C'est une blague ?
Tu veux faire du maupiti avec les photos de chez toi c'est sûr que ça le fera pas. (ou alors vire les trucs modernes comme les malles en plastoc, le sac de sport..)
Soit tu crées ton scenario que tu axes dans un lieu donné (donc moderne) si tu veux de la photo prise par toi.
Soit tu prends des photos plus "tropicale". (
https://www.google.fr/search?q=maupiti+ ... 00&bih=721) que tu crées ou que quelqu'un te fait en 3D/2D si tu trouves un volontaire ou si tu investis dans du soft comme VUE.
Tu peux aussi chopper de bonnes photos s libres de droits !
http://www.gettyimages.fr/search/2/imag ... dity=false
Hormis le faite que Maupiti avait des graph excellents (pour l'époque), c'est justement l'ambiance jungle/bateau/maison coloniale qui lui donnait de la saveur (et les voix même robotisées).
Mais encore une fois je suis persuadé que tu dois commencer par créer un scénario, un contexte historique, des personnages (avec des secrets pour chacun bien sûr) et l'aspect visuel découlera de cela, regarde un roman, y'a même pas de photos ^^.
Maupiti et autres sont des sortes de roman interactifs dont vous êtes le héros.
Pour revenir au graph, oui ils étaient beau, mais il serait sorti sur des 8bits, il aurait tout aussi bien marché même avec des graph 8bits pour les raisons si dessus.
Si tu remontes plus loin, tu avais aussi
le manoire de mortevielle dans le même esprit qui était excellent (avec les 1eres voix digits) , et là les graph étaient à gerber.
Bonne continuation.
---edit---
P.S : pour ma part l'ambiance sonore dans un jeu/film est plus important et impacte plus coté immersion que les graphs. C'est souvent ce qui fait défaut aux productions (du moins cinematographique) françaises.