J'ai découvert il y a peu un logiciel qui s’appelle "KidsMenu" . si vous connaissez pas c'est un log qu'on installe et qui une fois réglé sur le compte de votre enfant se lance a la place de explorer.exe . C'est pas mal mais très moche et pas très fonctionnel . Donc du coup j’essaie de refaire un truc dans le même genre .
Pour lancer le log a la place d'explorer.exe il faut créer une clef dans le registre . le soucis c'est que mon prog écris bien la valeur mais lorsque je ferme la session et me reconnecte sa marche pas , alors que si je le fais manuellement avec regedit çà marche nickel .
J'ai essayer en 32bit ,en 64bit avec les fonction de la DroopyLib et en utilisant plusieurs paramètres avec RegMode(..). La je sèche si vous pouvez m'éclairer ce serais cool , je voit pas ce que j'ai manqué ?
Voici mon code ( pas propre mais bon c'est un test

Code : Tout sélectionner
RegMode(#True,#KEY_WOW64_32KEY)
ScreenWidth = GetSystemMetrics_(#SM_CXSCREEN)
ScreenHeight = GetSystemMetrics_(#SM_CYSCREEN)
If OpenWindow(0, 0, 0, ScreenWidth , ScreenHeight, "Borderless Window", #PB_Window_BorderLess | #PB_Window_ScreenCentered)
ButtonGadget(0,0,0,100,100,"Test")
CanvasGadget(0,0,0,ScreenWidth, ScreenHeight)
StartDrawing(CanvasOutput(0))
Box(0,0,ScreenWidth, ScreenHeight,$000000)
StopDrawing()
AddKeyboardShortcut(0, #PB_Shortcut_Escape, 1)
AddKeyboardShortcut(0, #PB_Shortcut_N, 2)
AddKeyboardShortcut(0, #PB_Shortcut_Q, 3)
AddKeyboardShortcut(0, #PB_Shortcut_I, 4)
AddKeyboardShortcut(0, #PB_Shortcut_U, 5)
Repeat
WaitWindowEvent()
If EventMenu() = 2
RunProgram("Notepad.exe ")
ElseIf EventMenu()=3
Logoff()
ElseIf EventMenu()=4
If RegSetValue("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","Shell",ProgramFilename(),#REG_SZ,".")
Debug "Install Ok"
Else
Debug "install Pas OK !!!!!!!!!"
EndIf
ElseIf EventMenu()=5
If RegValueExists("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","Shell",".")
If RegDeleteValue("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon","Shell",".")
Debug "Uninstall OK"
Else
Debug "Uninstall Pas OK !!!!!!!!!"
EndIf
Else
Debug "Clef non existante"
EndIf
EndIf
Until EventMenu() = 1
EndIf