programme de jeu
programme de jeu
Je viens de faire mon premier programme en PureBasic.
vous pouvez télécharger le code ici :
http://perso.club-internet.fr/cbelouin/ ... xagone.zip
Je dois dire qu'il doit beaucoup à ce forum où j'ai pu piocher les idées à droite et à gauche.
Mais je ne suis pas vraiment sur qu'il soit très optimisé ou très efficace.
Aussi je le mets à disposition pour que vous me donniez votre avis.
vous pouvez télécharger le code ici :
http://perso.club-internet.fr/cbelouin/ ... xagone.zip
Je dois dire qu'il doit beaucoup à ce forum où j'ai pu piocher les idées à droite et à gauche.
Mais je ne suis pas vraiment sur qu'il soit très optimisé ou très efficace.
Aussi je le mets à disposition pour que vous me donniez votre avis.
Ca a l'air pas mal, mais chez moi, quand je clique sur un hexagone, c'est celui qui est au dessus qui clignote, et pas celui sur lequel j'ai cliqué.
En fait, il y a un décalage vertical de la taille d'un hexagone.
***** Ajouté *****
En changeant simplement une ligne, c'est bien l'hexagone cliqué qui clignote, et plus celui du dessus.
Le score démarre à 6. C'est normal?
En fait, il y a un décalage vertical de la taille d'un hexagone.
***** Ajouté *****
En changeant simplement une ligne, c'est bien l'hexagone cliqué qui clignote, et plus celui du dessus.
Code : Tout sélectionner
Case #WM_LBUTTONDOWN
If entrenom<>1 And rejouer<>1
x=WindowMouseX()/carre ; J'ai supprimé le -48
; y=(WindowMouseY()-48)/carre
y=WindowMouseY()/carre
Chez moi, j'ai absolument besoin du décalage de 48 pixels, bizarre !!quand je clique sur un hexagone, c'est celui qui est au dessus qui clignote,
Oui, car à la création du tableau, il peut y avoir des alignements déjà présents. Mais je pourrais le supprimer facilementLe score démarre à 6. C'est normal?

Peut-être une histoire de résolution d'écran. Je suis en 1024x768Cinabre a écrit : Chez moi, j'ai absolument besoin du décalage de 48 pixels, bizarre !!
Sans le décalage, par contre, je ne peux pas cliquer sur le bouton de la boîte ou on entre le nom. Il faut décaler le curseur.
(score = 2348, quand même)
C'est bien, ce jeu!

Merci,c'est tout de même du beau travail.
Surtout pour un premier programme.
Mais j'ai déja travaillé en visual basic. Par contre la gestion de directX était quasi incompréhensible pour moi et la taille des fichiers générés... monstrueuse !
Je viens juste de découvrir Purebasic et c'est tout ce que j'attendais d'un "basic". Enfin, "presque" tout