Essai de Water sans CreateWater
Essai de Water sans CreateWater
Hello,
Comme la fonction CreateWater est capricieuse et plante sur la plupart de mes ordis, j'ai essayé de faire un petit mode Water.
Le principe : un CreatePlane et deux Entitys avec une texture en Caustics. Les deux Entitys permettent de simuler la surface de l'eau (1 vue de dessus, l'autre vue de dessous quand on est sous l'eau..).
De plus, sous l'eau, j'affiche un sprite bleuté avec effet de Transparence pour faire un effet.
C'est un premier essai qui peut être amélioré : avez-vous des idées ou des pistes d'idées ?
Déplacements : Key_Up & DeltaMouseX
Attention, les tests de collisions avec le sol sont light et ne gèrent pas les pentes trop raides (je prévois de tester le dénivellé devant le joueur pour voir s'il peut ou non avancer...) => pour l'instant, on peut tomber dans le vide si on s'approche d'une montée trop raide !!
http://www.jeuxvideobesancon.fr/Telecha ... eWater.zip
12 Février 2012 - Le lien est inactif
Comme la fonction CreateWater est capricieuse et plante sur la plupart de mes ordis, j'ai essayé de faire un petit mode Water.
Le principe : un CreatePlane et deux Entitys avec une texture en Caustics. Les deux Entitys permettent de simuler la surface de l'eau (1 vue de dessus, l'autre vue de dessous quand on est sous l'eau..).
De plus, sous l'eau, j'affiche un sprite bleuté avec effet de Transparence pour faire un effet.
C'est un premier essai qui peut être amélioré : avez-vous des idées ou des pistes d'idées ?
Déplacements : Key_Up & DeltaMouseX
Attention, les tests de collisions avec le sol sont light et ne gèrent pas les pentes trop raides (je prévois de tester le dénivellé devant le joueur pour voir s'il peut ou non avancer...) => pour l'instant, on peut tomber dans le vide si on s'approche d'une montée trop raide !!
http://www.jeuxvideobesancon.fr/Telecha ... eWater.zip
12 Février 2012 - Le lien est inactif
Only PureBasic makes it possible
Re: Essai de Water sans CreateWater
excellent, le résultat est cool bravo.
@++
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Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
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- falsam
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Re: Essai de Water sans CreateWater
Je n'ai pas compris qu'à l’exécution du code on se trouvait sous l'eau. Une fois ce cap compris, je suis sorti de l'eau et je n'ai plus qu'à te dire merci pour ce code.
Peut être que le scintillement de la surface de l'eau est un peu trop rapide.
Idéal pour builder une piscine
Peut être que le scintillement de la surface de l'eau est un peu trop rapide.
Idéal pour builder une piscine

Configuration : Windows 11 Famille 64-bit - PB 6.20 x64 - AMD Ryzen 7 - 16 GO RAM
Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Essai de Water sans CreateWater
En effet, c'est clean et rapide d’exécution pour un environnement d'eau plate.
Je prends
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UPLOAD D'IMAGES : Uploader des images de vos logiciels
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Re: Essai de Water sans CreateWater
Tu pourrais ajouter des shaders sur cette eau :
- ajouter un shader de type normalmap
- shader de refraction et /ou reflection pour simuler des vaguelette (avec le normal map)
- ajouter un shader de type normalmap
- shader de refraction et /ou reflection pour simuler des vaguelette (avec le normal map)
http://blendman.blogspot.com/
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Forum PB fr : http://www.purebasic.fr/french - Forum PB Eng : http://www.purebasic.fr/english
Re: Essai de Water sans CreateWater
Hello Blendman,
Ok, ça me parle pas trop mais je vais creuser ça ; merci du tuyau car effectivement, ça manque un peu de relief !
Ok, ça me parle pas trop mais je vais creuser ça ; merci du tuyau car effectivement, ça manque un peu de relief !
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- falsam
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Re: Essai de Water sans CreateWater
J'ai adhéré à ce code et j'ai aussi trouver un générateur d'images caustics sur ce lien :
http://www.dualheights.se/caustics/
Vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=l_0k_jGwW8Y
Download de la version Free (Windows) http://www.dualheights.se/caustics/Caus ... orFree.exe
Dommage que ce générateur ne gére pas la transparence.



Dommage que ce générateur ne gére pas la transparence.
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Vidéo NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti - Résolution 1920x1080 - Mise à l'échelle 125%
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Re: Essai de Water sans CreateWater
Bonjour,
il y a pas mal d'idées chez les anglophone. je peux pas tester, donc m'en voulez pas si ma contribution s'avère tomber "à l'eau"...
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 36&t=51893
il y a pas mal d'idées chez les anglophone. je peux pas tester, donc m'en voulez pas si ma contribution s'avère tomber "à l'eau"...
http://www.purebasic.fr/english/viewtop ... 36&t=51893
Re: Essai de Water sans CreateWater
Merci pour les liens
Well, j'utilise un Caustic generator qui ne produit pas les fichiers de relief.
C'est assez nouveau pour moi; je n'ai jamais utilisé de couche de relief sur les textures...mais je m'y mets car ça donne une plus value terrible
J'ai trouvé des exemples (le plus classique étant le mur de briques avec relief) mais pas en version PB sans OpenGL.
Est-ce que c'est dans le fichier . Material qu'il faut rentrer le fichier de relief ou existe-t-il une fonction PureBasic qui le permette ? un peu comme on ajoute une nouvelle texture à un material ?
Thanks Men

Well, j'utilise un Caustic generator qui ne produit pas les fichiers de relief.
C'est assez nouveau pour moi; je n'ai jamais utilisé de couche de relief sur les textures...mais je m'y mets car ça donne une plus value terrible

J'ai trouvé des exemples (le plus classique étant le mur de briques avec relief) mais pas en version PB sans OpenGL.
Est-ce que c'est dans le fichier . Material qu'il faut rentrer le fichier de relief ou existe-t-il une fonction PureBasic qui le permette ? un peu comme on ajoute une nouvelle texture à un material ?
Thanks Men
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