01/déc./2013 15:29

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par Lord Nelson »

Je n'est pas la version 1.01 mais 1, normale ?
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par SPH »

Lord Nelson a écrit :Je n'est pas la version 1.01 mais 1, normale ?
Oui, c'est normal. Fred veux que tu testes les vieilles versions :lol:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
TazNormand
Messages : 1297
Inscription : ven. 27/oct./2006 12:19
Localisation : Calvados (14)

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par TazNormand »

SPH a écrit :
Lord Nelson a écrit :Je n'est pas la version 1.01 mais 1, normale ?
Oui, c'est normal. Fred veux que tu testes les vieilles versions :lol:
:mrgreen:

Merci SPH, tu m'as bien fait rire
Image
Image
comtois
Messages : 5186
Inscription : mer. 21/janv./2004 17:48
Contact :

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par comtois »

La 1.02 est dispo sur votre compte.
Pour tester l'export ,j'ai mis une petite démo en ligne

http://comtois.developpez.com/spiderbasic/polygon.html
Hi there,

A new version of SpiderBasic is avaible on your online account, it does bring the Export feature and fixes quite some bug. You can also check our new online showcase viewer written in SpiderBasic !


- Added full export support, for simple files and projects
- Reduced the JavaScript dependencies footprint (3 times smaller)
- Added a new online showcase viewer for the website (written in SpiderBasic)
- Bug fixes

Have fun and don't hesitate to report anything wrong to make it a better product !

The Fantaisie Software Team
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 940
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par Huitbit »

Wahou 8O !
Elevé au MSX !
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par SPH »

Huitbit a écrit :Wahou 8O !
Pkoi "wahou" ?

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Huitbit
Messages : 940
Inscription : jeu. 08/déc./2005 5:19
Localisation : Guadeloupe

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par Huitbit »

Hello, SPH

Wahou, parce que c'est fluide et qu'il n'y a pas de problèmes avec internet explorer.
Les premières versions il y avait des exemples qui ne marchaient pas avec internet explorer ou qui étaient très lents,...etc.


..et cerise sur le gâteau, les collisions sont nettes, ça rame pas (ça pourrait être fluide et lent :mrgreen: ).

Bref chapeau pour l'exemple et pour la nouvelle version !

Hasta la vista !
Elevé au MSX !
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par falsam »

Jolie démo Comtois :)

A voir aussi (C'est moins beau) ce show-case codé avec SpiderBasic http://www.spiderbasic.com/showcase/onlineviewer/
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Avatar de l’utilisateur
majikeyric
Messages : 602
Inscription : dim. 08/déc./2013 23:19
Contact :

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par majikeyric »

La première grosse application créée avec SB : Soccer trainer online ==> http://www.soccer-trainer.com
Avatar de l’utilisateur
falsam
Messages : 7317
Inscription : dim. 22/août/2010 15:24
Localisation : IDF (Yvelines)
Contact :

Re: Spider basic 1.01 dispo

Message par falsam »

Plus précisément c'est cette partie du site qui est codé avec SpiderBasic
http://www.soccer-trainer.com/soccer-trainer.php
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Répondre