SpiderBasic 1.00 est disponible

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
falsam

SpiderBasic 1.00 est disponible

Message par falsam »

Fred est fier de vous annoncer la toute premiere version finale de SpiderBasic.
Fred a écrit : ... ne vous attendez pas à avoir un produit complet ou sans bug dans ses fonctionnalité, mais c'est un début. ...
Oui c'est un début alors n'hésitez pas à faire vos commentaires sur le forum de officiel de SpiderBasic (en Anglais)
:arrow: http://forums.spiderbasic.com

Qu'est ce que SpiderBasic ?
Avec SpiderBasic, vous allez pouvoir coder votre application en PureBasic dans l'éditeur de SpiderBasic et le compiler en JavaScript afin d’être interpréter par votre navigateur internet.

Démo: http://www.spiderbasic.com/showcase/2ddrawing/ et http://www.spiderbasic.com/showcase/gadgets/

Gratuit jusqu'au 1 Juillet 2015.
Le développement a pris plus de temps, de sorte que Fred étend le libre accès à SpiderBasic (pour les utilisateurs PureBasic) jusqu'au 1er juillet 2015. A̶p̶r̶è̶s̶ ̶c̶e̶t̶t̶e̶ ̶d̶a̶t̶e̶,̶ ̶j̶e̶ ̶p̶e̶n̶s̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶l̶e̶ ̶p̶r̶o̶d̶u̶i̶t̶ ̶c̶e̶s̶s̶e̶r̶a̶ ̶d̶e̶ ̶f̶o̶n̶c̶t̶i̶o̶n̶n̶e̶r̶.̶ ̶

■ Télécharger SpiderBasic Version 1.
   La version 1 non démo se trouve dans votre espace client habituel.

Quel sera son prix ?
   Le prix sera fixé à 49 Euros mise à jour compris.

A éclaircir : Je pense que chaque version majeur (Tout les deux ans) fera l'objet d'une nouvelle licence.

Un nouveau site.
C'est l'occasion pour Fred de vous annoncer aussi le nouveau site de SpiderBasic.
:arrow: http://www.spiderbasic.com/index.php

"Amusez-vous et profiter du développement web!" - Fred
Dernière modification par falsam le mar. 17/mars/2015 15:03, modifié 2 fois.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
Ar-S

Re: SpiderBasic 1.00 est disponible

Message par Ar-S »

