[Résolu] Comment faire un fichier résident

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Micoute

[Résolu] Comment faire un fichier résident

Message par Micoute »

Bonjour à tous, je cherche désespérément à faire au moins un fichier résident, mais je n'y parviens pas, pourtant j'ai regardé dans l'aide et sur les forum et je ne comprend toujours pas comment pratiquer.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider, je vous en serai très reconnaissant et je vous en remercie d'avance.
Dernière modification par Micoute le mar. 07/avr./2015 16:14, modifié 1 fois.
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
Un homme doit être poli, mais il doit aussi être libre !
falsam

Re: Comment faire un fichier résident

Message par falsam »

Utilises le code de uwekel sur le forum anglais que tu compiles avec les droits admins. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas de résidents car PureBasic est installé dans un dossier protégé par ton système d'exploitation.

:arrow: http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 12&t=54096

Une fois l’exécutable de ce code crée, tu le paramètres comme un outils de Pure Basic.

Ligne de commande : C'est le nom de ton exécutable avec son chemin installation.
Arguments : tu saisis uniquement %file
Nom : Tu donnes un nom à ton outil comme par exemple Make Resident

Tu te remets sur ton code et tu lances l'outils. Le résident sera crée dans le dossier residents du dossier d'installation de PureBasic.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Micoute

Message par Micoute »

Bonjour falsam et merci beaucoup.

Suis-je si idiot pour ne pas arriver à faire fonctionner l'outil ?

J'ai pourtant suivi à la lettre toutes les informations que tu m'as données, même celle en gras, ça ne change absolument rien, j'ai toujours la même réponse 'Use %FILE as argument.'
Microsoft Windows 10 Famille 64 bits : Carte mère : ASRock 970 Extreme3 R2.0 : Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 : Processeur AMD FX 6300 6 cœurs 12 threads 3,50 GHz PB 6.20 LTS (x64)
falsam

Message par falsam »

Micoute a écrit :j'ai toujours la même réponse 'Use %FILE as argument.'
Parce que tu n'as pas suivi ce que j'ai dit :)

1 - Tu crées un exécutable du code que je t'ai cité précédemment avec les droits administrateur dans les options de compilation

2 - Tu installes ensuite cet exécutable comme un outil personnalisé : Menu Outils - > Outils personnalisés ...

Image

Ligne de commande: C'est le nom de ton éxécutable que tu vas chercher avec le bouton [...]

Arguments: Tu tapes %file. De cette maniére Make Resident saura qu'il devra prendre le code en cours.

Nom: Tu donnes un nom à cet outil. Par exemple Make Resident.

3 - Après avoir valider ton paramétrage, reviens sur ton code à partir duquel tu souhaites créer un résident, puis lance l'outil Make Resident.
     Tu devrais avoir ton résident.

Précision importante: Le code à partir duquel tu souhaites créer un résident doit être lui même enregistré.
     Si tu souhaites créer un résident depuis un code non enregistré, alors il faut ajouter le paramètre %TEMPFILE après %FILE

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Micoute

Message par Micoute »

Merci falsam pour ton explication, mais c'est exactement ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas, mon système est Windows 7 avec PureBasic 5.31 x86 !
StarBootics

Message par StarBootics »

Supprimé
Dernière modification par StarBootics le sam. 16/mai/2015 0:52, modifié 1 fois.
Micoute

Message par Micoute »

Bonjour StarBootics et merci beaucoup pour ton aide précieuse, du coup ça fonctionne, des fois il y a des subtilités qui nous échappent.

Merci aussi, bien entendu à falsam qui a fait le plus gros du travail.
StarBootics

Re: [Résolu] Comment faire un fichier résident

Message par StarBootics »

C'est parce que j'ai moi-même fait mumuse avec le programme de uwekel et que j'ai également galéré pour le faire fonctionner juste à cause de la dite subtilité.

Content de voir que ça marché

A+
StarBootics
Micoute

Re: [Résolu] Comment faire un fichier résident

Message par Micoute »

Et moi-même, je suis content d'avoir profiter de ton expérience, n'Est-ce l'essence même du forum ?
Répondre