pourquoi ogre ?? que personne ne reponde "pourquoi pas

Généralités sur la programmation 3D
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

je trouve ce moteur moche
je repondait la dessus ! :)

cela dit Revan , eu egart a ton site et votre projet (qui est cool) , je comprend tes motivations pour defendre ogre !

mon propos n'est pas de couler ce moteur 3D
mon proppos est de poser la question, pourquoi fred a choisi celui-ci plutot que d'autre peut etre moins performant , mais beaucoup plus complet en matiere d'outils de creations de monde, et d'objet,ect...
(encore qu'il n'y en ai pas beaucoup de moteur 3D Gratuits)

et en meme temps par la suite , l'idée m'ai venue, "mais pourquoi fred passe son temps (precieux pour nous) a develloper pour un system qui comprend peut de membre !!" (MacOX)

pour linux , il est clair que cela demande a etre dévelopé,
[AVIS PERSO SUR LINUX] mem si je sais que linux ne fera jamais l'unanimité, et c'est temps mieux ! :D
pour avoir essayé plusieur distrib depuis plusieur années (au moins 10)
commencé sur atari stf ! avec des distrib donné par stmag !
je sais qu'au niveau convivialité , c'est pas ça ! (meme si mandrake et aurox sont bien faite,il reste des problemes d'incompatibilité , et une impression d'etre enfermé dans un system carquant )
je rapelle que nous somme sur un forum dedié a la 3D, donc je n'irai pas plus loin dans ce debat ! [/AVIS PERSO SUR LINUX] :D

de toute facon bon courage pour ton projet , je trouve ça tres fort !
une question , m'assaille l'esprit, pourquoi viens tu te perdre sur un forum de Basic, alors qu'a priori tu touche ta bille en C++ ???












:D
Fred
Site Admin
Messages : 2805
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:03

Message par Fred »

OGRE est developpé par une personne que je respecte beaucoup et qui excelle dans son domaine. Pour etre franc, RF n'est pas un moteur graphique, plus une sur-couche sur genesis, qui inclus tout un tas de libraries que PB a déjà. Ogre se concentre sur le moteur 3D et le rendu, pas sur le son, joystick, etc.. C'est une des grandes forces de OGRE. Si tu regardes le developpement de OGRE, il ne se focalise pas que sur les jeux, mais sur toute la 3D en général, ce qui est une approche bien meilleure à mon avis. La derniere version inclue en autre les ombres (translucides, bitmap et compagnie) et les shaders. Il supporte DX7, DX9 et OpenGL et biensur Linux et MacOS. Le code source est LGPL et super clean, c'est un bonheur de bosser dessus. Et tout est modulaire. Pour l'instant, je ne connais pas d'autre moteur 3D opensource capable de rivaliser avec. Je vais remettre à jour OGRE rapidement (ca date de 2 ans maintenant !).
Backup
Messages : 14526
Inscription : lun. 26/avr./2004 0:40

Message par Backup »

je trouve tres bien que tu ai donné ton avis ici , Merci !
ok ! on va etre patient !! :lol: :lol:
Répondre