1ere remarque sur la version demo, elle s'installe par defaut dans C: et pas dans program files, c'est pas trés propre.
Je vais attendre que la 1.00 soit sur le serveur
~~~~Règles du forum ~~~~
⋅.˳˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳Ar-S ˳.⋅ॱ˙˙ॱ⋅.˳˳.⋅
W11x64 PB 6.x
Section HORS SUJET : ICI
LDV MULTIMEDIA : Dépannage informatique & mes Logiciels PB
UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
comtois

Message par comtois »

Quelqu'un sait comment mettre l'appli sur son site à partir de l'EDI ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
falsam

Message par falsam »

La version officielle non démo de SpiderBasic Version 1 est disponible sur votre espace client habituel.
Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Kwai chang caine

Message par Kwai chang caine »

Merci de l'info FALSAM 8)
Fred est fier de vous annoncer la toute premiere version finale de SpiderBasic.
Je suis content pour lui, c'est vraiment une quantité de travail monstrueuse qu'il a abbatu la 8O 8)
Bien que le monde du WEB soit en mouvement constant, je souhaite a Spider au minimum la notoriété de son ainé 8)
Le développement a pris plus de temps, de sorte que Fred étend le libre accès à SpiderBasic (pour les utilisateurs PureBasic) jusqu'au 1er juillet 2015
Glop glop !! :D
Aprés cette date, je pense que le produit cessera de fonctionner.
Pas glop pas glop :(
C'est l'occasion pour Fred de vous annoncer aussi le nouveau site de SpiderBasic.
Simple, précis, efficace, propre....tout à l'image de notre FRED :wink:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
GallyHC

Message par GallyHC »

J'aime bien le nouveau site spider (dommage qu'il ne fasse pas de même pour purebasic :)).

Cordialement,
GallyHC
Configuration : Tower: Windows 10 (Processeur: i7 "x64") (Mémoire: 16Go) (GeForce GTX 760 - 2Go) - PureBasic 5.72 (x86 et x64)
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Le produit continuera de fonctionner au dela de juillet 2015, il n'y a pas de timebomb dedans. Amusez vous bien ! :)
Marc56

Message par Marc56 »

Merci Fred :)
et Bravo encore (pour tout: SpiderBasic et PureBasic)
comtois

Message par comtois »

D'après le site SpiderBasic
Deploying your application is easy as well, a full export is available with all the needed files, ready to go on your server.
On le trouve où ce full export ?
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
falsam

Message par falsam »

comtois a écrit :Quelqu'un sait comment mettre l'appli sur son site à partir de l'EDI ?
A partir de l'edi apparement ça n'a pas l'air possible.

■ Les options Set Target et Build Target sont actuellement inactives. Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de donner un nom et une destination à l'application générée

■ Pour le moment j'ai procédé de cette manière.
- Création d'un dossier spiderbasic à la racine de mon hébergement

- FTP du dossier Libraries dans ce dossier spiderbasic. (Environ 12 Mo)

- Création du dossier de l'application qui contiendra les fichiers de mon application généré par SpiderBasic.
  Après compilation du code on obtient deux fichiers :
  - Un script JavaScript qui se nomme SpiderBasic.js
  - Un fichier html qui se nomme SpiderBasic_Compilation0.html
  - Je renomme ce dernier fichier en index.html

■ Une démonstration
J'ai codé un fichier include (phaser.pbi) pour SpiderBasic qui permet d'utiliser un framework dédié au jeux 2D qui senomme phaser.js que certains d'entres vous connaissent surement.

Un petit code pour une démonstration d'un system de parallax et un oiseau que vous pouvez faire évoluer avec les flèches de votre clavier. Le tout généré avec SpiderBasic.

:arrow: http://s242132022.onlinehome.fr/sb-flappybird/
Thyphoon

Message par Thyphoon »

c'est une super nouvelle :D , en même temps ça me fait un peu peur pour purebasic :? quel avenir pour ce dernier ?
falsam

Message par falsam »

Thyphoon a écrit :c'est une super nouvelle :D , en même temps ça me fait un peu peur pour purebasic :? quel avenir pour ce dernier ?
C'est deux produits différents dont l'un est le complémentaire de l'autre. SpiderBasic ne génére pas d'exe. Mais c'est vrai que ça pourrait être tentant :p
comtois

Message par comtois »

falsam a écrit :
comtois a écrit :Quelqu'un sait comment mettre l'appli sur son site à partir de l'EDI ?
A partir de l'edi apparement ça n'a pas l'air possible.
C'est peut-être prévu après le 1er juillet ?
■ Les options Set Target et Build Target sont actuellement inactives. Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible de donner un nom et une destination à l'application générée
ça fonctionne avec un projet, tu choisis tes 'target' dans les options du projet. ça te permet de choisir de compiler en x86 et x64 par exemple.

Je testerai ton exemple à la maison, au bureau c'est bloqué.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Effectivement, je n'ai pas encore implémenté le full export, ca ne devrait pas tarder (j'avais ecrit le texte du site il y a quelque temps...). J'attends d'avoir les premiers retours pour faire une version bug fix et ensuite de développer les fonctionnalités manquantes.
Marc56

Message par Marc56 »

Ça fonctionne bien en 'standalone' (en recopiant le répertoire 'Librairies' à la racine du serveur web, comme l'a indiqué Falsam)

Par contre sur une machine unix, il faut mettre les noms de répertoires en minuscule sinon, ça ne fonctionne pas.
(il n'y a pas de message d'erreur, mais il ne se passe rien (pourtant le source (CTRL+D) est OK)

:idea: Je pense donc qu'il serait bon de mettre d'office tous les fichiers du rép Librairies en minuscule, même pour la distri Windows, pour ceux qui travaillent sous Windows et exportent ensuite sur un serveur un*x

(Testé avec succès sur Windows 8.1 + Apache 2.25 et sur une Raspberry PI)

:)
Dernière modification par Marc56 le mar. 17/mars/2015 17:36, modifié 1 fois.
Répondre